Serveur restauration image disque FOG

Bonjour ,
Je suis en Terminale SEN en réseaux et pour mon étude de cas je dois faire un serveur de restauration (image disque) FOG , en réseau avec un boot PXE , je n’ai jamais touché à Linux , quelqu’un peut t-il m’éclairer sur cette installation ?
à mon entreprise je viens d’installer Debian.
Merci d’avance !

Pour l’installation il y a la documentation ma fois assez bien rempli :

https://wiki.fogproject.org/wiki/index.php?title=Installation#Requirements

Mais peux-tu éclaircir la partie suivante ?

D’accord merci ,
C’est un boot sur un autre pc en réseau local , qui permet de restaurer un pc avec une image , mon prof m’a dit qu’il utiliser sa dans les salles informatiques pour tout restaurer

Je me suis mal exprimé sans doute.

Travaillant dans un data center, je connaisle principe du boot PXE (c’est ainsi que l’on mets en production les serveurs habituellement lorsque l’image sysytème n’est pas trop exotique) et de la restauration via image ou en ‘bare metal restore’ :wink:

Je voulais surtout savoir si c’est l’installation qui devais être faite, par je ne sais quels obligation, via une image à installé en PXE :wink:
Ne connaissant pas ce software je ne pourrais t’en dire plus que la documentation mais si tu rencontre des problèmes à l’installation je te laisse revenir vers nous avec un maximum d’information afin que l’on puisse t’aiguiller au mieux.

La j’ai essayé d’installer le serveur fog sauf qu’il me dire erreur quand je tape son adresse IP du coup pas moyen de ce login j’ai fais exactement comme dans les tuto pourtant

Tu as essayé les identifiants par défaut ?

Login : fog
Mot de passe : password

AnonymousCoward

Le problème c’est qu’il me propose même pas de me login sa me dit que mes fichiers sont machin et faut que je vérifie le chemin et tout le truc je revoie le message exact demain

Quelqu’un c’est comment nettoyer complètement le serveur sur debian ?

Bonjour,