Serveur d'impression ?

Pardon, il manquait pas

[quote]et ensuite redémarrer le serveur X en enfonçant simultanément Alt , Ctrl et BackSpace (et pas del pour la dernière) [/quote] pas Supr, en français c’est la touche nommée Ret.Arr

tu veus dire celle avec un grande fleche vers la gauche sui sert à supprimer ?


|<-- |
|______|

???

ok pour le X :wink:

pour le reste non par contre

dpkg-reconfigure xserver xfree : je vais essayer de donner des indications, mais en sid c’est xorg et les écrans peuvent être un peu différents…

  • Dans un écran il est demandé de prendre un "Pilote de serveur X : " -> prendre un pilote adapté, le pilote général vesa limite la résolution maximale à 1024x768 je crois (sans en être sûr)
  • Pour la résolution, dans l’écran " Modes vidéo utilisés par le serveur X : " dessendre l’assenceur jusqu’à 1024x768 et cocher cette résolution
  • Si tout cela est déjà fait, essayer de limiter la profondeur des couleurs : passer de 24 bits à 16 bits par exemple.
  • bien regarder à la fin que la transformation a effectivement été prise en compte (si le fichier de conf a été modifié à la main, il ne le sera pas) : il faut alors lancer au départ -> dpkg-reconfigure -phigh xserver-xfree
    La commade exacte pour xfree se trouve dans le fichier de conf de xfree à la fin des lignes commentées.

oui,bah c’etait bon quand j’ai dis ok c’etait resolu pour le serveur X
c’est d’ailleurs vachement plus pratique lol

mais pour l’impression ca marche pas