[ROUVERT]Problème avec nvidia-glx

Bonjour à tous,

Je viens de suivre un tut pour installer un soft appeler “PlayOnLinux” : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
A un moment donné, on me demande de faire un

pour tester si j’ai l’accélération matériel… résultat, cela ne marche pas très bien et la commande, les 3 petites roues tournent très (trop) doucement…
Puis j’essaye :

m’a retournée que je n’avais pas d’accélération…

Donc j’install nvidia-glx comme on me dit (moi j’obéis :slightly_smiling: ) :

Je redémarre ma machine (désolé déformation de windaubien).
Et quand je reviens sur mon bureau :
xmms : Erreur de segmentation
glxgears : Erreur de segmentation… le cauchemard reprends !

Donc je désinstall le package nvidia-glx et tout est rentré dans l’ordre mais je ne parviens pas à utiliser l’accélération matériel… mais pourquoi ?
Je ne comprends pas le rapport avec nvidia-glx et mes applications. J’ai l’impression que ca corrompt le lancement des interfacegraphiques alors que justement, nvidia-glx est là pour m’aider à accélérer cet affichage…

:open_mouth: Un peu perdu… une idée ou une solution serai la bienvenue.

Merci.

il faut que tu installes les pilotes propriétaires nvidia:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

Regarde aussi cette page:
nvidia.com/object/unix.html

Jusque là j’installais mes pilotes à partir du script téléchargé depuis le site web Nvidia comme tu dit jpr.

Mais depuis les dernières mises à jour, j’ai installé un noyau 2.6.21-4-486 et malheureusement je n’ai pas le paquet avec les headers nvidia (un package avec un nom genre : nvidia-kernel-2.6.21-4-486 …) qui vont pour réinstaller les pilotes avec cette nouvelle version de kernel 2.6.21.

:question: Pourquoi il y a t-il toujours un décalage entre le kernel disponible dans les dépôts et les headers nvidia ?

:question: Avec la solution de mattotop es-ce qu’il me faudra aussi refaire la manipulation à chaque fois que le noyau évolueras ? Je me doute que oui. Il me semble avoir déjà essayer une première fois d’installer de la sorte, mais sans succès avec la commande m-a…

:question: Vous pensez que mon problème d’ “erreur de segmentation” peut veir des pilotes nvidia ?

:arrow_right: J’essaye ce soir avec les nouveaux pilotes en script d’nvidia et sinon
:arrow_right: je ferai à la sauce debian suggérré par mattotop.

Merci, je vous tiens au courant.

[quote=“jpr”]Regarde aussi cette page:
nvidia.com/object/unix.html[/quote]à éviter.

Syrus31: oui, il faut refaire le m-a a-i à chaque install d’un nouveau noyau, mais une fois rodé, quand tu te retrouves en console, c’est simple, tu te logues en root, tu fais m-a a-i nvidia-kernel-source (tout est installé, avec les sources et les outils de compil, ça prend 10 secondes), puis reboot, et c’est bon.

Tiens, c’est une idée, ça:
un script init qui recompile “à la volée” au boot le module nvidia quand il n’est pas dispo pour le noyau.
ou un autre module, genre mon wifi.

Bonsoir,

Je ne parviens pas à passer le step 4 du tuto. J’ai une érreur et je n’ai pas de package .deb dans /usr/src/

Que dois-je faire ?

J’ai cru comprendre que le kernel 2.6.21 à un problème et qu’il faut recompiler le noyau en activant une option :
http://www.everlong.org/blog/index.php/2007/05/13/307-le-module-binaire-nvidia-avec-les-noyaux-linux-recents

Tout a fait => un membre de ce forum a fait un tuto la dessus => scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html

Oui mais dans le lien vers everlong.org, il est dit :

:question:

ton lien est invalide Bluenote.
Ça fonctionne, en effet, sans avoir à recompiler mais seulement à partir de la 2.6.22, cette dernière n’étant, à ce jour, disponible que sous Sid.

Ce n’est pas un lien !!!

Une référence au(x) msg précédent(s)…

Alors je ne sais plus lire. :cry:

LE LIEN DONNE PLUS HAUT VERS LE DOMAINE everlong.org

C’EST PLUS CLAIR RICARDO ? TU ES CREVE EN CE MOMENT, NON ? :stuck_out_tongue:

Bon sang, va falloir que je m’achète une carte nvidia pour comprendre vos états d’anxiété accélératoire … :smiley:
je demande confirmation : vous êtes sur qu’il faut les drivers proprios pour l’accélération ? (j’ai l’impression que ça fonctionne avec xorg-nvidia-machin).
dsl, je ne lis pas les LIENS, j’ai pas nvidia … :wink:

[quote=“Bluenote”]LE LIEN DONNE PLUS HAUT VERS LE DOMAINE everlong.org

C’EST PLUS CLAIR RICARDO ? TU ES CREVE EN CE MOMENT, NON ? :stuck_out_tongue:[/quote]Fais-moi le plaisir de cliquer sur le lien que tu donnes ds ta réponse et non le dernier que tu donnes et qui lui, est bon.
C’est bête mais je ne suis pas encore tt à fait mort et j’ai revérifié.
explication, il y aune “,” qui est prise en compte et bien sûr, ça bloque.
J’accepte tes excuses. :laughing:

EDIT :
essaie avec ça :
everlong.org,

Je te présente mes excuses !

Je parlais de ce lien, déjà donné par Syrus31 :

everlong.org/blog/index.php/ … ux-recents

Je demandais si tu étais fatigué, pas mort !! (quelle langue parle-t-on en Dordogne ?)

J’attends impatiemment tes plus sincères excuses :arrow_right: :mrgreen:

Qu’est-ce que les geeks savent faire de mieux ? Perdre leur temps.

[quote=“usinagaz”]Bon sang, va falloir que je m’achète une carte nvidia pour comprendre vos états d’anxiété accélératoire … :smiley:
je demande confirmation : vous êtes sur qu’il faut les drivers proprios pour l’accélération ? (j’ai l’impression que ça fonctionne avec xorg-nvidia-machin).
dsl, je ne lis pas les LIENS, j’ai pas nvidia … :wink:[/quote]

J’avoue que j’ai oublié le temps où je n’étais pas ‘proprio’. Avais-je l’accélération ? Sans doute pas ? Est-ce que ça va + vite maintenant ? Je crois que non, sinon je devais avoir un nombre de FPS négatif autrefois…

Salut à tous,

J’ai recomiler mon noyau en suivant le lien précédent et tout c’est bien passé.
Je continu mes opération en installant les pilotes Nvidia et arrivé à cette étape:

Ca compile et à la fin j’ai ça :

J’avais déjà tenté une première fois sans succès. Là je réessaye et ça me sort ce message.
Bon je me dit que se n’est pas trop grave je continus.

Et quand je redémarre, j’ai X qui plante, je suis obligé en console de remettre le pilote générique pour pouvoir vous écrire par la suite.

L’erreure de X au démarrage :

J’ai pas tout compris encore, je cherche sur le net mais si quelqu’un a une idée ?

Merci.

II) Loading extension RECORD
(II) LoadModule: “nvidia”
(WW) Warning, couldn’t open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
color=red Failed to load module “nvidia” (module does not exist, 0)[/color]
(II) LoadModule: “kbd”
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input//kbd_drv.so
(II) Module kbd: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 1.3.0, module version = 1.2.1
Module class: X.Org XInput Driver
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.7

:laughing: :laughing:

Mais quelle est le modèle de ta carte ? je ne l’ai pas vu dans ton 1er post. C’est une question subsidiaire parce que visiblement aucun module n’a été installé… :unamused:

J’ai une FX 5600 nvidia.
:laughing: C’est écrit dans ma signature.

Je trouve le module “nvidia” dans la liste des pilotes quand je fais un :

Maintenant je ne sais pas si tout c’est bien installé puisque j’ai le message avec la commande [quote]update-modules command is deprecated and should not be used! [/quote] du coup je ne sais pas si l’installation se termine bien.

Si il faut que je recommence l’installation des pilotes, comme dois-je procéder pour tout désinstaller et pour tout faire propre.

Merci