Savez vous que

Faut avoir un bout de jardin :mrgreen:

[quote=“Tophe”]

[quote=“fran.b”]

  • Une requête sur Google consomme à peu prêt l’énergie pour faire une tasse de thé.[/quote]
    Impressionnant … mais après réflexion est-ce énorme ?[/quote]

En soi, non (quoique pour ce que c’est, si), mais faut voir le nombre de requêtes google effectuées à la secondes.
Enfin c’est un chiffre clé, une recherche bing ou dailymotion est pareil sinon pire…

Pour protéger la nature et lutter contre le massacre de la planète, tout comme vous n’avez pas regardé “Home” de ducon-Artus Bertrand, boycotter le nouveau film de Nicolas Bulot!

Que reproches tu à Nicolas Hulot?? :unamused:

J’ai regardé l’émission “vivement dimanche” sur France 2 et il m’a paru sincère et passionné par le combat qu’il livre pour la sauvegarde de la planète.

Il va même au delà de l’écologie puisqu’il pointe du doigt la dégradation des conditions de vie de plus en plus précaire.

J’ai trouvé qu’il savait de quoi il parle…

Tu n’adhères pas à ces idées ou à sa façon d’aborder les problèmes??

L’entreprise dans laquelle je bosse à participé à ce film, me proposes tu de démissionner? :smt005

Hulot a totalement parasité le débat écologique. Tout le monde à signé son traité c’est quelque chose de facile à faire. Mais la contribution « climat-énergie » est devenu la taxe carbone qui ne fait rien pour l’écologie (le coté écologique de cette taxe n’est qu’un effet de bord).

Sans relancer le débat, c’est vrai que Home est un peu abusé… C’est un peu le paradoxe de l’ancien ministre de l’écologie (j’me rapelle plus comment il s’apelle j’ai un trou !), qui se fait un aller retour sur la banquise pour dire “ah ben effectivement les manchots sont dans la merde… On y va ? C’est l’heure de l’apéro”

L’entreprise dans laquelle je bosse à participé à ce film, me proposes tu de démissionner? :smt005[/quote]
ça s’appelle du green washing.

[quote=“M3t4linux”]Que reproches tu à Nicolas Hulot?? :unamused:

J’ai regardé l’émission “vivement dimanche” sur France 2 et il m’a paru sincère et passionné par le combat qu’il livre pour la sauvegarde de la planète.

Il va même au delà de l’écologie puisqu’il pointe du doigt la dégradation des conditions de vie de plus en plus précaire.

J’ai trouvé qu’il savait de quoi il parle…

Tu n’adhères pas à ces idées ou à sa façon d’aborder les problèmes??[/quote]
D’être un tartuffe! Il faut tout changer pour que rien ne change.

Nicolas Hulot n’aurait simplement pas les bonnes idées pour enrayer le problème :unamused:

Je n’avais pas remarqué qu’il avait des idées. Un moment d’inattention, certainement de ma part. Je te rappelle que son pacte à la con a eu pour effet de supprimer tout débat sur l’écologie à l’élection présidentielle de 2007.

Ah, je me disais aussi, autant de générosité :unamused: ça ne pouvait pas être désintéréssé…

Cela dit, je ne connaissais pas ce terme et je le réutiliserai tantôt :smt023

Je n’avais pas assez de recul pour apprécier la démarche de Mr Hulot :unamused:
Ce pacte aura donc été un moyen pour les politiques d’éluder les débats…

Ah, que la vérité est bonne à savoir :confused:

Hulot a pour lui d’être médiatique et d’avoir forcer les politiques (tous) à incorporer le mot écologie dans leur discours. Cette composante est devenu désormais un bonus électoral. Du coup cela incite les gens à réfléchir sur les enjeux écologiques.
Hulot a eu le tort de se contenter de peu voire de rien, le débat est réduit à comment empecher l’eau de noyer la cave sans se demander pourquoi l’eau monte. Il a donné un satisfecit à partir de promesses minimales sans engager un processus sans doute long sur un réel changement à long terme de la société: si on doit passer à une société à croissance 0 et en tout cas à consommation controlée et durable (au vrai sens du terme) des ressources naturelles, ça ne se fera pas en 2 ans et ça nécessite un véritable carnet de route. Il avait une occasion de lancer ça, il ne l’a pas prise, je ne sais pas pourquoi, l’explication de Junichiro est sans doute la bonne.

Quid du Grenelle et de la percée de Cohn-Bendit ? Hulot a lancé le débat, comme Allègre d’ailleurs, ce qui compte c’est que l’on en parle et que le citoyen intègre des réflexes pavloviens sur l’écologie … LA vérité n’existe pas, tout est conditionné par nos actes, je préfère avoir Hulot, Allègre, Cohn-Bendit, Mamère, Lepage, Voynet … à la télévision avec des avis différents et contestables, qu’un Mao vert qui me montre le chemin !

Hi! Hi! Hi! le Grenelle, je me marre.