Session live avec LIve-Build Impossible

salut :slight_smile:

alors pour le script qui se relance, il suffit de placer un “touch ~/.postinstalled” en fin de script pour spécifier qu’il a été lancé et un if [ -e ~/.postinstalled ] en condition en début de script. c’est pas super propre, mais ça fonctionne très bien :slight_smile:

voir ici pour un exemple de lanceur de post-install + postinstall : https://git.framasoft.org/Live-DF/live-df/tree/master/config/includes.chroot/usr/share/live-df

Salut,

Je me demande un truc parce que je n’arrive finalement pas à faire fonctionner mon config/debian_installer/preseed.cfg et mon config/includes.chroot/usr/local/bin/debian_perso_preseed.

J’ai suivi la doc de debian sur le sujet et mis à part deux erreurs de frappe, corrigées, je ne vois rien. Et aucun des deux ne se lance.

Y-at-il un moyen pour faire un build “à blanc” pour savoir si il y a une erreur quelque part, sans lancer un véritable build.

Ensuite une autre petite question est-ce normal que le repertoire includes.chroot et tous les sous répertoires et fichier soient en root ?

A+

re :slight_smile:

pour le preseed, je peux rien te dire sans lire :slight_smile:
pour le build à blanc, j’ai jamais trouvé…
pour les droits du dossier includes.chroot, c’est parce que ce n’est pas toi qui l’a créé mais live-build.
donc tu dois chown -R $USER:$USER ton dossier, ce qui rétablira les droits par défaut lors du build.

Salut,

Après plusieurs jours d’essais (mais pas en permanence, il faut bien bossé) voici ce que cela donne.

Pour mon dépot GIT, j’ai enlevé toutes les références à mon entreprise. Mais sinon,

Le fichier config est OK. Pas de PB dessus.
Le repertoire source.list est lui aussi ok.

Pour config/debian_installer/preseed.cfg, cela va à peu près. il me manque la définition du clavier ce n’est pas un pb.
Mais surtout il ne comprend pas mes demandes sur Partman. Mais pour le moment ce n’est pas grave.

Le problème vient surtout de includes.chroot/usr/local/bin/debian_perso_preseed.

En fait la procédure se lance correctement, hormis les pbs cités plus haut, mais il ne prend pas mon script en charge. POurtant il est exécutable, et n’a pas plus d’erreur. J’ai fait un test en direct, hormis le fait qu’il demande à être root, tout fonctionne.

Je ne comprends pas. Lors de l’installation, c’est bien en root que l’on est ? Ce n’est donc pas la peine de se loguer en sudo ?
Je n’ai rien dans mes fichiers de log tout est ok. Et puis 20mn à chaque tests c’est long :sweat_smile:

A+

Salut,

Çà y est tout fonctionne. En fait, contrairement à ta doc, j’ai mis mon fichier preseed non pas dans config/debian-installer mais dans includes.installer.
Dans le premier, je ne sais pas pourquoi, il n’était pas lu ou plutot à moitié.

Il me reste à faire les modifs sur ce fichier pour avoir le clavier, langue en français sans le demander à l’installation et tout ce qui concerne le grub.

Je mets tout sur le git dans la journée ou le WE

Bonnes fêtes à toi