Sarkozy a demandé à ceux que ça gêne que l’UMP ait une trop grosse majorité à l’A.N., si ça gênait la gauche d’avoir 20 régions sur 22. 
… mais ce n’est pas comparable, hein ! 
Sarkozy a demandé à ceux que ça gêne que l’UMP ait une trop grosse majorité à l’A.N., si ça gênait la gauche d’avoir 20 régions sur 22. 
… mais ce n’est pas comparable, hein ! 
Parce-que la gauche n’a jamais vraiment menacée la démocratie, contrairement à la droite de Sarkozy…
[quote=“ymer”]Je sais ce que c’est un mec pompette, et il l’était, aucun doute…[/quote]Ca me gonfle de devoir prendre sa défense, mais comme je n’aime pas l’injustice:
Comment tu lèves le doute ? Tu as des preuves ?[quote=“ymer”]
Rien que l’entrée en matière du discours n’est pas celui de Sarkozy comme on le connait, la façon de mettre son oreillette, etc…[/quote]Qui lui a glissé et reglissé des mains, ce qui n’est pas une preuve d’ébriété en soi
J’ajouterais: tu connais si bien que ça Sarko ?
L’as tu vu autrement que dans des interventions de campagne lèchées et parfaitement contrôlées ?[quote=“ymer”]Je ne vois pas pourquoi persister à défendre quoi que ce soit, il avait bu, c’est tout…[/quote]Que tu le croies ne changera pas le fait qu’on ne le saura jamais.[quote=“ymer”]Ce n’est pas trop grave, mais ça m’horripile de voir qu’on puisse mettre cela sur le dos de la fatigue.[/quote]Pourquoi ? Sarko est trop surhumain pour connaitre la fatigue ?[quote=“ymer”]Fatigué de quoi ? Du Fouquet’s ? Du yacht ? Faut arrêter quoi…[/quote]Plus 5 ans de campagne, plus un mois de prise en main de la fonction de président (quand on ne s’appelle pas Chirac, ça doit être épuisant).[quote=“ymer”]Si il est fatigué comme ça après 1 mois, dans 5 ans il fait une crise cardiaque, c’est ça ?
…[/quote]Plains toi 
[quote=“mattotop”][quote=“ymer”]Si il est fatigué comme ça après 1 mois, dans 5 ans il fait une crise cardiaque, c’est ça ?
…[/quote]Plains toi
[/quote]
J’me disais aussi … 
[quote=“ymer”]Parce-que la gauche n’a jamais vraiment menacée la démocratie, contrairement à la droite de Sarkozy…[/quote]Oui, une menace pour TA vision de la démocratie hein, faut pas l’oublier. Tu as peut-être tort de penser que TU es la démocratie, toi.
[quote=“usinagaz”][quote=“ymer”]Parce-que la gauche n’a jamais vraiment menacée la démocratie, contrairement à la droite de Sarkozy…[/quote]Oui, une menace pour TA vision de la démocratie hein, faut pas l’oublier. Tu as peut-être tort de penser que TU es la démocratie, toi.[/quote]+1 
Aucun de nous n’a de preuves sur ce qu’il avance, mais pour n’y voir qu’un mec fatigué, faut être sérieusement bourré 
La seule chose dont on est sûr, c’est que pour voir cette image, il faut aller sur internet, car les médias l’ont passé aux oubliettes.
Et là, deux explications possibles:
[quote=“usinagaz”][quote=“ymer”]Parce-que la gauche n’a jamais vraiment menacée la démocratie, contrairement à la droite de Sarkozy…[/quote]Oui, une menace pour TA vision de la démocratie hein, faut pas l’oublier. Tu as peut-être tort de penser que TU es la démocratie, toi.[/quote]+1 aussi
[quote=“yanlolot”]
verrouillage des médias = menace de ma vision de la démocratie[/quote]C’est vrai qu’il en était autrement sous Mitterrand. 
et pourtant, j’étais mitterrandien mais je sais être objectif.
[quote=“yanlolot”][quote=“mattotop”]Comment tu lèves le doute ? Tu as des preuves ?[/quote] Aucun de nous n’a de preuves sur ce qu’il avance, mais pour n’y voir qu’un mec fatigué, faut être sérieusement bourré
[/quote]Je n’ai compris l’interet du clip que quand on me l’a expliqué. La première remarque que je me sois faite fût qu’il n’etait pas dans son attitude habituelle de “maitrise totale” mais en première bourre, le fait qu’il puisse être allumé ne m’etait pas venu à l’esprit. Et je n’étais pas bourré à ce moment là.[quote=“yanlolot”] La seule chose dont on est sûr, c’est que pour voir cette image, il faut aller sur internet, car les médias l’ont passé aux oubliettes.
Et là, deux explications possibles:
Oui enfin pour ma part, c’est pas un verrouillage des médias, c’est … ya rien , mais rien à montrer là dedans !
Enfin, c’est tout au plus un président sobre qui s’est plié comme le veut sa fonction, aux éxigences du protocole russe, c’est tout. 
Si un homme d’état en vient à rencontrer un chef d’état dont le protocole exige qu’on se tappe sur la tête de la main gauche en tournant sur son ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec la main droite , et que c’est pas son fort, tu crois qu’il faut le diffuser au 20H ?
Non pour moi ya rien n’a voir, c’est pour ça que ça s’est pas vu.
[quote=“ricardo”]C’est vrai qu’il en était autrement sous Mitterrand. Wink
et pourtant, j’étais mitterrandien mais je sais être objectif.[/quote]
C’est pas à l’initiative de la gauche la création des radios libres ?? C’est pas sous Mitterand ?
Et c’est ce que répondront nos médias si on leur pose la question. Mais j’imaginais bien qu’à droite, c’est “circulez, y a rien à voir”.
Tu parles d’obectivité Ricardo ? Aucun de nous n’est vraiment objectif, on réagit tous en fonction de notre vécu et de nos sentiments. Je ne suis pas objectif qd je parle du mec qui détruit mon boulot, et je ne l’étais pas non plus en voyant ces images. Mais je m’approche d’une certaine objectivité (sans l’être totalement), en disant que les médias sont muselés (ou se sentent obligés de l’être :autocensure), et on s’éloigne donc d’une certaine liberté à mon sens.
Mais je pense que je n’interviendrais plus dans pause-café en matière de politique. J’aime l’esprit de ce forum, et je n’ai pas envie que cela change. Or en matière de politique, droite et gauche seront tjs aussi bouchés, et tte discussion virera très vite au vinaigre ( je connais ma susceptibilité), au sein de ce forum ou ailleurs.
je veux donner raison à uns ou autres, d’abord je ne suis pas française, alors… chaqu’un ces merdes!
mais en voyant tous les post, j’ai regarder plusieurs vidéos sur youtube, dont:
youtube.com/watch?v=h7LAyPfZrXk&NR=1
là qu’est-ce qu’on voit? on peut bien dire qu’il parait quelqu’un de très fatigué, après plus de 24 heures sans dormir parce qu’il y a eu une crise d’état ou une chose pareille et qui doit répondre au journalistes. on dirait que physiquement il n’en peut plus mais il essaie d’être en hauteur des circomstances (je ne sais pas si c’est correcte cette phrase).
et je peux aussi vous donner un exemple suite à mon experience: j’ai des migraines depuis quelques années. je prend des médocs. je tolére très très mal l’alcohol à cause de ça et aussi parce que je suis une fille et très très mince, trop. imaginez donc si on parle de spice-caques ou pétards!
un jour, en mangeant, j’ai pris un verre de vin. j’ai cru. on m’a rempli subtilement le verre. la totale a été surement 2 ou 3 maximum. Après ça, j’avais un cours dont je devais faire un exposé en français. j’avais du mal a trouver mes mots, je bougeais enormement et j’arretait pas de sourire. Le prof m’a demandé si je me sentait bien: elle croyait que j’était toute fatigué à cause de la derniére semaine où on a passé des heures sans dormir en preparant plusieurs compte-rendus.
j’étais pas beurré, mais mon cerveau n’était pas bien. je répetait des phrases plusieures fois et des explications parfois inutiles.
après ça… va savoir qu’est-ce qui lui est arrivé à sarkozy!
[quote=“usinagaz”]Oui enfin pour ma part, c’est pas un verrouillage des médias, c’est … ya rien , mais rien à montrer là dedans ![/quote]Tu ne peux objectivement pas dire ça (même si je suis d’accord sur le fait que cette sainette n’a rien de particulièrement captivant): la réalité de son ebriété est trés douteuse, mais rien que le fait d’en douter aurait dû mobiliser un ou deux media français: comme dit yannlolot, c’est vraiment trop racoleur pour qu’ils passent tous à coté de ça, et c’est trés étonnant.
Maintenant, j’aurais tendance à penser comme toi que ce n’est en aucun cas en relation avec une intervention, mais que ça vient d’une autocensure des media français.
Non ? Ca ne te parait pas plus plausible ?[quote=“usinagaz”]
Enfin, c’est tout au plus un président sobre qui s’est plié comme le veut sa fonction, aux éxigences du protocole russe, c’est tout.
[/quote]Bah moi je dis que ça ne me le rendrait ni plus ni moins sympathique qu’on prouve qu’il etait saoul ou pas, que ça pourrait de toutes les manières se justifier comme tu dis par une necessité diplomatique, et que fondamentalement, ça n’a qu’une importance humoristique et pas politique. Il y a des choses plus graves, et des alcooliques qui font quand même des choses utiles. [quote=“usinagaz”]Si un homme d’état en vient à rencontrer un chef d’état dont le protocole exige qu’on se tappe sur la tête de la main gauche en tournant sur son ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec la main droite , et que c’est pas son fort, tu crois qu’il faut le diffuser au 20H ?
Non pour moi ya rien n’a voir, c’est pour ça que ça s’est pas vu.[/quote]Non, mais pour revenir à ce que j’ai dit en premier, et si tu oublies TON POINT DE VUE sur la question (qui est d’ailleurs assez proche du mien), il n’en reste pas moins trés étonnant qu’une telle poubelle ne se retrouve pas dans les medias les plus raccoleurs.
Comment ça se fait si ça n’a aucun interet qu’on en parle tous et que ça ait fait le tour des journaux européens ?
Et je répète: je ne soupçonne ni Sarko ni son staff d’être intervenu.
Il semble que cette scène soit passé sur la 2ième chaine, quelqu’un confirme?
Ça m’amuse de voir ce type pris en faute. Ça me le rend plus humain sinon. Si il y a bien un truc dont on se moque en France, c’est qu’un type se prenne une cuite un jour, je suis sûr que ça ne lui nuira pas.
[quote=“yanlolot”][quote=“ricardo”]C’est vrai qu’il en était autrement sous Mitterrand. Wink
et pourtant, j’étais mitterrandien mais je sais être objectif.[/quote]
C’est pas à l’initiative de la gauche la création des radios libres ?? C’est pas sous Mitterand ?[/quote]Absolument, et il y a eu aussi une liberation des medias plus importante que celle déjà apportée par Giscard. Mais il y a eu aussi des limogeages et des Elkabach au chomage des années, des directeurs qui restaient nommés par le president, etc. Les habitudes sont trop dures à perdre…
Ca a progressé sous Mitterrand, mais c’etait loin de la liberté actuelle, et Mitterrand n’a pas manqué de faciliter la montée en puissance de medias plus à gauche qu’il a contrôlé plus ou moins jusqu’à trés tard. Même le plus démocrate des leaders reste un leader inquiet de conserver ses possibilités de controle.quote="yanlolot"
Tu parles d’obectivité Ricardo ? Aucun de nous n’est vraiment objectif, on réagit tous en fonction de notre vécu et de nos sentiments. Je ne suis pas objectif qd je parle du mec qui détruit mon boulot, et je ne l’étais pas non plus en voyant ces images.[/quote]Là, je suis d’accord (même si c’est subjectif).[quote=“yanlolot”] Mais je m’approche d’une certaine objectivité (sans l’être totalement), en disant que les médias sont muselés [/quote]Là, tu n’es plus crédible: je le pense aussi pour la plus grande partie, même si je ne crois pas que ça ait joué dans ce cas, mais il faut une preuve formelle pour pouvoir dire que cette affirmation est objective.[quote=“yanlolot”](ou se sentent obligés de l’être :autocensure),[/quote]Bah c’est quand même pas du tout la même chose en terme de danger pour la démocracie, même si c’est emmerdant ![quote=“yanlolot”] et on s’éloigne donc d’une certaine liberté à mon sens.[/quote]Attendons de voir sur la longueur s’il restent tous aussi complaisants (ça m’étonnerait). De toutes les manières, est ce que c’est dans des media markettés comme la télé ou les magazines que tu cherches les vrais infos, toi ?
Outre que tu as toujours le droit d’imprimer toi même ce que tu veux comme opinion, les outils de la démocratie existent aussi sur le net sans censure. Même si aprés on est obligé de faire le tri, n’est ce pas finalement pareil qu’avec les media traditionnels.[quote=“yanlolot”]Mais je pense que je n’interviendrais plus dans pause-café en matière de politique. J’aime l’esprit de ce forum, et je n’ai pas envie que cela change. Or en matière de politique, droite et gauche seront tjs aussi bouchés, et tte discussion virera très vite au vinaigre ( je connais ma susceptibilité), au sein de ce forum ou ailleurs.[/quote]Bah non, c’est rigolo de s’engueuler ! Et puis tu dis toi même qu’il n’y a plus de media, comment on va être au courant des polemiques si personne ne les lève ?
.
.
.
Roules en un autre 
@Mattotop:
Oui, d’accord, s’il y a auto-censure, [ c’est encore mon point de vue] ça serait le genre d’auto-censure qu’on s’applique à soi même pour ne pas dire d’énormité (en tournant 7 fois sa langue dans sa bouche), enfin je vois ça comme ça.
Maintenant, abstraction faite de mon point de vue, ben tu me tends la perche et je l’attrappe, et comme tu le dis, il y a beaucoup plus grave à traiter que ce genre de choses aux journaux télévisés. Si les médias ont une conscience professionnelle accrues, on va pas s’en plaindre.
Evidemment, le nouvel obs fait figure de presse people, à côté, mais ça je m’en étais déjà aperçu (… et pas que figure, enfin bon bref ).
Non je regrette simplement qu’on ne nous montre pas des extraits de cette conférence de presse avec questions des journalistes.
Vous êtes sûrs qu’on en a tellement parlé que ça dans la presse européenne télévisée ? j’irais pas jusqu’à vous demander des extraits 
Moi j’aurai bien aimé qu’on parle un peu plus des missiles que Poutine menaçait de pointer sur l’europe de l’ouest ou les states … par exemple.
@fran.b:
c’est clair, et puis c’est pas une cuite avant un conférence de presse, je pense pas.
[quote=“fran.b”]Il semble que cette scène soit passé sur la 2ième chaine, quelqu’un confirme?[/quote]Ca, je ne sais pas, mais en tous cas, je l’ai vu sur canal.
Et je voudrais d’ailleurs ajouter à ce sujet que même le “petit journal” a fait défendu sans le dire Sarko en montrant que les belges “qui critiquent notre président” devrait regarder leur poutre (Daerden) avant de se moquer de la paille.
Pour vraiment rire avec un élu bourré: youtube.com/watch?v=MaWNLqRpOms
(je ne suis pas sûr que ce soit la bonne video parceque je ne peux pas la voir sur la machine, mais vous devriez y voir Daerden vraiment ivre mort à la télé)
Je ne veux pas dire que la réaction de ce petit edito me plaise sur ce coup (rien à foutre qu’on se moque du president, quel chauvinisme), mais si l’on considère le gauchisme “habituel” de ce journal et sa position sur ce point la, on a une part de l’explication du silence des autres media à l’égard de Sarko: si même eux se montrent respectueux…
[quote=“mattotop”]
Et je voudrais d’ailleurs ajouter à ce sujet que même le “petit journal” a fait défendu sans le dire Sarko en montrant que les belges “qui critiquent notre président” …[/quote]
cette phrase résume bien le sprit français: ptetre vous avez de la merde mais c’est à vous! personne à le droit de se moquer ou critiquer! juste un français peut dire quoi que ce soit, pour ou contre, mais… un étranger qui critique quelque chose ou personne ou institution va rencontrer automatiquement un blocquage face à lui. Même si dans le fons le français en face est d’acord, comme l’étranger critique “son pays” il va le défendre à mort!