[screwed up :( ] prob MAJ compiz libconpizconfig

salut a tous ,

suite a une mise ajour de compiz (de la version 0.7.7 vers 0.7.9)

E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig0_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libini.so »
E: /var/cache/apt/archives/compizconfig-backend-kconfig_0.7.9+git20080531.shame-1_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libkconfig.so »

je tente quoi a votre avis ? un --configure ? ou autre ? :imp:

bonjour ghrim :smt006

t’as sans doute fait une fausse manip
tu as quoi comme debian?

pas que ce soit une version ubuntu que t’as telechargé,la c’est normal,ca ne marchera pas,la base de donné des linux(GNU) est la meme,il me semble,mais les paquets fournis pour chaque distrib sont differents.

cherche un compiz qui va sur ta machine,…a moins que tu soit une “geek”(une vrai)et que tu en connais tellement que tu mets ce que tu veux sur ta debian,meme des trucs pour ubuntu…

mais bon j’y connais pas grand chose… :smt017

si tu lis bien le titre de ton message,tu as mis un “N” a la place d’un “M” dans …compiz…avec un “m” c’est mieux

[quote=“julien6k”]bonjour ghrim :smt006

t’as sans doute fait une fausse manip
tu as quoi comme debian?

pas que ce soit une version ubuntu que t’as telechargé,la c’est normal,ca ne marchera pas,la base de donné est la meme,il me semble,mais les paquets fournis pour chaque distrib sont differents.

cherche un compiz qui va sur ta machine,…a moins que tu soit une “geek”(une vrai)et que tu en connais tellement que tu mets ce que tu veux sur ta debian,meme des trucs pour ubuntu…

mais bon j’y connais pas grand chose… :smt017[/quote]

n’importe quoi :smt003

bonjour julien :mrgreen:

non non !! :mrgreen:

toi t’as pas lu ma signature , pourtant tout y est :mrgreen:

merci quand meme :laughing:

tin mais ce gars…

well well well ,

c’est marrant quand meme car sous backtrack 3 compiz marche impecc

allez je vais tout reinstaller proprement …

je tenais a signaler quand meme que je fais un compiz check

$ compiz-check

Gathering information about your system...

cat: /etc/knoppix_version: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 Distribution:          Knoppix ()
 Desktop environment:   KDE
 Graphics chip:         nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
 Driver in use:         nvidia
 Rendering method:      Nvidia

Checking if it's possible to run Compiz on your system...

Checking for texture_from_pixmap...               [ OK ]
 Checking for non power of two support...          [ OK ]
 Checking for composite extension...               [ OK ]
 Checking for FBConfig...                          [ OK ]
 Checking for hardware/setup problems...           [ OK ]

???

et donc ca foire si tu fais un : $ compiz-manager

[quote]et donc ca foire si tu fais un : $ compiz-manager
et donc ca foire si tu fais un : $ compiz-manager
[/quote]

héhéhé , comment as tu deviner ? lol

c’est chelou , il y eu un ti prob car j’avais le xgl et la il me met non present , je vais regler ca on verras apres

$ compiz-manager
Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0221 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1280x1024) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20080828', expected ABI version '20080618'.

/usr/bin/compiz.real (ccp) - Error: InitObject failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'ccp'

edit: bon probleme connu apparemment :
viewtopic.php?f=3&t=13348&start=0&st=0&sk=t&sd=a

je vais voir si ca marche !!
thx

bien , j’ai donc decider d’installer compiz-fusion-all et surprise :

E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig0_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libini.so »
E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig-dev_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libini.a »
E: /var/cache/apt/archives/compizconfig-backend-gconf_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libgconf.so »
E: /var/cache/apt/archives/compizconfig-backend-kconfig_0.7.9+git20080531.shame-1_i386.deb: impossible d'installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libkconfig.so »

:open_mouth:

j’y arriverais arrrrgh !!! ;p

j’aimerais avoir une reponse si vous pouvez m’eclairer

avec les maj il y a constament donc des probleme de package & a la lecture de pas mal de tuto et au sujet d’xgl (il parait qu’on en a plus besoin)

j’aimerais savoir si je dois garder le package nvidia-glx
et upgrader nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-source, nvidia-xconfig...

parceque je crois que je commence a tout melanger…
merci pour les reponse apres je vous embetes plus lol

moi je crois que c’est parce que tu as ton ancien compiz d’installer,non?

desinstalle d’abord l’ancien compiz.

quand j’ai changé compiz sur ubuntu,pour justement mettre celui en question,c’etait automatique,et il a d’abord supprimer l’ancien puis il me l’a installer…

[quote=“Grhim”]
au sujet d’xgl (il parait qu’on en a plus besoin)[/quote]

ouais mais ca depends de ta carte graphique.

avec ma 6600gt j’ai besoin d’XGL.
avec la 8400 dans mon laptop j’en ai pas besoin mais j’ai le message “xgl : not present” qui s’affiche.
Donc ca veut pas dire non plus que tu va avoir besoin de XGL.

mais juste pour savoir il marchait ton compiz avant ? et c’etait compiz tout court pas fusion , cest ca ?

reinstalle juste “XGL”

packages.debian.org/fr/sid/nvidi … y-96xx-dev

mais c’est un paquet “legacy”,je sais pas si c’est celui-la qu’il faut installer…

[quote] au sujet d’xgl (il parait qu’on en a plus besoin)

ouais mais ca depends de ta carte graphique.

avec ma 6600gt j’ai besoin d’XGL.
avec la 8400 dans mon laptop j’en ai pas besoin mais j’ai le message “xgl : not present” qui s’affiche.
Donc ca veut pas dire non plus que tu va avoir besoin de XGL.

mais juste pour savoir il marchait ton compiz avant ? et c’etait compiz tout court pas fusion , cest ca ?[/quote]

je fonctionne sous nvidia gforce 6200 j’ai installer les drivers de la carte grace au truc & astuces justement donc pas de prob niveau drivers ,

par contre non , ca na jamais marcher , il me manques les coter des fenetres et quelquesfois il m’affiche 12 bureaux …

et j’ai decouvers ce matin qu’effectivement il y a conflit car j’ai compiz tout court d’installer en meme temps que compiz-fusion…c’est donc pour cela que j’ai un prob avec la lib.
c’est un petit soucie dans ma knoppix je n’avais pas vu qu’a l’origine “l’ancien” compiz etait present !!

je suis en train de faire la reinstall , je pense que je vais mettre compiz-fusion-all directement

E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig0_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: failed to unlink `/usr/lib/compizconfig/backends/libini.so.dpkg-new'
E: /var/cache/apt/archives/compizconfig-backend-kconfig_0.7.9+git20080531.shame-1_i386.deb: failed to unlink `/usr/lib/compizconfig/backends/libkconfig.so.dpkg-new'
E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig-dev_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: failed to unlink `/usr/lib/compizconfig/backends/libini.a.dpkg-new'

j’ai beau faire tout les essais et tentative , toujours la meme erreur , il est pas content … :cry: :cry:

je pars a la recherche du message “failed to unlink”

:smt006

unlink, ça veut dire supprimmer la réfèrence à l’inode (au fichier, quoi) du répertoire.
Autrement dit, si le fichier n’est linké qu’une fois, le deleter (man ln).
Je n’ai pas lu ce qu’il y a avant, mais ça ressemble à une question de droits. Es tu bien en root ?
ou bien le fichier à "unlinker"n’existe plus, ce qui peut peut être se résoudre en recréant des fichiers bidons avec un touch.

oui oui , il me demande bien le mot de passe avant de demarrer synaptic

je me demande si il ne faut pas que je supprime tout compiz avec l’option “supprimer les fichiers de configuration creer” je n’ai fait cette option que sur le delete de compiz

le probleme est qu’il veut mettre a jour cette libcompizconfig et que cette erreur reapparait quoi que je fasse ,

je vais me renseigner sur la methode du “touch” je n’ai pas encore eu l’occaz d’utiliser cette argument

merci pour ton aide :slightly_smiling:, je vous tiens au parfum …

EDIT: je vais tester avec aptitude , on sait jamais …

:smt006

la carte graph trop juste…pour le nouveau compiz…c’est sur…

et c’est meme fait expres pour que je gagne… :smt029

[quote]E: /var/cache/apt/archives/libcompizconfig0_0.7.9+git20080923.shame-0_i386.deb: impossible d’installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libini.so »
E: /var/cache/apt/archives/compizconfig-backend-kconfig_0.7.9+git20080531.shame-1_i386.deb: impossible d’installer une nouvelle version de « ./usr/lib/compizconfig/backends/libkconfig.so »
[/quote]

je pense que le nouveau dossier ou fichier qu’il doit installer est different,plus “gros”…alors il ne peut pas l’installer…

ta carte graph a combien de ram…128…256…512?

je suis sur quune 6200 est trop juste

est-ce que l’ancien compiz fonctionne encore?
t’as peut-etre “casser” quelque chose… :smt017