Salut à tous, je me présente

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Kévin, j’ai 15 ans, je suis sous Linux depuis près de 2 ans et j’affectionne tout particulièrement Debian, pour sa relation avec le libre, j’habite à Metz et je compte devenir développeur, sous Linux si possible. Voila, en vous shouaitant une bonne journée, @+!

Bonjour,
bienvenue sur ce forum, je te souhaite bon courage pour aller au bout de ton projet :slightly_smiling:

Bienvenue à toi Skydrake !
Déjà une réaction de ma part :
ce n’est pas normal un gars de 15 ans qui s’exprime en un français correct et sans fautes. :laughing: . Si tu continues comme ça, tu vas faire honte aux vieux de 25 ou 30 ans qui ne savent pas aligner dix phrases sans au moins dix fautes. Alors, un conseil, si tu veux te faire bien voir de ce forum, “fais des fautes”. :laughing: :laughing: :laughing:
Plus sérieusement, je te souhaite aussi de réussir ds ce que tu entreprends comme études.
Signé : Ricardo, dit “le vieux con franchouillard” :unamused:

Salut, et bravo !! : à 13 ans sous linux, chapeau bas. Je n’avais pas tout à fait les mêmes préoccupations que toi à ton âge. :stuck_out_tongue:
A plus. :wink:

Merci pour votre accueuil, j’étais déja au courant que la communauté Linux était sympa, mais là je suis franchement sidéré :smiley: .Ayant fait pas mal de distribs Linux (des tests sur 5 mois à peu près) pour voir celle qui me conviendrait le mieux, je pense définitivement migrer vers Debian (Etch je pense, en plus maintenant j’ai un gros bouquin pour “apprivoiser” le shell ) dès ce week-end quand je serais en vacances, et en plus participer à l’ambiance du forum, aussi :wink: .Et j’ajoute que ça me ferait mal plus tard de développer pour des logiciels et entreprises propriétaires (non, non je ne vise personne :unamused: ).

Bienvenue
C’est bien de commencer à ton age, tu as plus d’expériences que moi sous linux :blush:

[quote=“ricardo”]Bienvenue à toi Skydrake !
Déjà une réaction de ma part :
ce n’est pas normal un gars de 15 ans qui s’exprime en un français correct et sans fautes. :laughing: . Si tu continues comme ça, tu vas faire honte aux vieux de 25 ou 30 ans qui ne savent pas aligner dix phrases sans au moins dix fautes. Alors, un conseil, si tu veux te faire bien voir de ce forum, “fais des fautes”. :laughing: :laughing: :laughing:
Plus sérieusement, je te souhaite aussi de réussir ds ce que tu entreprends comme études.
Signé : Ricardo, dit “le vieux con franchouillard” :unamused:[/quote]

commen qui critik les vieu l’aute, hein ho :laughing:
meme pas qu’on fait des fôtes en rêve…

Bienvenue à toi Skydrake :wink:

15 ans et déjà préoccupé par l’aspect libre/propiétaire. Chapeau.

Je te souhaite également la bienvenue.

Merci beaucoup en effet je suis pas mal préoccupé par le libre cependant je pense qu’il ne faut pas grand chose au libre pour définitivement vaincre le propriétaire, en fait pour l’anecdote c’est en partie la raison pour laquelle je veux devenir dévéloppeur Linux (aussi parceque j’adore la programmation, en ce moment j’apprend le C++ pour commencer)

[quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“ricardo”]Bienvenue à toi Skydrake !
Déjà une réaction de ma part :
ce n’est pas normal un gars de 15 ans qui s’exprime en un français correct et sans fautes. :laughing: . Si tu continues comme ça, tu vas faire honte aux vieux de 25 ou 30 ans qui ne savent pas aligner dix phrases sans au moins dix fautes. Alors, un conseil, si tu veux te faire bien voir de ce forum, “fais des fautes”. :laughing: :laughing: :laughing:
Plus sérieusement, je te souhaite aussi de réussir ds ce que tu entreprends comme études.
Signé : Ricardo, dit “le vieux con franchouillard” :unamused:[/quote]

commen qui critik les vieu l’aute, hein ho :laughing:
meme pas qu’on fait des fôtes en rêve…

Bienvenue à toi Skydrake :wink:[/quote]ouais c’est vrai ça ricardo on ne fait jamais de fotes nous :stuck_out_tongue:

Sinon bienvenue à toi Skydrake

[quote=“Ashgenesis”][quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“ricardo”]Bienvenue à toi Skydrake !
Déjà une réaction de ma part :
ce n’est pas normal un gars de 15 ans qui s’exprime en un français correct et sans fautes. :laughing: . Si tu continues comme ça, tu vas faire honte aux vieux de 25 ou 30 ans qui ne savent pas aligner dix phrases sans au moins dix fautes. Alors, un conseil, si tu veux te faire bien voir de ce forum, “fais des fautes”. :laughing: :laughing: :laughing:
Plus sérieusement, je te souhaite aussi de réussir ds ce que tu entreprends comme études.
Signé : Ricardo, dit “le vieux con franchouillard” :unamused:[/quote]

commen qui critik les vieu l’aute, hein ho :laughing:
meme pas qu’on fait des fôtes en rêve…

Bienvenue à toi Skydrake :wink:[/quote]ouais c’est vrai ça ricardo on ne fait jamais de fotes nous :stuck_out_tongue:

Sinon bienvenue à toi Skydrake[/quote]

moa jan ai trouver des fotes 8)

il à pas mis de “s” à “je me présente” alors c’est pas la peine d’attaquer les vieux mossieur nous on fait pas des fautes comme ça!!

au fait bien venu à toi Skydrake , impressionnant de voir qu’a 13 ans tu t’interresses déja au libre moi j’ai attendu 24 ans lol

un futur hacker cool

@++

[quote=“yanos”]
il à pas mis de “s” à “je me présente” [/quote]
Pourquoi, il aurait dû en mettre un ? :unamused:

Bonjour,
Je vais faire un peu de hors-sujet, concernant les fautes, il y a un ou deux paquets à installer pour remédier à cela:

Une bonne partie d’entre vous doit connaître cette ruse_de_sioux_kinémové_en_orthographe, pour les autres cela permet un correction orthographique avec choix du dictionnaire pour les forums / mails / commentaires etc… :slightly_smiling:

T’es bien en avance pour ton age, ahh…

Bonne chance pour ton projet!

C++ à 13 ans, je craque! :laughing:

Bienvenue!

bienvenu skydrake
:laughing:

j’ai pas dis “vieux” :wink:

j’ai pas dis “vieux” :wink:[/quote]

manquerai plus que t’es pas dit franchouillard :laughing:

Bienvenue :exclamation:
Ne pas s’étonner si certains se parlent comme à la maternelle : le sérieux c’est uniquement pour les problèmes techniques 8)
Pour le reste cela peut être du n’importe quoi :unamused: :unamused: :smt065 :smt044 :smt068 :smt102 :smt102
Eedit] il faut jsute éviter de prendre tout cela trop au sérieux :laughing:

[quote=“ginkgo biloba”]Bienvenue :exclamation:
Ne pas s’étonner si certains se parlent comme à la maternelle : le sérieux c’est uniquement pour les problèmes techniques 8)
Pour le reste cela peut être du n’importe quoi :unamused: :unamused: :smt065 :smt044 :smt068 :smt102 :smt102
Eedit] il faut jsute éviter de prendre tout cela trop au sérieux :laughing:[/quote]
Heureusement que l’on n’est pas trop sérieux, ici, ds “pause café”. Et puis moi, étant donné mon âge, je suis en ‘mat sup’, l’année prochaine, c’est le CP, aïe !

Tiens moi aussi je suis en mat sup mais j’ai pris l’option bac à sable. nc4d c’est cool pour les fautes d’orthographes mais au niveau de la grammaire là faut toujours faire attention :wink: