Salut!

//mode_pop_corn.

Qui amène la boue ?

//end_of_joke

[quote=“zodar”]//mode_pop_corn.

Qui amène la boue ?

//end_of_joke[/quote]

Attends, je ramasse les cailloux :mrgreen: ( oui je sais, çaymal :079 )

Bien que dans ce coup, je ne sois pas directement concerné, j’ai passé une grande partie de la journée à essayer d’arranger cette affaire.
Pas facile de jouer les arbitres, et je dois avouer, à mon grand regret que je n’ai pas réussi complètement.
Pour le message en question, ne le cherchez plus, je l’ai supprimé.
J’ai prévenu Juni de cette suppression et j’ai eu son assentiment.
Je ne suis pas sûr pour ça qu’il revienne sur sa décision.
C’est tout ce que j’avais à dire et je n’interviendrai plus dans ce fil.

Bah s’il ne revient plus, c’est son droit mais au moins tu montres que la modération n’abuse pas de ses pouvoirs et c’est bien pour ceux qui restent, merci :wink:

:023

[quote=“ricardo”]Bien que dans ce coup, je ne sois pas directement concerné, j’ai passé une grande partie de la journée à essayer d’arranger cette affaire.
Pas facile de jouer les arbitres, et je dois avouer, à mon grand regret que je n’ai pas réussi complètement.
Pour le message en question, ne le cherchez plus, je l’ai supprimé.
J’ai prévenu Juni de cette suppression et j’ai eu son assentiment.
Je ne suis pas sûr pour ça qu’il revienne sur sa décision.
C’est tout ce que j’avais à dire et je n’interviendrai plus dans ce fil.[/quote]
Merci de ta patience et de ton dévouement pour l’ambiance du forum.

Suis-je le seul à penser qu’un modérateur quel qu’il soit et quelque soit le forum, ne devrait pas avoir la possibilité technique de modifier le sens d’un post d’un autre utilisateur quel qu’il soit, uniquement de le supprimer (avec mention “supprimé par xxx - Raison : xxx”) ou de le verrouiller ?

On retrouve presque tout avec les moteurs de recherches, ca peut etre grave et fortement porter tort (au delà du forum lui même, en fonction des propos) si un post modifié est repris et (à cause du fait qu’il a été modifié et le sens altéré) retenu contre celui qui l’a soit disant posté, pour peu que ce dernier puisse être identifié un peu facilement…

Non tu n’es pas le seul. Ca a deja ete discute. Pour ma part si ca se reproduit, ou si de nouvelles crises d’autoritarisme suite a des incomprehensions devaient se reproduire (ce qui semble malheureusement pointer le bout de son nez ces derniers jours), je quitterai le forum aussi.
Je tiens quand meme a dire a Ricardo que j’ai apprecie ses efforts pour tenter de resoudre ce different. :023

[quote=“dric64”]Suis-je le seul à penser qu’un modérateur quel qu’il soit et quelque soit le forum, ne devrait pas avoir la possibilité technique de modifier le sens d’un post d’un autre utilisateur quel qu’il soit, uniquement de le supprimer (avec mention “supprimé par xxx - Raison : xxx”) ou de le verrouiller ?
[/quote]
Tu as raison en parlant de “modifier” le sens du post. Tu as tort quand tu dis “seulement supprimer”, un modo peut “éditer”, càd “ajouter” quelque chose, sans pour cela modifier la teneur du texte originel.
Ci-joint extrait des “règles…” que tout le monde accepte en s’inscriavnt sur NOTRE forum :

Maintenant, cette histoire est vieille et depuis, il y a eu des modifications sur le rôle que doit tenir un modérateur.
Il est donc inutile d’y revenir, il me semble.
Juni est au courant de tout et il sera réintégré dans quelque temps.
Ce n’est pas pour ça que tout est permis et les règles, même si elles sont réduites au minimum, doivent être observées.
C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.

[quote=“ricardo”][quote=“dric64”]Suis-je le seul à penser qu’un modérateur quel qu’il soit et quelque soit le forum, ne devrait pas avoir la possibilité technique de modifier le sens d’un post d’un autre utilisateur quel qu’il soit, uniquement de le supprimer (avec mention “supprimé par xxx - Raison : xxx”) ou de le verrouiller ?
[/quote]
Tu as raison en parlant de “modifier” le sens du post. Tu as tort quand tu dis “seulement supprimer”, un modo peut “éditer”, càd “ajouter” quelque chose, sans pour cela modifier la teneur du texte originel.
Ci-joint extrait des “règles…” que tout le monde accepte en s’inscriavnt sur NOTRE forum :

Maintenant, cette histoire est vieille et depuis, il y a eu des modifications sur le rôle que doit tenir un modérateur.
Il est donc inutile d’y revenir, il me semble.
Juni est au courant de tout et il sera réintégré dans quelque temps.
Ce n’est pas pour ça que tout est permis et les règles, même si elles sont réduites au minimum, doivent être observées.
C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.[/quote]

Maintenant c’est aux administrateurs du forum de recruter des gens sérieux car ce n’est pas parce qu’on est modo qu’il faut se croire tout autorisé… si vous voyez ce que je veux dire… :wink:

[quote=“youki”]
Je tiens quand meme a dire a Ricardo que j’ai apprecie ses efforts pour tenter de resoudre ce different. :023[/quote]
Juste pour rire :
Je ne pense pas être “différent” mais j’essaie de résoudre des “différends”
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT :
J’ai vérifié et on n’est pas vendredi mais jeudi, ce n’est pas le jour du troll :119

On est d’accord, je pensais : “ne pas pouvoir changer le sens d’un post en changeant ou supprimant une partie de texte posté par l’utilisateur”.

Sinon, tout est réglé alors, plus de problème, c’est une bonne chose que tout rentre dans l’ordre :041 :041

[quote=“ricardo”][quote=“youki”]
Je tiens quand meme a dire a Ricardo que j’ai apprecie ses efforts pour tenter de resoudre ce different. :023[/quote]
Juste pour rire :
Je ne pense pas être “différent” mais j’essaie de résoudre des “différends”
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]
Oops :blush: :laughing:

[quote=“dric64”]On est d’accord, je pensais : “ne pas pouvoir changer le sens d’un post en changeant ou supprimant une partie de texte posté par l’utilisateur”.
[/quote]
Ils doivent avoir la possibilité de supprimer tout contenu « illicite », l’hébergeur (ici, Ed) en étant responsable… On ne peut donc pas leur enlever la possibilité technique, même s’il ne doivent pas en abuser…

Il a était exclus ?

J’avais compris qu’il été parti de son plein gré … Mais le doute m’habite !

+1
Cyrille

Salut,

[size=150]Vous voudrez bien m’excuser d’avoir supprimé le post ou Junichirô me traitait d’enculé et d’avoir également modifié un de ses autres posts où il n’était qu’à peine moins grossier.
Si l’un de vous veut des explications à ma conduite qu’il le fasse en MP, j’assume la responsabilité de cette conduite et je suis prêt à recommencer dès lors que je ne peux à distance vous mettre mon poing sur la figure.[/size]

Si vous vous ennuyez à ce point (poing), j’ai des vitres à nettoyer ! Ou des meubles à déplacer avant cirer les parquets ! Que des occupations qui calment bien !
Un troll bien velu pour le vendredi 13 qui pointe son nez serait aussi le bienvenu.

[quote=“wetaskiwin”]
Si vous vous ennuyez à ce point (poing)[/quote]
Joli ! enfin du point de vue d’un amateur de jeu de mot facile :wink: