Serveur sur wifi (c'est mal)

Salut,

Ce week-end j’ai cédé à ma très chère et tendre épouse : j’ai accepté de transférer mon serveur ainsi que les 80kg de câble associés du salon vers…le bureau. On a pas idée de foutre ce genre de matériel dans un bureau.
Je me retrouve avec la breefox, le routeur et bientôt un onduleur dans le salon (pas le choix j’ai qu’une prise de téléphone) et le serveur, imprimante, onduleur […] dans le bureau.
Vu qu’il n’y a pas moyen de tirer un RJ45 entre les 2 pièces j’ai collé une carte wifi (c’est mal) dans mon gros riddick, une netgear wg311v3 (avec ndiswrapper, je sais c’est mal).
Je me retrouve donc avec un service ouebe, un ftp, un ntp, un ssh et un mediatomb derrière du wifi.
Or, au fin fond du bureau, j’ai un rapport signal/bruit purement cradingue.
J’aimerais donc améliorer ça, j’ai 3 possibilités :

1. tirer un câble : nan
  2. passer sur courant porteur : invest à partir de 30€ jusqu’à plein d’€
  3. booster la radio : j’ai trouvé des antennes déportées, mais mes vieux souvenir d’hyper me disent que mettre un câble c’est pas bien

En plus à terme je vais certainement rajouter une bécane ou deux pour faire des mails, du svn voire du serveur de nom.
Alors je fais quoi ?
Ma raison me dit de passer sur courant porteur mais je suppose qu’en cas de coupure ça ne passe plus.

J’ai oublié la quatrième possibilité : ramener tout mon bordel dans le salon et faire face à la tempête.

Salut,

Faire appel à France-Telecom pour ajouter 1 ou plusieurs prises dans le reste de ta maison.

Ils ont déporté l’arrivée dans mon bureau (elle était au salon) et ainsi je n’ai pas besoin de filtres supplémentaires sur chaque prise téléphone.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Faire appel à France-Telecom pour ajouter 1 ou plusieurs prises dans le reste de ta maison.

Ils ont déporté l’arrivée dans mon bureau (elle était au salon) et ainsi je n’ai pas besoin de filtres supplémentaires sur chaque prise téléphone.[/quote]

Pas besoin de france télécom pour ça un électricien suffit…

Pour tirer du câble je peux le faire moi-même.
Mais justement je voudrais éviter car je ne suis pas propriétaire et que ça me saoule de faire des saignées ou de poser de la goulotte.

Juste un petit truc : la carte wg311 ne fonctionne pas avec le driver madwifi ?

Face au même problème (moins de services sur le serveur, juste ssh/sshfs et httpd), la solution adoptée à la maison:

• perceuse, gros forêt béton, bourrinage
  • ethernet
    Je sais, tu l’as envisagé et ça ne correspond pas à ce qu’il te faut :slightly_smiling: :mrgreen:

Sinon tu mets dans le salon un fit-pc ou au autre truc minuscule et fanless (pas de bruit) qui convient à tes besoins… Plus cher!

peut etre voir aussi pour t’acheter un EMF ? (detecteur electromagnetik)y’en a des pas cher
ca aide vraiment beaucoups et en meme temps tu pourras faire du ghost hunter :mrgreen:

Je croyais aussi, d’où l’achat. Mais apparemment la v3 n’est pas basée sur de l’atheros mais sur du marvell.

[quote=“ziouplaboum”][…]la solution adoptée à la maison:

• perceuse, gros forêt béton, bourrinage
  • ethernet
    Je sais, tu l’as envisagé et ça ne correspond pas à ce qu’il te faut :slightly_smiling: :mrgreen:
    [/quote]
    Ben oui, c’est une bonne soluce. C’est quand bête de ne pouvoir la mettre en oeuvre.

C’est prévu mais pas encore d’actualité :wink:

Re,

Et vous voila avec encore un peu plus d’ondes radio bombardant vos pauvres méninges en permanence :slightly_smiling:

Tout cela pour eviter un bout de cable téléphone collé dans l’angle des plafonds !

Pour ce qu’il m’en reste :wink:

Dans mon cas ça serait du réseau, mais je suis d’accord c’est malheureux.
En même temps tu verrais ce qui a déjà été fait dans cette pauvre baraque par les anciens locataires ou par les proprio…un véritable sac de noeuds. Des fils dans tous les sens qui longent les plafonds avec de la peinture ou du crépi par dessus. Des trous dans les murs pour faire passer les connecteurs. De la misère au plafond planquée par des dalles en polystyrène. Il m’a fallu un temps fou rien que pour faire quelque chose de correct entre l’antenne sur le toit et la prise qui va bien dans le salon.
Je n’ai vraiment pas envie d’en rajouter…ou alors je refais tout.

ba si tu n’es pas proprio de là où tu habites , ce n’est pas à toi de refaire ce genre de choses…
je l’ai fait plein de fois par le passé, et pour le remerciement que tu en as…
Par contre voit avec ton proprio, une bonne entreprise d’électricien te fait ça en pas longtemps…

[quote=“ludo255”]ba si tu n’es pas proprio de là où tu habites , ce n’est pas à toi de refaire ce genre de choses…
je l’ai fait plein de fois par le passé, et pour le remerciement que tu en as…[/quote]
De ce côté là j’ai du bol mes proprio sont plutôt sympathiques.

Bref, si je résume, tout le monde me conseille de passer par du cuivre.
Ca ne m’étonne pas trop, c’est aussi ce que je me conseille.
Je tirerai un câble un de ces week-end et j’en profiterai pour arranger ce qui est déjà mal fait.

Salut,

[quote]
ba si tu n’es pas proprio de là où tu habites , ce n’est pas à toi de refaire ce genre de choses…[/quote]

Cette assertion est fausse: le propriétaire d’un logement non meublé est tenu d’assurer l’entretien du clos et du couvert : soit les murs et le toit, mais certainement pas l’agencement d’antennes ou de lignes téléphoniques :smiley: :smiley: :smiley:

je ne suis pas sur de ça…

Si, il a raison, de même le propriétaire n’a pas à payer une cuisine neuve (meubles et autres), etc. Il est juste chargé de l’entretien de l’immobilier c’est à dire des murs et de tout ce qui est encastré aux murs (donc des radiateurs sauf si ils sont juste posés sur le sol)

mais n’a-t-il pas l’obligation de remettre en état avant de re-louer son bien et tout ce qu’il y a dedans?
Bien que normalement cette tâche incombe à l’ancien locataire…

Il remet en état les murs, le sol etc. Si il y a un problème électrique, un prise téléphone qui ne marche pas, c’est de son ressort. Par contre, il n’est pas tenu de rajouter une prise là où il n’y en a pas. Le locataire n’est pas tenu de remettre le logement en l’état, l’usure normale des murs, des objets n’engage pas sa responsabilité: Si le chauffe eau pète, ça n’est pas de sa faute.

Ne me parlez pas de malheur !
Le chauffe-eau a d’ailleurs pété il y a une paire d’années.
J’ai appelé mon proprio parce que son frère (ou cousin je ne sais plus) est plombard et plutôt bon. Je pensais devoir prendre la réparation à mes frais. Mais en fait, je suis rentré chez moi le soir et c’était fait.

Une fois je lui passe un coup de fil pour lui dire que les convecteurs sont bons à changer, 2 jours après j’en ai 4 dans le coffre…
J’ai du bol sur ce coup là.

Donc si j’ai envie de ramener une prise dans une pièce, non seulement je vais le faire moi-même parce que je suis sûr que ça sera bien fait mais en plus je m’arrangerai avec mes proprios pour leur remettre ça en état le jour où je me casse.

Un cable (ou 2 ou 3 … :laughing: ) de plus ou de moins… vu que c’est déjà le bordel… :smt003

La colle à chaud (“pistolet à colle”) ou des agraffes en U peuvent faire des merveilles pour faire courir les cables de plinthes en “haut de portes” (voir plafonds pour les plus téméraires) … :laughing: … :smt003

:smt006

Je croyais aussi, d’où l’achat. Mais apparemment la v3 n’est pas basée sur de l’atheros mais sur du marvell.
[/quote]
Oui, oui sur marvell. Mais c’est pas moi qui me suis plante par contre, c’est le gars du magasin ou j’avais demande si il pouvait avoir une wg311t, ben j’ai eu une wg311fs. :unamused:
J’ai retiendu la lecon, j’ai commande la bonne directement sur internet…