Serveur : Lenny ==> Squeeze ; questions

Je vais tenter le passage de Lenny à Squeeze sur mon serveur.
Situation :
machine indépendante dédiée uniquement au serveur et sans X : communication SSH.
Installé :
serveur web ; serveur sftp : serveur postifx ; serveur ssh, bien sûr
Je viens de passer sans encombres deux autres machines de Lenny vers Squeeze, comme je l’ai toujours fait, càd en modifiant seulement les sources.
Je suppose que faire la même chose ne doit pas poser plus de problèmes mais étant donné que je ne suis pas expert en matière de serveur, je préfère avoir d’autres avis.

[quote]## squeeze
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free[/quote]
“contrib” et “non-free” indispensabes :question:

[quote]## squeeze multimedia
deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main
[/quote]
Multimedia, je suppose que ce n’est pas indispensable :question:

[quote]## squeeze security
deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
[/quote]Idem première question pour contrib et non-free :question:

Si vous voyez d’autres précautions, je suis preneur.
:006

Salut,

security.debian.org/ squeeze/updates ==> not found :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

security.debian.org/ squeeze/updates ==> not found :slightly_smiling:[/quote]
Pourtant un copié/collé du fil de Matt sur T&A :017

EDIT : et qui n’a pas bronché sur le passage que j’ai effectué hier sur la deuxième machine ???

testing n’est pas une distribution à proprement parlé donc n’est pas complète et n’a pas de dépot sécurité (il faut prendre celui de lenny ou de sid).

OK, je supprime.
Il serait ptet bon de mettre à jour le fil de Matt, alors :119
Pour les dépôts multimedia, inutiles pour un serveur sans X ?

Ça dépend, su tu veux encoder des trucs sur ton serveur par exemple…

Pour le dépot security, il a existé pendant un temps, j’ai l’impression que ça varie…

Ben comme j’ai déjà répondu plus haut, le “security” Squeeze est présent sur une distrib où je viens d’opérer la mutation et je n’ai pas eu de refus, comme c’est habituellement le cas quand un dépôt n’existe pas.

Pour ma question concernant les “contrib” et “non-free”, sont-ils indispensables pour un serveur ?

[quote=“ricardo”]Ben comme j’ai déjà répondu plus haut, le “security” Squeeze est présent sur une distrib où je viens d’opérer la mutation et je n’ai pas eu de refus, comme c’est habituellement le cas quand un dépôt n’existe pas.

Pour ma question concernant les “contrib” et “non-free”, sont-ils indispensables pour un serveur ?[/quote]

Tu peut en avoir besoin ponctuellement dans certain cas, comme la précisé fran.b :wink:

Ok, remarque, ça ne mange pas de pain à les laisser.
merci à Tous :006

Avec le passage en Squeeze, j’ai eu droit au chargement du 2.6.32-5.
Lors de la mutation, Grub a cafouillé un peu et l’install n’a pas dû bien se faire.
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de changer de noyau sans rebouter le serveur.
Si grub déconne, vais-je pouvoir m’en sortir, sachant que seul le serveur est sur cette machine ?

[quote=“ricardo”]Avec le passage en Squeeze, j’ai eu droit au chargement du 2.6.32-5.
Lors de la mutation, Grub a cafouillé un peu et l’install n’a pas dû bien se faire.
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de changer de noyau sans rebouter le serveur.
Si grub déconne, vais-je pouvoir m’en sortir, sachant que seul le serveur est sur cette machine ?[/quote]

Avant un redémarrage vérifie l’état de grub ( en ssh par exemple ) :wink:

Fais un update-grub à la main…

OK, je fais ça cet AM.
@ Clochette :

[quote]Avant un redémarrage vérifie l’état de grub ( en ssh par exemple ) :wink:

[/quote]
Comment tu fais ça ?

Ben apparemment, il n’oppose pas de résistance ???

ricardo@serveur:~$ sudo update-grub [sudo] password for ricardo: Generating grub.cfg ... Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-5-amd64 Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-5-amd64 Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.26-2-amd64 Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.26-2-amd64 done

ricardo@serveur:~$ uname -r 2.6.26-2-amd64
Donc, si je veux passer en 2.6.32-5, il n’y a pas d’autres moyen que de rebouter, je suppose :question:

Oui.

:023

ricardo@serveur:~$ uname -r
2.6.32-5-amd64

Une question quand même :
Je travaille en ssh, bien sûr, sur le serveur.
Je suis donc parti de ma Sid et après m’être logué sur le serveur, j’ai tapé

shutdown -r now

le processus s’est bien passé mais, sitôt le serveur déconnecté, j’ai eu droit, comme il se doit au retour sous Sid

ricardo@serveur:~$ Connection to 192.168.1.2 closed by remote host. Connection to 192.168.1.2 closed. ricardo@sid-sda8:~$
Je n’ai donc pas eu la possibilité de voir le Grub.
Bien entendu, comme le nouveau noyau a été placé en tête par le

update-grub

le boute s’est effectué automatiquement sur ce noyau.
MAIS, s’il me venait l’envie de repasser sous 2.6.26-2, comment devrais-je procéder, autrement qu’en branchant un écran directement sur le serveur ?
En SSH, c’est possible :question:

Juste pour savoir, car je ne pense pas que la question se posera :wink:

Errf grillé @ ricardo :

Un update grub et à limite vérifier ensuite dans la configuration que tous est correct :wink:

Pour le noyau je n’ai jamais été plus ennuyé que ça ( je passe par la console pour changer le noyau par défaut ou avec un CD de systemRESCUE ) :083 mais je reste preneur d’un réponse sur la question .

Bien sûr, j’ai pensé aussi à la modification “a la mano” du fichier grub.cfg etc., en plaçant le bon N° de distrib à faire partir.
On peut poser la question différemment :
comment voir la “page Grub” d’une distrib en SSH ?

Ce serait cool un noyau en erlang qui puisse être mis à jour sans interuption de service :slightly_smiling:

Ce serait cool un noyau en [size=150]erlang[/size] qui puisse être mis à jour sans interuption de service :slightly_smiling:[/quote]
???