Sid, ça bug sec

[quote=“arnaud_k”]Au cas où d’autres que moi auraient la désagréable surprise de rester coincé sur gdm ou équivalent ce matin :

mail-archive.com/debian-bugs … 67592.html

Une petite erreur de syntaxe qui empêche le lancement de la session.[/quote]
Je ne suis jamais tout à fait sûre de ce que je crois comprendre, en anglais.

[quote]Line 13 is:

case $NUMLOCK

but it should be:

case $NUMLOCK in

I had to make this change in order to be able to log in to my X session.[/quote]
Est-ce que ça signifie que je dois faire moi-même la modification dans /etc/X11/Xsession.d/55numlockx, en attendant la version 1.2-4 ? Après la mise à jour en 1.2-3 et avant de rebooter, bien sûr.

[quote=“wetaskiwin”]
Est-ce que ça signifie que je dois faire moi-même la modification dans /etc/X11/Xsession.d/55numlockx, en attendant la version 1.2-4 ? Après la mise à jour en 1.2-3 et avant de rebooter, bien sûr.[/quote]

Oui. Si tu veux que la nouvelle version fonctionne, il faut corriger!

Ligne 13: remplacer case $NUMLOCK par case $NUMLOCK in

Pfff ! Deux petites lettres vous manquent et tout est dépeuplé ! :010

PS : La version 1.2-4 est arrivée entre temps.

Et hop, une régression dans le Xorg qui vient d’arriver dans testing. Suspects : xserver-xorg-input-evdev 1:2.7.0-1+b1 et/ou xserver-xorg-core 2:1.12.1-2, dans tous les cas c’est la nouvelle ABI xorg-input-abi-16.
Mes boutons supplémentaires de souris ne sont plus gérés correctement, ils se comportent comme si j’utilisais la molette (vérifié avec xev : ce qui était auparavant les boutons 6/7 renvoie maintenant les codes correspondants aux boutons 5/4), du coup imwheel ne me fournit plus mes émulations de raccourcis clavier.

Mise à jour fautive (tous ces paquets sont interdépendants) :

[MIS A JOUR] xserver-common:amd64 2:1.11.4-1 -> 2:1.12.1-2 [MIS A JOUR] xserver-xorg-core:amd64 2:1.11.4-1 -> 2:1.12.1-2 [MIS A JOUR] xserver-xorg-input-evdev:amd64 1:2.7.0-1 -> 1:2.7.0-1+b1 [MIS A JOUR] xserver-xorg-video-vesa:amd64 1:2.3.1-1 -> 1:2.3.1-1+b1
Solution en attendant, repasser en xorg-input-abi-13 :

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20120320T161137Z sid main contrib non-free[VERSION PRÉCÉDENTE] xserver-common:amd64 2:1.12.1-2 -> 2:1.11.4-1 [VERSION PRÉCÉDENTE] xserver-xorg-core:amd64 2:1.12.1-2 -> 2:1.11.4-1 [VERSION PRÉCÉDENTE] xserver-xorg-input-evdev:amd64 1:2.7.0-1+b1 -> 1:2.7.0-1 [VERSION PRÉCÉDENTE] xserver-xorg-video-vesa:amd64 1:2.3.1-1+b1 -> 1:2.3.0-7+b1[code]Package: xserver-xorg-core xserver-common
Pin: version 2:1.12.1-2
Pin-Priority: -1

Package: xserver-xorg-input-evdev
Pin: version 1:2.7.0-1+b1
Pin-Priority: -1

Package: xserver-xorg-video-vesa
Pin: version 1:2.3.1-1+b1
Pin-Priority: -1[/code]

Salut,

gerard@glu:~$ acpo xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-evdev: Installé : 1:2.7.0-1+b1 Candidat : 1:2.7.0-1+b1 Table de version : *** 1:2.7.0-1+b1 0 500 http://ftp.de.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 500 http://ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:2.3.2-6 0 500 http://ftp.de.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages

Et tout va bien :slightly_smiling:

Comme je l’ai précisé, ça ne joue que sur mes boutons supplémentaires (les boutons 1/2/3 et la molette fonctionnent très bien). Donc pour constater le bug il faut à la fois avoir des boutons supplémentaires sur la souris, et les utiliser (par exemple avec imwheel pour les transformer en raccourcis clavier). Et puis ça dépend peut-être aussi du modèle de souris, va savoir. :mrgreen:

c’est comme ça avec les rongeurs trop exotiques :smiley:

Ouais enfin difficile de se passer de la navigation avant/arrière à la souris quand on a pris le pli… (se balader dans l’historique du navigateur, par exemple) :wink:
Je corrigerai moi-même ce paquet plutôt que d’abandonner mes souris à 5 boutons ! :violence-duel: :mrgreen:
[size=80](m’enfin dans l’immédiat je vais plutôt attendre sagement, pas envie d’aller mettre le nez dans le code de Xorg tant que j’y suis pas acculé) :eusa-whistle:[/size]

C’est peinard Sid en ce moment…
C’est cool les périodes de gel! :006

Oui, pratiquement rien d’épinglé, tout passe :smiley:

Ça tombe bien, c’est la saison des vacances. Il me reste juste alsa-base qui traîne depuis des semaines.
Il sera bien temps de revenir au rock 'n roll quand Wheezy deviendra la nouvelle stable.

Mouais, en attendant j’ai toujours mes boutons de souris qui déconnent si j’upgrade Xorg. Vivement que le freeze se passe, histoire qu’au moins unstable se remette à bouger (je m’en contenterai, à défaut de testing). :mrgreen:

Je n’utilise pas tous les boutons de la mienne mais le déverrouillage de la molette et le réglage de la vitesse fonctionnent toujours.

Salut,

Et j’espère que le passage incitera aptosid à nous sortir enfin la 2012.01 :slightly_smiling:

C’est dommage, la majorité des programmes usuels (iceweasel, dolphin, okular, gwenview, yakuake, …) en bénéficient. Pourquoi s’en priver alors qu’il suffit de configurer imwheel pour émettre des Alt+(Gauche/Droite) et d’ajuster les raccourcis de chaque programme ? :wink:
Je te promets qu’une fois que tu t’y habitues c’est tellement pratique que tu ne peux plus t’en passer sous aucun prétexte ! :slightly_smiling:

C’est dommage, la majorité des programmes usuels (iceweasel, dolphin, okular, gwenview, yakuake, …) en bénéficient. Pourquoi s’en priver alors qu’il suffit de configurer imwheel pour émettre des Alt+(Gauche/Droite) et d’ajuster les raccourcis de chaque programme ? :wink:
Je te promets qu’une fois que tu t’y habitues c’est tellement pratique que tu ne peux plus t’en passer sous aucun prétexte ! :slightly_smiling:[/quote]

Je préfère avoir des boutons supplémentaires sur le clavier, je trouve ça beaucoup plus pratique ^^

L’un n’empêche pas l’autre… :slightly_smiling:
Au clavier, rien ne m’empêche de faire Alt+Flèche. Mais dans plein d’applis graphiques où j’ai déjà la main sur la souris, je préfère largement avoir des boutons sur la souris histoire de pas avoir à déplacer les mains. Oui je suis fainéant… :wink:

[quote=“syam”]C’est dommage, la majorité des programmes usuels (iceweasel, dolphin, okular, gwenview, yakuake, …) en bénéficient. Pourquoi s’en priver alors qu’il suffit de configurer imwheel pour émettre des Alt+(Gauche/Droite) et d’ajuster les raccourcis de chaque programme ? :wink:
Je te promets qu’une fois que tu t’y habitues c’est tellement pratique que tu ne peux plus t’en passer sous aucun prétexte ! :slightly_smiling:[/quote]
Il suffit de… N’empêche qu’il faut beaucoup bosser, pour devenir fainéant. Comme je n’ai jamais complètement appris toutes les possibilités offertes par un clavier et une souris, y’a du boulot ! :wink: Pour le moment, je fainéantise via une tablette graphique avec laquelle je suis bien plus à l’aise qu’avec le mulot mais on en reparlera sûrement.

Mais euh ! Que veux-tu que je réponde à ça ?.. :laughing-rolling:

[quote=“wetaskiwin”]
Il suffit de… N’empêche qu’il faut beaucoup bosser, pour devenir fainéant. [/quote]Belle formule et sacré casse-tête pour un Corse :017
Pour en revenir aux roulettes (pas les russes), je l’utilise surtout pour deux choses :
– clic/milieu dans IW sur la barre des marque-pages pour ouvrir sur un nouvel onglet
– défilement pour descendre et remonter à volonté avec un doigt sur un fil du forum.