Serveur recherchant Lilo plutôt que Grub à l'initialisation

Salut à tous !

Tiens, j’avais sauté cela.

Bon, il va donc me falloir demander à ma sœur quelques manipulations.

Merci, la suite lorsque le disque sera remplacé.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Donc, le disque défectueux a été remplacé, le tout rebranché et le BIOS détecte les deux disques. Maintenant, je voudrais reformater les deux disques, créer à nouveau un RAID 1, l’utiliser comme unité LVM pour faire le partitionnement déjà évoqué. Seulement, dans la procédure d’installation au moment des divers choix pour le formatage et le partitionnement des disques, en donnant les informations à ma sœur, je tourne en rond et je n’arrive pas à lui donner les choix qu’il faut. À chaque fois cela se traduit par un échec et au retour au début de la phase de partitionnement.

Je n’arrive pas à m’en sortir avec le manuel d’installation, quelqu’un aurait-il une idée ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

L’installateur de Debian Lenny m’a fait des misères abominables pour repartitionner avec un disque déjà déjà partitionné en RAID + LVM reliquat d’une ancienne installation, car il montait automatiquement les volumes RAID et LVM. Ça s’est fini dans le shell (alt+f2), j’ai effacé brutalement la table de partition avec fdisk ou cfdisk, rebooté et relancé l’installateur.

Salut à tous !

Merci de la réponse. De ce que tu dis, ce n’est pas m’a sœur où moi qui nous emmêlons les pinceaux, mais l’installateur qui a un petit soucis. Bon, du coup il faut vraiment que je motive ma sœur pour se rendre au LUG Nantais, parce que je préfère qu’un habitué fasse des manipulations brutale en ligne de commandes avec Fdisk…

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Ce n’est quand même pas insurmontable d’expliquer pas à pas comment exécuter fdisk ou cfdisk sur un disque et supprimer toutes les partitions.

Salut à tous !

Non, ce n’est pas insurmontable. Cela dit, cela fait trois mois que je cherche à régler à distance des choses qui ne sont pas insurmontables…

Toutefois, j’ai trouvé une solution plutôt simple : un ami informaticien qui est sur place.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Merci à l’ami informaticien : si vous vous rendez sur http://le-bars.net/, vous verrez que le serveur est à nouveau fonctionnel. Je n’osais plus en rêver !

J’ai désormais tout à reconstruire, mais c’est déjà un grand pas. Je passe ce sujet en résolu, merci de votre aide.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial