quote="usinagaz"
Si les médias ont une conscience professionnelle accrues, on va pas s’en plaindre.[/quote]Ca se saurait, déjà. Quant à se taire sur un sujet dont les gens parlent autant AMA, ce n’est pas du tout professionnel pour un journaliste, alors qu’il est facile de dire que le sujet est dérisoire pour au moins en parler. quote="usinagaz"
Non je regrette simplement qu’on ne nous montre pas des extraits de cette conférence de presse avec questions des journalistes.[/quote]Ce qui me fait dire qu’il n’etait pas si bourré que ça est que ses défenseur ont publié aussi sur youtube le reste de l’interview, justement (je n’ai pas le lien youtube malheureusement). Ca ne veut pas dire qu’il n’ait pas pu “se reprendre un peu” aprés un passage à vide, mais ça rend effectivement moins plausible la thèse du “raide bourré”. Je te laisse chercher et ramener ici cette contre propagande
[quote=“usinagaz”] Vous êtes sûrs qu’on en a tellement parlé que ça dans la presse européenne télévisée ? j’irais pas jusqu’à vous demander des extraits
[/quote]Mais tu peux: le lien en début de fil est un extrait de la RTBF. En regardant les diverses version du même extrait, tu verras d’autres logos de chaines. [quote=“usinagaz”]Moi j’aurai bien aimé qu’on parle un peu plus des missiles que Poutine menaçait de pointer sur l’europe de l’ouest ou les states … par exemple.[/quote]Ben n’hésites pas à ouvrir un fil si tu as quelquechose à dire d’actualité (parceque je pense que pour l’avis général sur poutine c’est plutot homogène et on risque de s’ennuyer), parceque rien de tel que la politique etrangère pour chambouler les chapelles ideologiques: tu te retrouveras peut être d’accord avec moi et yannlolot, va savoir ?
[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]
Et je voudrais d’ailleurs ajouter à ce sujet que même le “petit journal” a fait défendu sans le dire Sarko en montrant que les belges “qui critiquent notre président” …[/quote]cette phrase résume bien le sprit français: ptetre vous avez de la merde mais c’est à vous! personne à le droit de se moquer ou critiquer! juste un français peut dire quoi que ce soit, pour ou contre, mais… un étranger qui critique quelque chose ou personne ou institution va rencontrer automatiquement un blocquage face à lui. Même si dans le fons le français en face est d’acord, comme l’étranger critique “son pays” il va le défendre à mort![/quote]Euh, si tu veux bien, pas moi, même si je suis français.
Je ne sais pas si tu as bien interprèté ce que j’ai dit, mais je trouve le chauvinisme >ridicule< le patriotisme >rarement souhaitable< et le nationalisme >meurtrier< , je tiens à le préciser.
Alors si tu veux parler des français, rajoutes “en général”, merci 
[quote=“mattotop”]Ben n’hésites pas à ouvrir un fil si tu as quelquechose à dire d’actualité (parceque je pense que pour l’avis général sur poutine c’est plutot homogène et on risque de s’ennuyer), parceque rien de tel que la politique etrangère pour chambouler les chapelles ideologiques: tu te retrouveras peut être d’accord avec moi et yannlolot, va savoir ?[/quote]Houla non
là tu me tends une perche que je m’empresse de ne pas saisir

[Didascalie=] c’est un guet-appens !
Ou alors tu résouds mon fil sur la swap la ram php5 et apache, et je verrais 
ps: j’y retourne, j’ai des infos plus précises …
Non, mais pour moi c’est aussi flagrant que si il sortait d’un entretien avec Bob Marley le joint à la bouche…
Pour moi ça ne fait aucun doute, il a la gestuelle, la respiration, l’hésitation, le sourire niais et la mauvaise coordination d’un mec qui en a dans l’organisme. 
Edit: J’ajoute les relents, et les clignement de paupières à souhait, et on sait bien que lorsqu’on boit pas mal (ou peu selon la personne) on cligne beaucoup plus des paupières.
1/ Il l’a met devant les journalistes, ça ne se fait PAS.
2/ Il l’a met très mal.
C’est juste que là ou je bosse y’a des chaudronniers avec 30 piges de métier dans la même usine, ils n’arrivent pas dans cet état le matin, donc ça me fait légèrement sourire.
Il te dit quoi ton patron si tu te pointes dans cet état à une réunion importante ? Bon alors, il ne faut pas abuser non plus.
Oui car il sera trop tard! 
Je suis pour la démocratie en tout cas, et je sais reconnaitre lorsqu’un parti la menace plus qu’un autre, et en 2007, la droite de Sarkozy est une réelle menace, mais vous avez une mémoire relativement courte j’ai l’impression.
Nous verrons dans 5 ans, juste l’état de la “démocratie”.
Vous avez beau jouer vos, “tu n’es pas la raison” et autre conneries, chacun donne son point de vue, je donne le mien, Sarkozy n’est pas le gentil petit bonhomme tel qu’il est montré sur TF1 les mecs, faudrait penser à se reveiller.
Cela dit ce n’est pas le sujet, vous voulez croire qu’il était fatigué, très bien!
Chacun pense ce qu’il veut, cependant, vous devriez boire un coup et vous observer.
Moi après 3 nuits blanche je ne suis pas du tout dans cet état, par contre après quelques verres, ça se rapproche. 
@MattOtop, tu n’as jamais rien cru instinctivement sans preuves ? T’es genre un cyborg ?

[quote=“ymer”]Cela dit ce n’est pas le sujet, vous voulez croire qu’il était fatigué, très bien![/quote]lol, mais moi je veux rien croire, je m’en bat les roues de cette vidéo.
Quant à “faudrait penser à se réveiller”, mais où tu vas mdr … t’arrives aprés la bataille, ya 330 posts qui abondent dans ton sens ici même dans pause café, y’en à 4 qui divergent un peu tu hurles qu’on est sur le point de se faire sodomiser ?! 
Non, cette vidéo est ridicule, c’est tout, un extrait, un video-gag pour ce qui ont le rire facile alors, parce que le coup de l’oreillette, ya pas de quoi se rouler par terre.
Ce qui est bien avec la démocratie, c’est qu’elle est dans l’état où on la met, nous le peuple. Et bon, tu n’es pas le seul garçon réveillé en France va !
Aie, je vais me faire tapper sur les doigts là, 
Je dis pas ça méchamment, je veux pas employer un ton vulgaire ou élevé, c’est juste pour dire que me faire mal réveiller de cette façon, ça m’agace, et je te le ressers …
Je l’ai faite la bataille sur un autre forum, mais pas ici, et c’était déjà trop.
Bien entendu qu’on va se faire “sodomiser”, mais moi aussi hein, honte d’être Francais quand même je dois dire, m’enfin…
Pas faux, mais pas immédiatement.
Après si tu trouves normal en 2007 de devoir sortir dans les rues pour faire valloir ses droits, bein…
[quote=“mattotop”][quote=“eartells”][quote=“mattotop”]
Et je voudrais d’ailleurs ajouter à ce sujet que même le “petit journal” a fait défendu sans le dire Sarko en montrant que les belges “qui critiquent notre président” …[/quote]cette phrase résume bien le sprit français: ptetre vous avez de la merde mais c’est à vous! personne à le droit de se moquer ou critiquer! juste un français peut dire quoi que ce soit, pour ou contre, mais… un étranger qui critique quelque chose ou personne ou institution va rencontrer automatiquement un blocquage face à lui. Même si dans le fons le français en face est d’acord, comme l’étranger critique “son pays” il va le défendre à mort![/quote]Euh, si tu veux bien, pas moi, même si je suis français.
Je ne sais pas si tu as bien interprèté ce que j’ai dit, mais je trouve le chauvinisme >ridicule< le patriotisme >rarement souhaitable< et le nationalisme >meurtrier< , je tiens à le préciser.
Alors si tu veux parler des français, rajoutes “en général”, merci
[/quote]
voilà, une étrangere qui critique la façon de faire des français et un français qui saute tout de suite pour défendre

[quote=“ymer”]… honte d’être Francais quand même je dois dire, m’enfin…[/quote]Ouaip bon … et par exemple, tu serais fier d’être de quel pays, tu as un model qui te conviens mieux ?
non c’est juste une parenthèse, c’est quand même curieux de revendiquer une fierté nationale quand dans le même temps on casse ceux que l’on a accusés d’en faire un cheval de campagne … non ?
Norvège, c’est complètement autre chose…
Oui mais je casse pas parce-qu’il revendique une fierté, ça c’est son problème.
En même temps je n’ai jamais compris comment on pouvait être fier de son pays (avoir un drapeau, etc…), aussi bien soit-il, mais entre la fierté et la honte, y’a du chemin…
[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Il semble que cette scène soit passé sur la 2ième chaine, quelqu’un confirme?[/quote]Ca, je ne sais pas, mais en tous cas, je l’ai vu sur canal.
Et je voudrais d’ailleurs ajouter à ce sujet que même le “petit journal” a fait défendu sans le dire Sarko en montrant que les belges “qui critiquent notre président” devrait regarder leur poutre (Daerden) avant de se moquer de la paille.
Pour vraiment rire avec un élu bourré: youtube.com/watch?v=MaWNLqRpOms
(je ne suis pas sûr que ce soit la bonne video parceque je ne peux pas la voir sur la machine, mais vous devriez y voir Daerden vraiment ivre mort à la télé)
Je ne veux pas dire que la réaction de ce petit edito me plaise sur ce coup (rien à foutre qu’on se moque du president, quel chauvinisme), mais si l’on considère le gauchisme “habituel” de ce journal et sa position sur ce point la, on a une part de l’explication du silence des autres media à l’égard de Sarko: si même eux se montrent respectueux…[/quote]
J’ai vu ça… Au début je me suis dit “enfin un grand média qui parle de ça à la télé”, mais j’ai vite compris qu’il défendait Sarko…et puis on se moque pas des belges nous.
Bref, pitoyable de la part de Canal+…
quote="ymer"
Il te dit quoi ton patron si tu te pointes dans cet état à une réunion importante ? Bon alors, il ne faut pas abuser non plus.[/quote]Ben déjà, ça dépend de ce que tu appelles “comme ça”.
Bon, en plus Sarko ne commencait pas une reunion, il venait de la terminer. Et finalement, ça m’est arrivé avec plusieurs patrons de sortir aussi ivre mort que lui >et notre interlocuteur< de reunions importantes autour d’un gros steack.
Voire même de finir en boite avec des clients quand j’étais patron moi même, par exemple.
Je ne dis pas qu’il faille forcément traiter tous les déjeuners d’affaire comme ça, mais quand il faut, il faut.
Ceci etant, un pote commercial (de trés haute volée), musulman, m’a appris depuis à faire croire qu’on picole sans que ça ne se voie.
Sarko n’est donc pas aussi bon commercial il faut croire.quote="ymer"
Vous avez beau jouer vos, “tu n’es pas la raison” et autre conneries, chacun donne son point de vue, je donne le mien, Sarkozy n’est pas le gentil petit bonhomme tel qu’il est montré sur TF1 les mecs, faudrait penser à se reveiller.
(…)[/quote]Je n’ai pas de doute sur la malignité de son action, mais de mon coté, je ne m’attends pas à un verrouillage “à la” poutine ou “à la” bush en france, et ces pays sont tout de même toujours considèrés comme démocratiques. Ca ne veut pas dire que je ne m’attende pas à un durcissement du régime, avec comme exemple déjà en place, les peines planchers pour la repression, et la restriction du droit de grève pour ce qui est des libertés fondamentales, mais pour autant, ça reste dans un cadre démocratique, et je ne vois pas ce que Sarko aurait à gagner à concentrer le pouvoir en dehors du cadre institutionnel actuel: dans 5 ans, son trône sera remis en jeu, je n’en doute pas un instant.
Alors maintenant, ca n’est aussi qu’un avis, et si on en reste qu’aux avis sans etayer, ça risque de vite monter en sauce sans profit pour qui que ce soit.
[quote=“ymer”]@MattOtop, tu n’as jamais rien cru instinctivement sans preuves ? T’es genre un cyborg ?
[/quote]Si, mais je ne me base sur mon intuition que quand le raisonnement manque et qu’il est necessaire de décider vite. Je n’agis pas sur un sentiment si j’ai les moyens de me renseigner avant d’agir.
Je n’aime pas ce genre d’attaque. Il y a bien assez à dire avec ces projets de lois et ces actions politiques, il est inutile de se crédibilités comme ça.
Malgrès ça :
[quote=“mattotop”]quote="ymer"
Il te dit quoi ton patron si tu te pointes dans cet état à une réunion importante ? Bon alors, il ne faut pas abuser non plus.[/quote]Ben déjà, ça dépend de ce que tu appelles “comme ça”.
Bon, en plus Sarko ne commençait pas une réunion, il venait de la terminer. Et finalement, ça m’est arrivé avec plusieurs patrons de sortir aussi ivre mort que lui >et notre interlocuteur< de réunions importantes autour d’un gros steack.
Voire même de finir en boite avec des clients quand j’étais patron moi même, par exemple.
Je ne dis pas qu’il faille forcément traiter tous les déjeuners d’affaire comme ça, mais quand il faut, il faut.[/quote]
Sortir avec tes patrons ivres morts c’est ta volonté tu fais ce que tu veut hors de ton boulot tu n’a pas à en être tenu responsable. Par contre les conférence de presse font parti du boulot d’un président. Il n’est pas question pour n’importe quel cadre de se tenir en réunion interne et de se lâcher devant le client. Après c’est à l’appréciation de l’employeur dans le cas du président “c’est nous”.
Ou ça ou ça ? une attaque ? ouais…
Mais qui ça ? Je ne la vois pas.
[quote=“Yoko”]…[/quote]OK. Alors moi je donne mon avis de patron de notre president: si ça permet de débloquer des dossiers, je suis pour que Sarko se pique la ruche avec Poutine.
Tu as un sondage pour voir qui de nous deux a l’avis le plus unanime ?
[quote=“mattotop”] Alors moi je donne mon avis de patron de notre president: si ça permet de débloquer des dossiers, je suis pour que Sarko se pique la ruche avec Poutine.
[/quote]T’es sur la mauvaise pente Matt, tu vas me rejoindre 
En dehors de tte plaisanterie, je suis content de voir que tu deviens objectif.
J’ai tjrs été d’avis de reconnaître quand le choses vont ds le bon sens, m^ si ce bon sens ne vient pas de mon bord.
Bien sûr, cela n’empêche pas d’être vigilant et je le suis particulièrement pour ce qui concerne l’augmentation du taux de TVA. La baisse parallèle va-t-elle être répercutée pour que le consommateur n’ait pas à subir de hausse du coût de la vie ?
J’ai un doute mais avant de juger définitivement, j’attends du concret.
À ce sujet, j’invite un maximum de gens à faire comme moi : relever les prix significatifs des produits que ns employons régulièrement.
Ainsi, quand cette TVA sera installée, on pourra faire des comparaisons prouvées. Gardez vos tickets de caisse.
Je ne parle pas de ce qui n’est pas indispensable : que les voitures de 10 cv augmentent, je m’en tamponne, que le tabac augmente
, itou ! et de m^ pour l’apéro ![]()
[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”] Alors moi je donne mon avis de patron de notre president: si ça permet de débloquer des dossiers, je suis pour que Sarko se pique la ruche avec Poutine.
[/quote]T’es sur la mauvaise pente Matt, tu vas me rejoindre
[/quote]Attention: je n’ai repris le terme de “patron” que parceque Yoko l’utilise pas parceque je me considère patron de Sarkozy (et pareil si j’avais voté pour lui). Enfin si c’est ça que tu veux dire.
[quote=“ricardo”]En dehors de tte plaisanterie, je suis content de voir que tu deviens objectif.[/quote]Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par “objectif”: je suis toujours aussi objectif que possible face à moi même, mais pas forcément dans mon discours.
Mais je me demande si tu ne confonds pas objectif et pragmatique sur ce coup là. Non ?[quote=“ricardo”]J’ai tjrs été d’avis de reconnaître quand le choses vont ds le bon sens, m^ si ce bon sens ne vient pas de mon bord.[/quote]Absolument, mais ne crois pas que la defense que je prends de Sarko sur le fait qu’il puisse être légitime de se bourrer la gueule veuille dire que je pense qu’il a forcément eu raison de le faire: je ne sais pas ce qui est sorti de la reunion, ni si son attitude a été la bonne pour la nego. Je ne juge pas de ça et je ne peux pas dire là dessus que ça aille dans le bon sens, puisque je n’en sais rien. Maintenant, ça m’etonnerait que ça aille dans le bon sens, vu que sur ce qu’il a déjà lancé comme mise en place, seul le mini traité me semble utile, et encore, comme pis aller, parceque personne ne propose mieux.
HS: ça me fait rire que ce soit Sarko qui trouve un plan B, même si ce n’est pas celui que j’attendais.[quote=“ricardo”]Bien sûr, cela n’empêche pas d’être vigilant et je le suis particulièrement pour ce qui concerne l’augmentation du taux de TVA.[/quote]Ah ben ça, ça devrait aller dans le fil sur les + et les -, ce fil là parle de Sarko bourré.[quote=“ricardo”] La baisse parallèle va-t-elle être répercutée pour que le consommateur n’ait pas à subir de hausse du coût de la vie ?[/quote]Mais non, n’aies pas peur, fillon l’a dit: ils vont demander solennellement aux commerçants qu’ils n’augmentent pas leurs pris et réduisent leurs revenus.
Et on sait comment les grandes enseignes sont des entreprises citoyennes.[quote=“ricardo”]J’ai un doute mais avant de juger définitivement, j’attends du concret.[/quote]Bah. Si je considère;
- les heures sup qui se font sur le dos du financement de la sécu,
- la defiscalisation qui va faire exploser les prix de l’immobilier,
- la suppression des droits de succession qui va figer l’ascenceur social,
- et j’en passe,
sur lesquels je n’ai aucun doute personnel quant à la nocivité,
et bien avant même tout essai, la TVA sociale qui va deporter le financement du wellfare sur le dos des gens qui travaillent au lieu de faire payer l’argent qui travaille me semble aussi quelquechose qui n’a pas besoin d’être testé pour être considèré comme malvenu. [quote=“ricardo”]
À ce sujet, j’invite un maximum de gens à faire comme moi : relever les prix significatifs des produits que ns employons régulièrement.
Ainsi, quand cette TVA sera installée, on pourra faire des comparaisons prouvées. Gardez vos tickets de caisse. [/quote]Comme l’euro, il va falloir passer par des professionnels pour distinguer l’augmentation normale des prix de l’effet TVA. Je crains que tu ne puisse pas le faire toi même. Peut être en utilisant le systême d’indice du cout de la vie personnalisé qui je crois est dispo sur le site INSEE et qui m’a t on dit est bien pratique pour calculer soi même sa propre inflation en fonction de ce qu’on consomme.
Sinon, comme pour l’euro, tous les instituts diront que cela n’aura eu aucun effet… [quote=“ricardo”]Je ne parle pas de ce qui n’est pas indispensable : que les voitures de 10 cv augmentent, je m’en tamponne, que le tabac augmente
, itou ! et de m^ pour l’apéro
[/quote]Trouves le calculateur personnalisé, je crois que c’est ce qu’il te faut. J’essaierais de le trouver cet AM.
Mais qui ça ? Je ne la vois pas.[/quote]
Ne prends pas tout pour toi c’est du sujet du fil que je parle quand je ne donne de cible plus précise.
Je n’aime pas les attaque faites sur la forme, je préfère le fond (j’aurais pensé que la phrase qui suivait rendais la cible assez compréhensive).
[quote=“mattotop”][quote=“Yoko”]…[/quote]OK. Alors moi je donne mon avis de patron de notre president: si ça permet de débloquer des dossiers, je suis pour que Sarko se pique la ruche avec Poutine.
Tu as un sondage pour voir qui de nous deux a l’avis le plus unanime ?[/quote]
Je m’en fout des sondages référundum ou autre, c’est dans 5 ans qu’il faudras décider de son renouvellement ou pas (si on a pas oublié entre temps ce qu’il auras fait).
Par contre je me demande jusqu’où es-tu qu’il aille pour des dossiers ?
Il peut remettre en cause ses idées ? La politique nationale ? Donner des pots de vin ? Livrer des prostituée ? Marchander avec la mafia ? Libérer des terroristes ?.. (bien sur que j’exagère, bien que ce genre de pratiques ont déjà étaient faites dans d’autres temps, la question c’est de comment le voit-tu et comment peut-on l’en empêcher ? la libération d’otage ça a déjà était fait pour Bétancour).
Quoi qu’il en soit je ne crois pas que le dossier du bouclier anti-missile américain soit débloqué à l’heure qu’il est et je crois que la réaction de la Russie est tout à fait normale.
[quote=“ricardo”]Bien sûr, cela n’empêche pas d’être vigilant et je le suis particulièrement pour ce qui concerne l’augmentation du taux de TVA. La baisse parallèle va-t-elle être répercutée pour que le consommateur n’ait pas à subir de hausse du coût de la vie ?
J’ai un doute mais avant de juger définitivement, j’attends du concret. [/quote]
Je comprends ton point de vu, ne va pas dire dans un ou deux posts que tu es un incompris qui va arrêter de lire le thread. 
Mais je ne suis pas pour les testes comme ça grandeur nature, rien ne va pousser les entreprises à une diminution des prix. Leur simple volonté? C’est marrant j’y crois pas et je crois bien que le passé me donne raison. De plus diminuer d’un coté l’ISF pour aller augmenter la TVA, c’est pas cool (si je dis ce que je pense on me diras que je ne suis pas objectif, que je ne débat pas, que je suis trop engagé ou autre). C’est dire à ceux qui ont les moyens de partir du pays de rester car on va leur laisser leur thune et à ceux qui n’en ont pas les moyens que tant pis ils n’avaient qu’a avoir les moyens de se casser.
On en diras ce qu’on voudras c’est réellement de l’ultralibéralisme, leur gouvernement d’ouverture disparait à vu d’œuil. On a une droite décomplexée qui ne connait que les rapports de forces.
Mais qui ça ? Je ne la vois pas.[/quote]
Ne prends pas tout pour toi c’est du sujet du fil que je parle quand je ne donne de cible plus précise.
Je n’aime pas les attaque faites sur la forme, je préfère le fond (j’aurais pensé que la phrase qui suivait rendais la cible assez compréhensive).
[quote=“mattotop”][quote=“Yoko”]…[/quote]OK. Alors moi je donne mon avis de patron de notre president: si ça permet de débloquer des dossiers, je suis pour que Sarko se pique la ruche avec Poutine.
Tu as un sondage pour voir qui de nous deux a l’avis le plus unanime ?[/quote]
Je m’en fout des sondages référundum ou autre, c’est dans 5 ans qu’il faudras décider de son renouvellement ou pas (si on a pas oublié entre temps ce qu’il auras fait).[/quote]de fait. de toutes manières.
Je remarque que tu ne crois pas non plus toi même autant que tu le dis à la thèse Sarko dictateur, sinon, tu n’envisagerais plus d’echeance électorale.[quote=“Yoko”] Par contre je me demande jusqu’où es-tu qu’il aille pour des dossiers ?
Il peut remettre en cause ses idées ? La politique nationale ? Donner des pots de vin ? Livrer des prostituée ? Marchander avec la mafia ? Libérer des terroristes ?.. (bien sur que j’exagère,[/quote]Bah non. Je ne vois rien dans ta liste de moyens à mettre en oeuvre que je n’envisagerais moi même si c’était necessaire (sauf peut être livrer des prostituées, mais on a forcément des agents de la DGSE pretes à donner de leur personne pour prendre la place de prostituées).
Tu m’aurais dit: trahir ses idées ou le pays, livrer des gamins, signer une paix avec la maffia, ou financer des terroristes, là, j’aurais trouvé ça exageré.
Connais tu le terme de realpolitik ?
D’aprés moi, un chef d’etat démocratique n’est pas censé porter sa morale à l’international il doit penser d’abord à l’interet de ses administrés.[quote=“Yoko”] bien que ce genre de pratiques ont déjà étaient faites dans d’autres temps, la question c’est de comment le voit-tu et comment peut-on l’en empêcher ? la libération d’otage ça a déjà était fait pour Bétancour).
Quoi qu’il en soit je ne crois pas que le dossier du bouclier anti-missile américain soit débloqué à l’heure qu’il est et je crois que la réaction de la Russie est tout à fait normale.[/quote]Absolument. Et celle de l’Europe en tant qu’union, inacceptable. Bien sûr qu’on a pas encore de diplomatie européenne, mais c’est pas une raison pour être totalement absent du debat et elle avait en amont son mot à dire à l’OTAN. Ceci etant, AMA le problême des missiles ne ressortira pas tout de suite en soi, mais on risque d’autres gesticulations de bush et de poutine à subir à court terme.
Avis d’un Belge.
Vous savez, on a vu d’autres avec notre folklorique Michel Daerden qui souffre, soit disant, d’un défaut d’élocution (sic).
Bon, c’est vrai qu’il n’est que ministre d’un gouvernement régional d’une communauté de 4 millions de francophones et pas président de 64 millions de Français.
La pression diplomatique a sans doute joué car le journaliste de la RTBF à l’origine du commentaire trop irrévérencieux a dû faire amende honorable:
quote Faisant suite, le journaliste, Eric Boever, a “contacté l’ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu’elles soient relayées à qui de droit, jusqu’à l’Elysée si nécessaire”, a ajouté M. Thiran, à l’AFP.
Eric Boever s’est également excusé via le blog de Jean-Marc Morandini, animateur sur la radio française Europe 1, spécialisée dans la vie des médias. “Je suis désolé des proportions que prend ce qui n’était au départ qu’un clin d’oeil”. Tel est pris qui croyait prendre !
lalibre.be/article.phtml?id= … _id=353989[/quote]
Allez, on se détend. Il paraît que le corps humain est composé de 80% d’eau. Alors un peu de Vodka, c’est pas trop grave. 
Ca fait deux mille ans que les Chrétiens pensent que Jesus Christ a du pinard dans les veines, ça peut porter à confusion …
Bah moi ce qui me faisait peur avant les elections c’est qu’on me disait que c’était un mec qui “ne boit pas”.
c’est sans doute la première fois qu’il m’a fait sourire .
j’ai réelement pensé qu’il était bourré, mais j’ai aussi reconnu la concentration du mec qui gère encore et qui passe aux choses sérieuses…
Faudra voir la conférence de presse apèrs une rencontre avec le representant du peuple de Tchéquie. Bien envie de voir la tête du petit Nicolas après deux trois goulées d’absynthe.
En tout cas c’est pas d’être bouuré devant des journalistes qui m’offusque.
( sortir la hausse de la tva pour financer le cadeau fiscal de sarkosy par contre… hmmm… )
Bon je vais me prendre un petit verre.