on va dire que ta Canon Pixma MG6850 est moins bien que ma Canon Pixma MG3650
Ca va pas m’aider beaucoup !
Mon voisin m’a prêté son Epson. Ca marche nickel chrome.
Bonjour,
Est ce que tu peux me dire la différence entre ces 3 fichiers ci-dessous, stp Merci ?
ScanGear MP Ver. 3.20 for Linux (debian Packagearchive)
ScanGear MP Ver. 3.20 for Linux (rpm Packagearchive)
ScanGear MP Ver. 3.20 for Linux (Source file)
Pour ma part, j’avais installé le premier.
oui c’est ok sur Debian on installe les paquets .deb
Et c’est plus facile de les installer avec l’outil graphique gdebi qui verifie les dépendances
Comment je le lance ?
Bonjour HANSI et grandtoubab
debian Packagearchive <=> paquetage au format .deb <=> debian
rpm Packagearchive <=> paquetage au format .rpm <=> autre format de paquetage pour, par exemple, les distribution de type RedHat
Source file <=> Les fichiers sources qui, si besoin, pourraient être utilisés pour recréer (en compilant les fichiers source) les applications contenues dans le paquetage.
Merci de ta réponse.
Est ce que l’installation de ce fichier “ScanGear MP Ver. 3.20 for Linux (Source file”)pourrait règler mon problème ?
je ne pense pas, ce paquet scangear c’est l’application graphique de Canon pour utiliser un scanner.
ça n’apporte pas grand chose par rapport à xsane
C’est pas ce paquet qui va établir la liaison wifi entre le pc et la canon à travers le réseau local
Tant que scanimage ne détecte pas ton scanner, aucune application graphique ne pourra l’utiliser
debian:~$ scanimage -L
device `pixma:MG3600_192.168.0.22' is a CANON Canon PIXMA MG3600 Series multi-function peripheral
@debian:~$
Ces trois fichiers sont les mêmes mais sous des formes différentes de façons à pouvoir être utilisés selon le contexte.
Pour un système d’exploitation debian, tu utilisera le paquetage .deb
à moins qu’il n’existe pas déjà dans la liste des paquetages de ta distribution, auquel cas il vaudra mieux utiliser celui qui qui a été conçu pour ton système.
Par exemple : ubuntu utilise des paquetages .deb, debian aussi.
Pour éviter les problèmes d’incompatibilité , il vaut mieux utiliser les paquetages debian sur une distribution debian et les paquetages ubuntu pour une distribution ubuntu.
J’ai installer en parallèle une Epson qui est parfaitement détecté. Mais pour la Canon rien du tout et pourtant je peux imprimer avec…
Où çà coince ?
probablement dans les versions de xsane et des ses libs qui ne connaissent pas encore cet appareil s’il est sorti récemment
par exemple dans ce fichier /lib/udev/rules.d/60-libsane.rules
Mon appareil est une MG3650 mais libsane l’identifie comme une 3600 car il y a ces infos dans le fichier
cat /lib/udev/rules.d/60-libsane.rules | grep MG3600 -A2
Canon PIXMA MG3600 Series
ATTRS{idVendor}==“04a9”, ATTRS{idProduct}==“178a”, ENV{libsane_matched}=“yes”
quand tu la branche en usb, fait lsusb pour savoir quels sont idvendor et idproduct et verifie qu’ils existent dans le fichier
/lib/udev/rules.d/60-libsane.rules
Hello,
Je n’ai pas de cordon adéquat pour vérifier idproduct et idvendor. En éditant le fichier pas de traces de PixmaMG 6800 series. Il ya toutes les autres.
Je crois que je vais en rester là et faire comme il y aqueques mois lorsque je rencontrai des problèmes de carte graphique sur mon Sony Vaio avec Wheezy. Le problème s’est réglé en passant sous Jessie.
J’hésite à passer à la version Stretch. Qu’en penses-tu?
je suis en Stretch et la serie MG6800 n’est pas dedans non plus
bien dommage de ne pas avoir idproduct, on est à 2 doigts de la solution
Ceci dit ça vaut peut-être le coup de créer une règle
#Canon joker pour tout ce qui s'identifie 04a9
ATTRS{idVendor}=="04a9", ENV{libsane_matched}="yes"
Ca ne donne rien.
Connais-tu un autre moyen pour avoir l’idproduct ?
interessant ça
+:model “PIXMA MG6800 Series”
+:interface “USB Wifi”
+:usbid “0x04a9” “0x178d”
+:status :untested
+:comment “Testers needed!”
https://www.mail-archive.com/sane-devel@lists.alioth.debian.org/msg33286.html
Je vais essayer demain matin.
A+:grinning:
Canon PIXMA MG6800 Series
ATTRS{idVendor}==“0x04a9”, ATTRS{idProduct}==“0x178d”, ENV{libsane_matched}=“yes”
Est ce que c’est juste ?
je mettrai comme pour les autres règles:
ATTRS{idVendor}==“04a9”, ATTRS{idProduct}==“178d”, ENV{libsane_matched}=“yes”
Ca n’a pas l’air de fonctionner.