salut @arpinux,
Bon j’ai fait quelques tests cette nuit et aujourd’hui avec les contraintes du boulot.
Pour le moment voilà ce que cela donne.
La création se passe correctement, j’ai pu mettre une foule de paquets.
Les contraintes du boulot (ne pas utiliser les dépots debian, mais les notres) fonctionnent aussi correctement.
J’ai pu déposer des dossiers, genre .firefox afin que les contraintes de proxy, certificat et autres soient pris en compte.
Il me reste en gros la configuration des scripts post-install. Je me suis heurté à la difficulté suivante :
Je place mon script, je lance le build et monte ma VM.
A la fin de l’installation avec l’interface graphique, je remarque qu’il y a une ligne avec écrit “execution du script postinstall.sh” et rien.
Evidemment, mon script demande au “client” ce qu’il veut installer comme logiciels, langage, framework et… Mais l’interface n’apparait pas puisque la procédure d’installation de débian n’est pas réellement terminée. Donc pas de possibilité de ce coté.
Du coup, je mets mon script pour qu’il s’exécute au démarrage de la VM une fois installée. Cela fonctionne, mais évidemment il se réexécute à la fois d’après.
.
Bref je tourne un peu en rond.
Et pis j’ai passé un peu de temps à mettre en pratique ce tuto qui m’a permis de comprendre un peu le fonctionnement de Live-Build.
Bref j’ai encore du taf.
Je placerai sur mon dépot la version finale histoire que tu puisses me donner ton avis si cela ne te gêne pas.
Bonne soirée