Second life

Vous y allez combien de fois par mois

• 0 -Philosophiquement contre
  • 0 -Pas encore essayé, mais ça viendra.
  • 0 -J’ai pas les drivers Nvidia / je suis en console.
  • 1 -Pas que ça à faire
  • 1 -Aucun intérêt
  • 5 -Geek attitude oblige
  • 5 -J’ai des copains là bas
  • 10 -C’est largement mieux là-bas qu’ici
  • 20 -Je contribue largement à l’industrie parallèle
  • 30 -total accro, ruiné en €, millionnaire en L$ !

0 votant

Vu qu’il existe un client Linux, j’ai posé mes fesses sur second life, pour voir.

Bon, y avait pas grand monde chez Debian !
C’est pas là qu’on va prendre un pinguin soda gratuit ensemble !

Je suis curieux de savoir si je suis trop vieux pour ses conneries, ou si vous aussi ça vous laisse de marbre …

Ps : là bas aussi on me nomme : Le Zap’s !

Je vais essayer un de ces 4, il y a un stand debian?

-> philosophiquement contre

Je ne connaissais pas. J’ai regardé l’article de wikipédia.
Ca m’a l’air d’être un bon “jeu” de schizophrène, ou au mieux un forum en 3D…
Sans moi. Je suis sans doute déjà trop vieux dans ma tête. :neutral_face:

on a deja une vie ici pourquoi en faire une là-bas

Aucun interêt
j’ai déjà du mal à refaire ma vie dans le réel, j’explique même pas à quoi ça ressemblerait dans le virtuel !

Pas que ça à faire, en fait je préfère sortir dans le vie réelle que de passer du temps devant un univers virtuel. Je passe déjà énormément de temps devant mon PC quand je peux décrocher un peu pour avoir une vie sociale correcte, je le fait. Par contre, je ne suis pas contre une rencontre virtuelle dans ce genre de lieux une soirée, juste pour s’éclater et faire connaissance car c’est pas toujours facile de se rencontrer IRL.

Je préfère quand même passer 2 jours au FOSDEM qu’une soirée sur Second Life

absolument inintérressant pour moi, je vote philosophiquement contre et passe mon chemin :wink:

J’ai pas de driver 3D.

Je trouve pas d’intérêt à ce jeu (et aussi j’ai une ati pas très coopérante)

Le fait est qu’on se sent un peu seul, et il n’y a que des sodas :frowning:

Perso,
j’ai voté geek oblige… car…

j’ai deux positions, la première, faut faire attrention car, comme la plupart des jeux, on risque d’y passer plus de temps que dans la vraie vie… Faut pas en abuser… surtout pour les personnes faibles…

la deuxième, je trouve que c’est sympa, j’ai essayé un soir et j’ai trouver beaucoup de monde avec qui discuter, faire un tour du jeu… Contrairement aux autres jeux comme CS, ARMA, il n’y a pas de violence et pour moi c’est un bon point. Un jeu ou l’on peut faire du code… et ou l’on peut rencontrer du monde pour se trouver un boulot… Donc j’aime bien, mais dans la seule condition de respecter le premier point… Il me fait penser à avalone… Si tu n’y fais pas attention, tu y laisseras ton hame… :slightly_smiling:

Un jeu par exemple que je ne montrerai pas a ma petite soeur, qui est deja pas mal occupé avec les sim’s… Elle risquerait d’y passer une partie de saz vie… Trop dangeureux pour les jeunes aussi je pense, ils risquent de devenior associables…

Mais ca permet aux gens timides et frustrés de trouver du monde avec qui discuter…

Y a des pour et des contres… Voila mon avis…

Je dirais qu’on ne peut pas l’interdire à une majorité à cause d’une minorité… Mais faut faire attention…

avalon n’est pas trop le fait d’y laisser son âme mais plutôt de savoir dans quel “univers” tu te trouve. Le film parle surtout sur le fait de ne plus pouvoir faire la différence entre la vie réelle et la vie virtuelle. Ce qui est assez similaire avec second life. Mais là où ça diffère c’est que dans avalon tu es complètement immergé dans l’univers ce n’est pas seulement une interface pc écran. C’est ce qui leur permet d’entrer en état végétatif.

La fin démontre bien cette incapacité à connaître l’“univers” dans lequel le personnage principale évolue.
fr.wikipedia.org/wiki/Avalon_(film,_2001

Pas que ça à faire …

L’an dernier, il y avait pas mal d’articles de presse qui expliquaient que de grandes entreprises recrutaient sur 2nd Life, alors je me suis inscrit, je l’ai utilisé pendant quinze jours, et franchement je m’y fais encore plus chier que les dimanches de pluie à la maison … J’ai essayer de comprendre comment créer des objets, devant la trop grande complexité, j’ai laissé tombé !
Ce qui est assez lourd sous linux, c’est que pour l’instant (quoique ça peut-être changé) on ne pouvait pas faire de MAJ, il fallait retélécharger l’appli à chaque fois.

Je vois pas trop l’intérêt de ce jeu, je préfère alors un bon FPS, ou un jeu de rôle mais en tous cas un trucs avec un scénario.

En ce qui me concerne je n’y vois pas d’intérêt.
Mais je ne blâme pas pour autant les gens qui y joue.

J’ai voté “aucun intérêt”. J’ai hésité un moment avec “philosophiquement contre”, mais ça ne collait pas. Après tout et quand on y réfléchit, SL n’est ni plus ni moins que le MMORPG de M. Tout-le-monde.

Aussi, le problème n’est pas Second Life en soi, mais plutôt la minorité active (et audible) qui fait du bruit autour de ce jeu, webmarketteux en tête, en faisant passer SL pour ce qu’il n’est pas : un truc nouveau, un phénomène, voire un lieu où il faut être. Il y a lieu d’être contre ce genre d’imposture, mais pas contre SL, qui, comme n’importe quel outil, ne devient finalement que ce que l’on décide d’en faire.

aucun interrêt -> quitte à me vider la tête avec un jeu en ligne je préfère tatanner la tronche d’un méchant monstre plutot que de me ballader dans les vertes prairies de SL, le jeu vidéo reste une détente pour moi, malgré le fait que je passe deja pas mal de temps derrière le PC sans jouer … mais faut que ca bouge un peu ! Sinon j’ai ma gratte et accessoirement j’ai encore une vie sociale (en ce moment c’est pas le top du top mais bon on fait avec) :stuck_out_tongue:

J’ai voté “aucun intérêt” même si le Buzz médiatique m’a tenté un instant. Maintenant que j’ai vu deux images, cela me suffit :wink:
De plus, mon ATI ne supportera peut-être pas. J’arrive quand même à Planet Penguin Racer donc j’essaierai peut-être un jour quand j’aurai du temps, … ça risque cependant de ne pas arriver. :smt006

Trop prise de tête à mon goût.
Zoner sans but précis, je préfère également un bon jeu d’action.

bouh, j’habite pas ce monde, je connaissais pas ce truc moi!

après m’avoir reinsegné: c’est comme une sorte de Sims en gros et sur le net?
j’ai joué aux sims, c’était rigoló au début mais celà a vit tourné en couilles. l’unique chose que tient ton bonhome content est l’argent et avoir beaucoup des choses très chères dans la maison. du coup on c’est amusé avec mes frères à creer des piscines sans escaliers pour sortir, chambres où on effaçait la porte une fois le sims dédans…
bref, non, aucun interet, pas du tout la phylosophie, autres choses plus importantes…