Alors je ne comprends plus… Ou peut etre me suis je mal exprimé :
Oui, dovecot est installé. Ce que je souhaite, c’ est que mes mails arrivent la dessus, plus sur mon webmail. Et qu’ ensuite je puisse les récupérer avec mon client mail. C’ est pour cela que je pense qu’ il faut detourner les dns du serveur pop, et non du serveur smtp comme j’ ai fait.
Pour envoyer des mails, j’ ai postfix, qui fonctionne très bien, je n’ ai pas touché aux DNS pour ça.
Là aussi je ne saisi pas tout :
[quote]C’est tout, vous pouvez maintenant utiliser votre client mail favori pour réceptionner vos mails.
Serveur : smtp.monDomaine.com [/quote]
Pour réceptionner mes mails, avec mon client, c’ est plutôt :
Et malheureusement mes dns ne doivent pas être configurées comme il faut.
A la commande :
J’ obtiens :
Qui n’ est pas le retour attendu, car si je tape online.net au lieu de mon nom de domaine :
host -t MX online.net
online.net mail is handled by 10 mx-g19.proxad.net.
online.net mail is handled by 20 ns1.proxad.net.
On obtient bien quelque chose qui ressemble à ce qu’ il y a sur le wiki.
Pour rappel, mes dns (changées il y a maintenant 24 heures) :
www a monadresseip
mx mx.mondomaine.net
smtp a monadresseip
J’ ai tenté d’ envoyer un mail sur mon serveur, j’ ai bien ouvert le port 25 sur mon routeur, redirigé vers le port 25 de mon serveur, qui est une machine virtuelle, tournant sur mon réseau. Je n’ ai pas trouvé de mail dans /var/spool/mail
Merci de ton aide et pour ta patience, bonne soirée !
Edit : bonne et mauvaise nouvelle. Les mails que j’ ai envoyés en test sont bien arrivés, mais sur un autre serveur, celui qui héberge mon forum, je les ai trouvé dans le /var/mail/monidentifiant de ce dernier. Mais je n’ ai pas redirigé le port 25 sur ce serveur, mais sur un autre, je viens de re - vérifier ! Je ne comprends pas…