Salut,
Ce week-end j’ai cédé à ma très chère et tendre épouse : j’ai accepté de transférer mon serveur ainsi que les 80kg de câble associés du salon vers…le bureau. On a pas idée de foutre ce genre de matériel dans un bureau.
Je me retrouve avec la breefox, le routeur et bientôt un onduleur dans le salon (pas le choix j’ai qu’une prise de téléphone) et le serveur, imprimante, onduleur […] dans le bureau.
Vu qu’il n’y a pas moyen de tirer un RJ45 entre les 2 pièces j’ai collé une carte wifi (c’est mal) dans mon gros riddick, une netgear wg311v3 (avec ndiswrapper, je sais c’est mal).
Je me retrouve donc avec un service ouebe, un ftp, un ntp, un ssh et un mediatomb derrière du wifi.
Or, au fin fond du bureau, j’ai un rapport signal/bruit purement cradingue.
J’aimerais donc améliorer ça, j’ai 3 possibilités :
- tirer un câble : nan
- passer sur courant porteur : invest à partir de 30€ jusqu’à plein d’€
- booster la radio : j’ai trouvé des antennes déportées, mais mes vieux souvenir d’hyper me disent que mettre un câble c’est pas bien
En plus à terme je vais certainement rajouter une bécane ou deux pour faire des mails, du svn voire du serveur de nom.
Alors je fais quoi ?
Ma raison me dit de passer sur courant porteur mais je suppose qu’en cas de coupure ça ne passe plus.
J’ai oublié la quatrième possibilité : ramener tout mon bordel dans le salon et faire face à la tempête.

) de plus ou de moins… vu que c’est déjà le bordel… :smt003