Sarko ! Je te vois

Vous approuvez le principe de laïcité de la république française ?

Le gouvernement vient de reconnaitre les diplômes délivrés par les ‘‘universités’’ catholiques du Vatican, les autres religions vont s’empresser de demander la même chose, le gouvernement sera obligé de l’accorder selon le principe d’égalité devant la loi, ou alors il remet en question le principe d’égalité après avoir remis en question le principe de laïcité, bref dans tous les cas on va au devant d’un gros bordel.

C’est pour ça qu’il faut signer et faire signer la pétition pour la promotion de la laïcité face à la virulence des fanatiques religieux, et pour obliger le gouvernement à dénoncer d’urgence cet accord.

les explications :
collectif-citoyen-transian.fr/la … 2009-1.pdf
la pétition :
mesopinions.com/annulation-d … b8c56.html

Quand on se rappelle que M. Sarkozy a déclaré que 'l’instituteur ne remplace pas le curé" (il veut le retour des curés dans l’éducation), que la loi de 1905 doit être “toilettée” (il veut la vider de son sens) et que la laïcité doit être “apaisée” (il veut que ses opposants ferment leur gueule), on comprend pourquoi il est urgent d’arrêter ces projets.

T’es mal barré avec nous, nous sommes tous des libéraux convaincus adeptes de l’Eglise Catholique alors ton prosélytisme anti-sarko t’iras le faire sur un forum de gauche …

En plus il nous arrive de parler d’informatique.

[quote=“vienspoupoule”]les diplômes délivrés par les ‘‘universités’’ catholiques du Vatican
(…)
la virulence des fanatiques religieux[/quote]
Des… diplômes ?!
Ouh que c’est virulent !

Je suis contre toute intervention d’une quelconque religion lors de l’éducation, mais je n’avais jamais réalisé que les profs d’écoles privées sont des intégristes fanatiques terroristes…
Merci de nous ouvrir les yeux face à cette triste réalité !

IL faut réagir : entre une mosquée et une synagogue, n’oublions pas de brûler une cathédrale pour préserver le principe d’égalité !

ça ne vous choque pas? Franchement, là je suis déçu par les participants de ce forum!

Effectivement, moi aussi je suis surpris par votre réaction.

C’est sur que ça a été présenté d’une facon un peu propagade par viensicipoupoule, mais n’empèche, reconnaitre les diplomés des universités catholiques, c’est contraire au prinicpe de laicité.

Et en plus si les autres religions se mettent a réclamer l’“égalité”, on se retrouve face un gros bordel.

Si les dites universités sont en contrat avec l’EN et que leurs diplômes sont acquis sans passe-droit, dans des conditions similaires, il n’y a pas de quoi fouetter un chat …

Mais ce n’est pas cela du tout.

Suis au courant depuis longtemps, un silence ne signifie pas une approbation.

Ca n’est pas parcequ’une fac donne des cours de religion que le reste de son enseignement est mauvais.

Comme le dit un peu debianhadic, tant que la partie laïque de l’enseignement est au niveau, ca serait borné de refuser de valider les diplômes…

Je le répète, ce n’est pas ça! Voir: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/11/le-vatican-pourra-viser-des-diplomes-universitaires_1191470_3224.html

S’il n’y a rien de choquant pour toi Debianhadic, j’espère que ce ne sera pas le cas pour une majorité d’enseignants et même de citoyens. Mais à ta décharge, je suis sûr que c’était juste une provoc’ de ta part.
Vivement que la gauche se réorganise.

L’autre mes_couilles_premier se fait couronner quand par le vatican ?
Nous sommes invités au vin d’honneur ?

S’il n’y a rien de choquant pour toi Debianhadic, j’espère que ce ne sera pas le cas pour une majorité d’enseignants et même de citoyens. Mais à ta décharge, je suis sûr que c’était juste une provoc’ de ta part.
Vivement que la gauche se réorganise.[/quote]
Pas facile de voir de quoi il en retourne réellement, les liens que vous donnez ne fonctionne pas, et quand je cherche je trouve plus de textes qui crient au scandale que de textes qui expliquent les enjeux … J’ai fini par trouver un peut plus de détails sur Rue89, et en fait les universités catholiques seront gérées par le Vatican, mon dieux on va se faire envahir de soutane éclairée !!!
Sérieusement, les universités américaine sont gérés par les Etats-Unis comme les universités française à Abou-Dabi sont gérées par la France, bon bien entendu le Vatican n’est pas un état comme les autres, mais il ne pourra pas non plus être plus royaliste que le roi (quoique :wink:) dans le monde du travail, l’origine de tes diplômes compte parfois plus que leur obtention.
Comme d’habitude je n’aime pas que l’on cri au loup à la moindre idée de changement, celui-ci ne vous plaît pas ? Et alors ? Il faut juger sur pièce et pas par anticipation, HADOPI nous le montre, le conseil constitutionnel est la, pour vérifier l’intégrité des réformes dans le cadre républicain, je n’ai que faire des soutanes, je me fou de leurs écoles et si leurs diplômes sont obtenus après confesse je me torcherai avec … En attendant, grand bien leur fasse !

Ce n’est pas une loi, c’est un traité avec le Vatican. Bizarre que l’article du Monde ne soit plus disponible.
Par contre tu fais preuve d’un peu de perspicacité en remarquant que le Vatican n’est pas un État comme les autres. Continue et tu vas bientôt remarquer qu’il est le siège d’une religion quelque peu prosélyte.

Tu as peur que l’on soit obliger d’étudier dans une école catholique ? Qu’est-ce que tu en a foutre de leur soit-disant école ? Attend de voir quels seront les changements s’il y en a …

D’ailleurs debianhadic faudrait penser à changer ta signature. Sinon tu vas te retrouver en anti conseil constitutionnel…

À merde c’est vrai ça … Bon faut que je cherche !

Pas mal donc par exemple on pourrait interdire tout licenciement et dire à tout rétracteur “Ta gueule” et juste voir après coup si ça marche ou pas. Merci du conseil.

pour ce qui est du conseil constitutionnel, ce n’est pas parce qu’il existe qu’il faut pas réagir. Même si tu as un système d’exploitation remplis de pleins de sécurité genre firewall, etc tu ne va pas sur des site à risque non pas parce que tu cours un réel danger mais parce que ça sert à rien.

D’ailleurs avec ce genre d’argument la force de dissuasion ne sert strictement à rien!