Sid, ça bug sec

Salut,

[quote=“man apt-get”]–diff-only, --dsc-only, --tar-only
Ne télécharger que le fichier .diff, .dsc ou .tar d’une archive source. Élément de configuration : APT::Get::Diff-Only, APT::Get::Dsc-Only et APT::Get::Tar-Only,[/quote]

Pour un problème de bz2 il vaudrait peut-être mieux utiliser:

Ou changer de dépôt provisoirement… :wink:

Bien après avoir changer les sources de MAJ (liste ici)
J’ai creusé plus avant en decommentant mon sources.list (ajout d’une dièse sur les dépots multimedia … ) une ligne à la fois, c’est xserver-xorg-core qui déconne, mais je vais essayer de creusé un peu plus, avant de laisser aptitude me virer le 1/10 de mon système

[code]Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 169 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 781 ko d’archives. Après dépaquetage, 305 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon.
[/code] :005 :005 :005

Salut,

Oui, il ne faut pas le mettre à jour… Ça faisait un moment qu’il ne nous avait pas emmerdé celui-là… :005
Tu peux le “pinner” en attendant des jours meilleurs…

Package: xserver-xorg-core Pin: version 2:1.11.4-1 Pin-Priority: 1001

Salut,

Je viens d’être obligé de réinstaller xorg avant de refaire une installation de ma nvidia (méthode fainéants, mais quand même) :slightly_smiling:

Salut,
Toujours bloqué, mais ça s’améliore… Patience, c’est une question d’heures/jour.

apt-get install xserver-xorg-core ... Les paquets suivants seront ENLEVÉS : xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-tdfx ...

Salut à tous !

Depuis hier, Evolution ne veut pas rapatrier les comptes e-mails chiffrés. Les reconfigurer en POP classique sans chiffrement résout le problème. Bug d’Evolution ou des paquets liés au chiffrement ? Je n’ai pas le souvenir d’un listbug d’apt en parlant mais je ne les parcours parfois qu’en diagonale :wink: Espérons que cela soit résolu rapidement par une nouvelle mise à jour.

Vous constatez le même bug ?

[quote=“Pyc”]Salut à tous !

Depuis hier, Evolution ne veut pas rapatrier les comptes e-mails chiffrés. Les reconfigurer en POP classique sans chiffrement résout le problème. Bug d’Evolution ou des paquets liés au chiffrement ? Je n’ai pas le souvenir d’un listbug d’apt en parlant mais je ne les parcours parfois qu’en diagonale :wink: Espérons que cela soit résolu rapidement par une nouvelle mise à jour.

Vous constatez le même bug ?[/quote]

Salut,
Je sais que ça ne va pas t’aider mais…
J’ai laisse tomber évolution depuis longtemps pour raison de bugs, pour passer à Icedove. A chaque MAJ de evolution je priais pour ne pas perdre mes mails…

Yop !

J’aime beaucoup Evolution. Cela faisait longtemps que je n’avais pas essayé Icedove, je l’ai donc réinstallé pour y jeter un œil suite à ta remarque. Lightning permet bien se de synchroniser à mes calendriers CalDAV (OwnCloud), par contre, impossible de parvenir à me synchroniser avec mes contacts CardDAV.

Salut,
Je vous conseille de patienter un peu avant de passer à mysql 5.5…

dpkg-reconfigure mysql-server-5.5 /usr/sbin/dpkg-reconfigure: mysql-server-5.5 est cassé ou partiellement installé

Il s’est bien installé ce matin et fonctionnait.
Un re-démarrage (forcé…) et “pouf”… marche plus! :005

Salut !

Idem de mon coté ; en fait, pour être précis, il bloquait les mises à jour à cause de dépendances grincheuses. Aptitude me proposait de le désinstaller pour résoudre le problème, ce que j’ai fait. Après la mise à jour effectuée, réinstallation de mysql-server et c’est tout bon.

$ sudo apt-cache policy mysql-server mysql-server: Installé : 5.5.23-2 Candidat : 5.5.23-2

Veinard…
J’en suis à envisager un remove --purge, mais évidemment je n’ai pas de dump de mes bases… :005
Je vais retenter tout ce que je connais pour réparer sans purger… :017

En raison de nombre de paquets non mis à jour via aptitude upgrade, j’ai utilisé aptitude full-upgrade et refusé toutes les solutions proposées jusqu’à en trouver une qui ne laisse aucune dépendance non satisfaite. Le résultat final :

[quote="/var/log/aptitude"][SUPPRIMÉ, NON UTILISÉ] libchamplain-0.4-0:amd64
[CONSERVÉ, DÉPENDANCES] libnss3-1d:amd64
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libaio1:amd64
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libupnp6:amd64
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] mysql-client-5.5:amd64
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] mysql-server-5.5:amd64
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] mysql-server-core-5.5:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libchamplain-0.8-1:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libchamplain-gtk-0.4-0:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libchamplain-gtk-0.8-1:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libclutter-gtk-0.10-0:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libcogl5:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libupnp3:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] mysql-client-5.1:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] mysql-server-5.1:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] mysql-server-core-5.1:amd64
[RETIRÉ, DÉPENDANCES] w3c-sgml-lib:amd64
[CONSERVÉ] policycoreutils:amd64
[MIS A JOUR] gir1.2-clutter-1.0:amd64 1.8.4-1 -> 1.10.4-3
[MIS A JOUR] libclutter-1.0-0:amd64 1.8.4-1 -> 1.10.4-3
[MIS A JOUR] libclutter-gst-1.0-0:amd64 1.5.4-1 -> 1.5.4-1+b2
[MIS A JOUR] libclutter-gtk-1.0-0:amd64 1.0.4-1 -> 1.2.0-2
[MIS A JOUR] libcogl-pango0:amd64 1.10.2-2 -> 1.10.2-3
[MIS A JOUR] mysql-common:amd64 5.1.62-1 -> 5.5.23-2
[MIS A JOUR] mysql-server:amd64 5.1.62-1 -> 5.5.23-2
[MIS A JOUR] vlc:amd64 1:2.0.1-0.6 -> 1:2.0.1-dmo1
[MIS A JOUR] vlc-nox:amd64 1:2.0.1-0.6 -> 1:2.0.1-dmo1
[MIS A JOUR] vlc-plugin-notify:amd64 1:2.0.1-0.6 -> 1:2.0.1-dmo1
[MIS A JOUR] w3c-dtd-xhtml:amd64 1.2-2 -> 1.2-3[/quote]
J’ai copié tout le log, ne sachant pas trop quels paquets seraient utiles ou pas pour faire avancer un peu le schmilblick.

[quote=“wetaskiwin”]J’ai copié tout le log, ne sachant pas trop quels paquets seraient utiles ou pas pour faire avancer un peu le schmilblick.[/quote]C’est sympa, merci.

aptitude install mysql-server-5.5 ... InnoDB: Database page corruption on disk or a failed InnoDB: file read of page 388142. InnoDB: You may have to recover from a backup. [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.5 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.23-2) ... [ ok ] Stopping MySQL database server: mysqld. [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.5

[quote]Unable to set password for the MySQL “root” user
An error occurred while setting the password for the MySQL administrative user.[/quote]

Bref, j’ai droit à la totale…

Houston, We have a problem… :005

Bon,
J’ai fini par l’avoir:

J’ai du avoir une corruption d’une table ou d’un fichier au moment de la coupure sauvage d’hier.
Dommage pour ma poire, je ne suis pas sur de pouvoir restaurer mes bases à partir de la copie du dossier rm -Rf /var/lib/mysql… :wink:

Arf…

Voilà que d’avoir un serveur sous Sid… :wink: Suite à des expériences similaires, mes serveurs sont désormais toujours sur mon ordinateur portable Sid, mais « encapsulés » dans des serveurs virtualisés sous Squeeze. C’est nettement plus classe :wink: Et facile à exporter d’un ordinateur à un autre s’il me prend un jour l’envie de physiquement séparer mes serveurs de mon ordinateur de travail.

Ainsi, je ne crains plus de casser ma Sid qui n’est plus du tout liée à une quelconque fonction « sensible ». Trois serveurs virtualisés tournent en simultané : serveur de documents & de sauvegardes, serveur web, et routeur.

Par contre, ma Sid a toujours son bug de chiffrement pour le rapatriement de mes comptes e-mails… grrrr… :slightly_smiling:

[quote=“Pyc”]Arf…
Voilà que d’avoir un serveur sous Sid… :wink: [/quote]
Ce n’est pas vraiment un serveur, il y a juste mon wiki perso et deux trois trucs pour faire des essais (zabbix, acidbase, snort-mysql…).

La Sid est utilisée comme machine de bureau. Internet, mails, bureautique… Avec une stable sur une autre partition au cas ou…
Le serveur lui est sous CUT (J’ai eu besoin de quelques programmes récents, et je n’avais pas envie de me prendre la tête avec une testing…)

J’ai également une station de travail sous CUT. Pas de mise à jour des dépôts pour avril… ça commence à faire longuet. Le projet s’essoufflerait-il déjà ? Je trouve l’idée pas mal, assez complémentaire des autres branches de Debian.

Je suis pas spécialement pressé… Ça fait des grosses maj quand ça tombe… :005
Je surveille moi aussi régulièrement.

peut-être que testing a été tellement instable ces derniers temps qu’ils n’ont pas réussi a en tirer un snapshot correct.
et avec la descente de gnome 3.4 ce sera pas non plus pour ce mois ci :083

le projet prévoyait d’ailleurs 1 snapshot par trimestre.

Au cas où d’autres que moi auraient la désagréable surprise de rester coincé sur gdm ou équivalent ce matin :

mail-archive.com/debian-bugs … 67592.html

Une petite erreur de syntaxe qui empêche le lancement de la session.