Script autologin rdesktop

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet, car ma question posée sur mon topic original n’est plus en rapport avec le titre: client-leger-sur-ancien-pc-remmina-t46290.html
Résumé :

• J’ai créé un client léger Debian minimal (sans mode graphique), installé rdesktop avec un
    serveur X local.
  • Au boot de la machine, il y a un autologin sur la session TSE avec ce script :

[code]Dans le fichier /etc/inittab, commente (ajoute un # devant) la ligne
Code:
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1

Ajoute dessous cette ligne modifiée:
Code:
1:2345:respawn:/bin/login -f YOUR_USER_NAME tty1 </dev/tty1 >/dev/tty1 2>&1

YOUR_USER_NAME à remplacer par ton login.
Cette manipulation permet de te loguer automatiquement dans le TTY1.
[/code]
Maintenant, ajoute cette commande dans ton .bash_profile:
Code:

#if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then if [[ -t 0 && $(tty) =~ /dev/tty ]] && ! pgrep -u $USER startx &> /dev/null;then echo "Voulez-vous lancer une session TSE ? [O|n]" read -n 1 start_x if [[ $start_x == "n" ]];then Shutdown -h else startx fi fi
Je cherche à mettre en place un script (ou autre moyen) qui surveillerai si le service startx tourne, et dans le cas contraire, il lancerait un script qui demanderait à l’utilisateur s’il veut ou pas démarrer une session TSE (script ci-dessus).

Est-il possible de lorsqu’on ferme la session TSE, cela lance le script automatiquement?

Merci.

Personne à une idée? ou un autre moyen de procéder, cela m’aiderai vraiment, et me permettrai de réutiliser tous mes anciens pc sans en devoir en acheté des nouveaux :114