Et il a aussi du pain dans le c*l ?
Alors là on est en plein dérapage. On peut toucher au convictions politiques, aux nationalités (et les français ne s’en sont pas privé à notre égard), aux préférences musicales ou de lecture mais au spirituel, c’est risqué. Mais bizarrement, ce genre de remarques ne se font jamais à l’encontre de communautés, disons, plus musclées.
Alors -1.
Et totalement hors de propos.
Ah, mais si tu préfères, personnellement, je sodomise virtuellement (puisqu’aucune n’existe) toutes les autres divinités que je connais, avec du pain ou autre, no problemo, pas de passe droit, je suis d’accord avec toi.
J’ajoute que si je n’avais pas une famille, je citerais aussi en toutes lettres le dieu auquel je crois que tu penses (et si je ne me trompe pas, ça aurait une mauvais odeur d’assimilation entre une religion et ses extrêmistes) quand tu parles de religion musclée.
Alors je t’accorde que l’intervention de wavesound est de mauvais mauvais gout (ça ne m’a pas fait spécialement rire dans le mauvais gout), mais pour moi, les convictions religieuses (athéisme compris) ne sont ni plus ni moins que des convictions et à ce titre, tout en etant respectables tant qu’elles s’expriment en democracie, elle peuvent être traitées comme toutes les autres convictions, avec mauvais gout.
Tant que ça ne vire pas à l’insulte.
Donc pour moi: +0.5
PS: pour ce qui est de montrer Daerden sur youtube, notes bien que je pointais le comportement d’un élu, pas celui d’un belge, parceque ça me faisait rire. Là dessus, j’aimerais que tu ne te méprenne pas, et notes bien que personne n’en a d’ailleurs rajouté là dessus, ce qui AMA montre que l’image du français se moquant systêmatiquement des Belges a pris un coup dans l’aile. Ceci étant, c’est peut être parceque les français trouvent d’autres lieux pour exprimer leur xénophobie.
Je te ferais même remarquer que j’ai tout de suite précisé que le chauvinisme du “petit journal” m’avait énervé.
Pourquoi être aussi violent et grossier? Le débat n’autorise pas tout loin de là.
Alors après tu parle de respect… Oui c’est de l’ironie, mais certaines personnes peuvent se sentir très touché par ce que tu dis. Si je fait un s/divinité/Stallman/g ou s/divinité/Debian/g ou s/divinité/DLP/g tu l’aurais pas très bien pris je suppose.
Là franchement pour revenir un peu plus dans le sujet c’est au même niveau que les racailles de Sarko.
Moi j’ai pas compris en tout cas 
Ou parce-qu’on à pas de quoi se moquer, et par ces temps-ci qu’on ferait mieux de se faire petit (avis perso toujours :p).
bonne nuit 
Je suis assez d’accord avec Yoko et il faut tjrs se méfier des débordements quand on touche aux religions.
Certaines personnes, qui ne sont pas croyantes, se reconnaissent quand m^ comme appartenant à une communauté à l’origine religieuse.
Donc prudence car il risque d’y avoir insulte.
Je précise que je ne suis pas croyant mais que je m’abstiendrai tjrs d’attaquer les religions quelles qu’elles soient.
Bien sûr, je ne vais pas modérer mais je vs demande de le faire vs-m^.
Là aussi, ou vois tu de la violence (grossier, je le suis sans honte, mais comme on dit, j’évite d’être vulgaire) ?[quote=“Yoko”]Le débat n’autorise pas tout loin de là.[/quote]Ici la règle quant à la limitation de l’expression est d’un commun accord de Ed: ce qui n’engage pas la responsabilité juridique du site (et encore, il me semble qu’il s’en moque un peu, lui). C’est comme ça. [quote=“Yoko”]Alors après tu parle de respect… Oui c’est de l’ironie, mais certaines personnes peuvent se sentir très touché par ce que tu dis. Si je fait un s/divinité/Stallman/g ou s/divinité/Debian/g ou s/divinité/DLP/g tu l’aurais pas très bien pris je suppose.[/quote]Non:
“Ah, mais si tu préfères, personnellement, je sodomise virtuellement (puisqu’aucune n’existe) toutes les autres Stallmans que je connais, avec du pain ou autre, no problemo, pas de passe droit, je suis d’accord avec toi.”
"Ah, mais si tu préfères, personnellement, je sodomise virtuellement (puisqu’aucune n’existe) toutes les autres debian que je connais, avec du pain ou autre, no problemo, pas de passe droit, je suis d’accord avec toi."
Bon, tu me diras que c’est facile de dire ça aprés coup, mais trouves un endroit ou je me plains de la manière dont on critique quelquechose que j’aime ou une idée qui me tient à coeur. Je défend, oui, mais sur le fond, jamais sur la forme.[quote=“Yoko”]Là franchement pour revenir un peu plus dans le sujet c’est au même niveau que les racailles de Sarko.[/quote]Euh, le sujet, c’est les ivresses de Sarko.
Enfin je ne sais pas: peut être qu’il sodomise les racailles qui l’entoure, et que ce sont ses ivresses à lui.
Auquel cas on reste dans le ton.
[quote=“ricardo”]Je suis assez d’accord avec Yoko et il faut tjrs se méfier des débordements quand on touche aux religions.[/quote]Pourquoi donc un traitement particulier ? [quote=“ricardo”]Certaines personnes, qui ne sont pas croyantes, se reconnaissent quand m^ comme appartenant à une communauté à l’origine religieuse.
Donc prudence car il risque d’y avoir insulte.[/quote] En quoi risquerait il plus d’y avoir insulte que quand on parle de politique ? Parceque les gens sont plus cons quand on parle de religion que de politique ?
Tu apportes de l’eau à mon moulin Ricardo: les religions sont donc bien nocives pour la bonne entente entre les gens.[quote=“ricardo”]Je précise que je ne suis pas croyant mais que je m’abstiendrai tjrs d’attaquer les religions quelles qu’elles soient.[/quote]Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?[quote=“ricardo”]Bien sûr, je ne vais pas modérer mais je vs demande de le faire vs-m^.[/quote] Je dois dire que je suis d’accord avec toi ? Oui, nous avons convenu que je devais être d’accord. La suite concernant la modération donc, si tu veux bien, on en parle ailleurs, parceque de ça aussi, on a convenu.
C’est quoi être vulgaire pour toi?
Tu ne t’estime pas violent, alors que tu met plus bas que terre de la manière la plus immonde qui soit le croyance de plusieurs milliards de personnes? C’est quoi la violence pour toi uniquement physique?
Et le respect est toléré mais pas trop c’est ça? Qu’on se comprenne bien je réagirais de la même façon pour tout sujet qui tout la croyance, le savoir, la compétence ou l’espérance des gens. Tout le monde fonde sur des croyances, espoirs, ou autre si toi tu es un grand guerrier insensible qui n’a peur de rien, même pas des critiques ça n’est pas le cas de tout le monde. Note est faite pour l’antisémitisme, le racisme et le sexisme où il peut m’arriver d’utiliser tout argument.
C’est comme ça peut être mais la suppression de sites ça ferrais mal à tout le monde je crois. Ed est grand, beau et vit sous linux, il n’en reste pas moins qu’il ne vit pas dans une impunité total. Pour le moment je ne crois pas que la lois soit en cause ici.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8170 c’était limite là.
[quote=“mattotop”]Euh, le sujet, c’est les ivresses de Sarko.
Enfin je ne sais pas: peut être qu’il sodomise les racailles qui l’entoure, et que ce sont ses ivresses à lui.
Auquel cas on reste dans le ton.[/quote]
Tu aime bien faire mumuse avec les mots pour sortir 3 phrases dénuées de sens, mais d’un point de vu rétorique vous avez tout deux usé d’un terme grossier/violent/vulgaire pour amener une critique que tu cherche à réutiliser.
Ça veut dire quoi ça? Exprime le fond de ta pensée vu qu’ici tout est permis (“c’est comme ça”).
@ymer : c’est une commande sed/vi qui substitue le premier mot par le second.
[quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]Là aussi, ou vois tu de la violence (grossier, je le suis sans honte, mais comme on dit, j’évite d’être vulgaire) ?[/quote]C’est quoi être vulgaire pour toi?[/quote]Ca aurait été d’utiliser un autre terme que sodomiser.[quote=“Yoko”]Tu ne t’estime pas violent, alors que tu met plus bas que terre de la manière la plus immonde qui soit le croyance de plusieurs milliards de personnes? C’est quoi la violence pour toi uniquement physique?[/quote]Mais en quoi est ce different de la croyance de 53% de français que Sarko va ameliorer leur vie et sur laquelle je tape tous les jours.
Quant à “mettre plus bas que terre” je n’ai fait que reprendre la mauvaise image de wavesound, pour dire ce que je pensais de l’idée qu’on tapait toujours sur les mêmes religions.
Je veux rappeler qu’en tout cas dans notre république laïque on a le droit de se moquer d’un Dieu comme on veut . [quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]Ici la règle quant à la limitation de l’expression est d’un commun accord de Ed: ce qui n’engage pas la responsabilité juridique du site (et encore, il me semble qu’il s’en moque un peu, lui).[/quote]Et le respect est toléré mais pas trop c’est ça? [/quote]Non, ça c’est un principe de moi même, pas du site: rien ne mérite un respect aveugle.[quote=“Yoko”]Qu’on se comprenne bien je réagirais de la même façon pour tout sujet qui tout la croyance, le savoir, la compétence ou l’espérance des gens.[/quote]Trés bien, mais comprends bien que ce n’est pas pour autant que personnellement je la fermerais.[quote=“Yoko”] Tout le monde fonde sur des croyances, espoirs, ou autre si toi tu es un grand guerrier insensible qui n’a peur de rien, même pas des critiques ça n’est pas le cas de tout le monde.[/quote]Mais j’ai moi même mes doutes et mes espoirs, mais ils ne sont pas fondés sur l’irrationnel, mais sur le potentiel.[quote=“Yoko”] Note est faite pour l’antisémitisme, le racisme et le sexisme où il peut m’arriver d’utiliser tout argument.[/quote]Comprends pas ta phrase. Ne vois pas ce que ces questions viennent faire ici.[quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]C’est comme ça.[/quote]
C’est comme ça peut être mais la suppression de sites ça ferrais mal à tout le monde je crois. Ed est grand, beau et vit sous linux, il n’en reste pas moins qu’il ne vit pas dans une impunité total. Pour le moment je ne crois pas que la lois soit en cause ici.[/quote]Et de fait, j’essaye de surveiller avec mes petites connaissances la legalité de ce qu’on dit, mais pour l’instant…[quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]Bon, tu me diras que c’est facile de dire ça aprés coup, mais trouves un endroit ou je me plains de la manière dont on critique quelquechose que j’aime ou une idée qui me tient à coeur. Je défend, oui, mais sur le fond, jamais sur la forme.[/quote]
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8170 c’était limite là.[/quote]C’est justement à ce fil que je pensais: sur la forme, pas sur le fond. J’ai critiqué la critique de Philo-Bedo qui considerait que debian passait à coté de quelquechose en ne faisant rien pour les gadgets graphique et je lui ait rappelé que ce n’etait pas l’objectif de debian.[quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]Euh, le sujet, c’est les ivresses de Sarko.
Auquel cas on reste dans le ton.[/quote]Tu aime bien faire mumuse avec les mots pour sortir 3 phrases dénuées de sens,[/quote]Oui, je l’avoue, j’aime les mots.[quote=“Yoko”] mais d’un point de vu rétorique vous avez tout deux usé d’un terme grossier/violent/vulgaire pour amener une critique que tu cherche à réutiliser.[/quote]Lequel ? Sodomiser ? tu appellerais comment cette acte là alors, en utilisant un terme moins grossier ?
Si j’avais été vulgaire, j’aurais dit En**ler.
Quand au seul mot vulgaire utilisé par wavesound, c*l, il est même masquér.[quote=“Yoko”][quote]J’ajoute que si je n’avais pas une famille, je citerais aussi en toutes lettres le dieu auquel je crois que tu penses (et si je ne me trompe pas, ça aurait une mauvais odeur d’assimilation entre une religion et ses extrêmistes) quand tu parles de religion musclée.[/quote]
Ça veut dire quoi ça? Exprime le fond de ta pensée vu qu’ici tout est permis (“c’est comme ça”).[/quote]Non. Si tu ne comprends pas la phrase, ce n’est pas mon problême.
C’est quand même étonnant que, à partir du moment où ces des croyances, on ne puisse rien dire. «Ça touche au plus profond, ça blesse…». En quoi ce qu’il a dit est moins tolérable que les propos qu’il y a eu sur ce forum sur LePen par exemple. Dire «C’est une affaire de croyance, on n’en parle pas» est faire le jeu des extrémismes car donner un status particulier à ces sujets.
fran.b: Merci de ne pas me laisser seul 
Il faut croire que défendre la laicité et la liberté d’expression face aux religieux commence à faire peur aux athées, pour qu’aucun ne soit intervenu jusqu’à présent.
PS: je voudrais aussi ajouter, même si ça ne se voit pas, que j’ai de moi même modèré mes propos AVANT de poster ma réponse à ripat (mes premières versions de ce que je pense étaient trop trash et je ne voulais pas choquer plus que nécessaire). J’étais persuadé de ramener le debat sur un mode plus calme avec mon intervention.
C’est toi Yoko (je n’ai toujours pas compris la position de Ricardo donc je ne le met pas dans le même sac) qui imagines de la violence dans ma série de post.
PPS:
[quote][quote]Yoko a écrit:
Citation:
J’ajoute que si je n’avais pas une famille, je citerais aussi en toutes lettres le dieu auquel je crois que tu penses (et si je ne me trompe pas, ça aurait une mauvais odeur d’assimilation entre une religion et ses extrêmistes) quand tu parles de religion musclée.
Ça veut dire quoi ça? Exprime le fond de ta pensée vu qu’ici tout est permis (“c’est comme ça”).[/quote]
Non. Si tu ne comprends pas la phrase, ce n’est pas mon problême.[/quote]Et si tu ne fais plus semblant de ne pas comprendre ce que je dis, tu noteras que ma remarque sur l’assimilation des extremistes avec les religieux “laics” montre bien que j’ai beau être athée, je me sens dans le même camp que les pratiquants d’une autre religion quand on en vient à l’extrême.
Comme je l’ai dit, moi, je ne crois en aucun Dieu, mais j’ai peut être tort et je le sais. Ca ne m’empêcherais pas de rigoler si on trouvait un moyen de se moquer de ma croyance (faut pas mélanger tout de même: l’athéisme n’est pas une religion, même si je l’y assimile parfois).
Ben, dîtes donc, c’est Poutine qui doit bien se marrer…
Il me semble que personne n’a souligné une chose :
pendant sa campagne, Sarko n’hésitait pas à parler de Poutine comme d’un dictateur, ou pas loin…
Or, après cette rencontre du G8, si vous avez écouté sa conference, ou ce qu’on aura bien voulu nous en montrer,
ce même Poutine est devenu dans la bouche du même Sarko le meilleur des hommes…
(à côté de ça je trouve la question du pain dans le c*l de Jésus
assez saugrenue, et non dénué d’humour métaphysique…)
La diplomatie a ses raisons que seule la raison connait 
Tu veux du gaz ? Alors tais toi.
[quote] (à côté de ça je trouve la question du pain dans le c*l de Jésus
assez saugrenue, et non dénué d’humour métaphysique…)[/quote]

C’e’st un comble que se soit la contrefaçon de mon trait d’humour qui fasse débat , je réclame également le droit d’être critiqué, sur le pinar dans les veines …
Sérieusement, je m’en fous !
Par contre Matt, le fait que tu émette l’hypothèse de pratiques contre-nature avec des divinités, me laisse pantoi, quand on commence à fantasmer sur dieu, on est pas loin de rentrer dans les ordres 
quote="debianhadic"
Par contre Matt, le fait que tu émette l’hypothèse de pratiques contre-nature avec des divinités, me laisse pantoi, quand on commence à fantasmer sur dieu, on est pas loin de rentrer dans les ordres
[/quote]Ah mais comme toi: je m’en fous un peu. Je voulais surtout rebondir sur l’idée qu’en europe, les laïcards s’en prenaient d’abord aux chrétiens. Ca me parait naturel qu’on parle d’abord des religions qu’on connait.
Sinon de fait, j’aurais eu du mal à reprendre ce que tu disais avec wakantanka ou vishnou, ça n’aurait pas eu de sens de dire d’eux aussi que ça pouvais avoir du pinard en guise de sang. Ne crois pas que la sodomie d’un dieu me fasse fantasmer pour autant…
Vishnou, c’est pas elle qui a plusieurs mains ? Ca laisse rêveur …
[quote=“debianhadic”]Vishnou, c’est pas elle qui a plusieurs mains ? Ca laisse rêveur …[/quote]Non, c’est lui qui a plusieurs mains, et ca me laisse personnellement nettement moins rêveur (mais chacun ses gouts, j’en convient).
[quote=“mattotop”]fran.b: Merci de ne pas me laisser seul 
Il faut croire que défendre la laicité et la liberté d’expression face aux religieux commence à faire peur aux athées, pour qu’aucun ne soit intervenu jusqu’à présent.[/quote]
Ah pardon, j’avais pas du tout suivi (c’est que je pensais qu’on parlait encore de vodka et d’eau ici, et comme je compile apache2, je suis noyé dans le café
).
J’interviens trés furtivement (parce qui faut que je relise à partir d’où à commencé ce petit dérapage pour pas trop dire de bêtises) en rappelant ma position sur un tel sujet:
[quote=“mattotop”]Je veux rappeler qu’en tout cas dans notre république laïque on a le droit de se moquer d’un Dieu comme on veut .[/quote]C’est clair et net.
Et l’envie de cohérence avec moi même (101% athée) m’a conduit à idéologiquement durcir mes positions face à tous ceux qui veulent imposer le non-droit à se moquer de dieu ou de la religion, quelqu’ils soient.
Alors évidemment, j’ai une petite nuance à formuler à l’encontre de ceux qui me diraient : “oui mais par exemple aux USA, rends toi à un ‘colloque’ de catholiques fanatiques et blasphèmes et fous toi de leur dieu et de leur religion, tu vas voir si tu ressors entier !” que :
- primo je ne suis pas obligé de m’y rendre.
- secondo si je me fais massacrer, ça ne sera pas légal au vue des lois en vigueur dans ce pays, mais un crime
Vous aurez compris ce que je pense de toute idéologie qui considère que le crime n’est pas de “massacrer”, mais de se moquer …