Salut,
Il y a quelques mois de cela j’avais formulé une demande plus ou moins similaire, merci lol.
Cette fois le serveur n’est pas derrière une box machin truc, c’est un serveur chez ovh.
Cela fait un mois que je m’attelle à sa sécurisation, l’heure est venu de faire le point et dans retirer les marrons,
tout en exploitants les lacunes qui pourraient en découler.
De plus j’ai mis en place de nouvelle applications dont je vous ferai part prochainement, le Wiki va encore s’enrichir …
ps: ne voyait rien de pompeux dans ce qui suit.
Notes-1: je viens d’effectuer une sauvegarde (rsync) sur un dd externe en local. Une restauration éventuel ne me posera aucun problème!
Notes-2: je ne porterai nullement pour responsable celles et ceux qui voudront bien ce prêter à ces diverses tentatives, à savoir dans le cas de dommage quel qu’il soit!
J’en prend l’entière responsabilité!
Mes souhaits (et les vôtres):
-
Sortez toutes les panoplies que vous avez dans les tiroirs, je dit bien toutes!
-
Plusieurs testeurs serait un plus, en simultané dans la mesure du possible.
-
Choisissez vos armes.
** Tout ce que vous avez sous le coude! -
injection sql
-
ddos
-
backdoor
-
rm
-
ssh
-
etc …
ps: pour suivre tous ceci j’ai une quinzaine de console ouvertes, j’observerai et compterai les points … ![]()
Merci de votre participation, il va de soit que je communiquerai les coordonnées de mon serveur par mp.
ps: celles et ceux qui voudront bien participer, veuillez faire connaître le créneaux horaire qui vous convient … en simultané ce sera mieux …
J’ai vraiment hâte d’observer le comportement de mon serveur! ![]()
Merci, amicalement, loreleil … 
Cinq doigts … ![]()

nop nop j’ai fais certains test , ainsi que cette nuit, puis m’y suis remis aujourd’hui et ho surprise je vois que le site est down! que ce passe il ???
…