Salut,
C’est pas pour te rendre jaloux mais pour essayer de faire avancer le schmilblick
Salut,
C’est pas pour te rendre jaloux mais pour essayer de faire avancer le schmilblick
Ben oui, je sais bien que chez plusieurs il n’y a pas de soucis…
Comme je l’ai dit, j’ai passé plusieurs jours à trouver une solution, et comme ça concerne des paquets sensibles, les tests sont délicats et longs à réaliser.
Et pendant ce temps, le travail n’avance pas…
Des news de ma SID ( mini, mini, minitel … ).
Ma version de xserver-xorg-core 2:1.11.0-1, mais j’utilise très peu de paquet graphique et aucun bogue sur iceweasel, gimp, etc …
Donc je sais pas trop quoi dire mais je pense pas que xserver-xorg-core soit directement le paquet fautif mais plus un paquet qui ne l’aimerai pas
[quote=“Clochette”]Des news de ma SID ( mini, mini, minitel … ).
Ma version de xserver-xorg-core 2:1.11.0-1, mais j’utilise très peu de paquet graphique et aucun bogue sur iceweasel, gimp, etc …
Donc je sais pas trop quoi dire mais je pense pas que xserver-xorg-core soit directement le paquet fautif mais plus un paquet qui ne l’aimerai pas [/quote]
Effectivement, et c’est dit au début, ce n’est pas tant xserver-xorg-core, mais nvidia qui n’est pas “compatible” avec la dernière version de xorg, et c’est pour ça que l’on ne peut pas faire de rapport de bug. Enfin c’est ce que j’ai compris
Je reviens signaler que c’est pas top contrairement à ce que je pensais, ça bug toujours, le cas de l’affichage qui bug revient si je sort de mise en veille prolongée (hibernate). En rebootant mon système, plus de problème.
Donc comme vous, je pense qu’il faut attendre des drivers nvidia corrigeant le problème. Vous avez essayé avec les drivers libres ?
[quote=“L0u!$”][quote=“Clochette”]Des news de ma SID ( mini, mini, minitel … ).
Donc je sais pas trop quoi dire mais je pense pas que xserver-xorg-core soit directement le paquet fautif mais plus un paquet qui ne l’aimerai pas [/quote]
Effectivement, et c’est dit au début, ce n’est pas tant xserver-xorg-core, mais nvidia qui n’est pas “compatible” avec la dernière version de xorg, et c’est pour ça que l’on ne peut pas faire de rapport de bug. Enfin c’est ce que j’ai compris [/quote]
effectivement, maintenant je pense avoir eu le nez creux en mettant mon htpc en stable ( j’en avais marre de faire plein de vérification et de mise à jour pour finalement un simple htpc ).
fred@gnome3:~$ apt-cache policy xserver-xorg-core
xserver-xorg-core:
Installé : 2:1.10.4-1
Candidat : 2:1.11.0-1
Table de version :
2:1.11.0-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
*** 2:1.10.4-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2:1.7.7-13 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages
fred@gnome3:~$
avec aptitude safe-upgrade
État actuel : 2 mises à jour restantes [-75].
root@gnome3:/home/fred# aptitude -s safe-upgrade
Résolution des dépendances...
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
avec aptitude full-upgrade
[code]root@gnome3:/home/fred# aptitude -s full-upgrade
Les paquets suivants seront mis à jour :
xserver-xorg-core xserver-xorg-input-evdev
2 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/1 789 ko d’archives. Après dépaquetage, 20,5 ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-video-nvidia: Dépend: xorg-video-abi-10 qui est un paquet virtuel ou
xorg-video-abi-8 qui est un paquet virtuel ou
xorg-video-abi-6.0 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
xserver-xorg
xserver-xorg-video-nvidia
Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
gdm3 recommande xserver-xorg
[/code]
j’en deduis que xserver-xorg-video-nvidia bloque la mise à jour de xserver-xorg-core et c’est très bien comme ça
T’as bien de la chance, pas chez moi…
[quote]aptitude safe-upgrade
Résolution des dépendances…
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
dpkg-ruby{a} junit4{a} libeasymock-java{a} libhamcrest-java{a} libjetty-java{a} libjsoup-java{a} libp11-kit0{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libnekohtml-java{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-bin apache2.2-common libarchive1 libaudiofile0 libdpkg-ruby1.8 libdvbpsi7
libfluidsynth1 libgd-securityimage-perl libgnutls26 libgpod4-nogtk libgssglue1 libmodplug1 libmx4j-java libnss3-1d libopenbabel4
liboro-java libsasl2-2 libsasl2-modules libwagon-java libwpd-0.9-9 libxfcegui4-4 midori nbd-client ristretto xfce4-battery-plugin
xfce4-clipman xfce4-clipman-plugin xfce4-dict xfce4-fsguard-plugin xfce4-goodies xfce4-indicator-plugin xfce4-session
xfce4-timer-plugin xfce4-utils xfdesktop4 xfdesktop4-data xfwm4 xserver-xorg-core xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus
xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-i128 xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-mach64 xserver-xorg-video-mga
xserver-xorg-video-neomagic xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-video-openchrome xserver-xorg-video-r128 xserver-xorg-video-radeon
xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-savage
xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis xserver-xorg-video-sisusb xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-trident
xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
gnome-icon-theme indicator-messages tumbler xfce4-power-manager xinput
71 paquets mis à jour, 7 nouvellement installés, 1 à enlever et 34 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 772 ko/26,6 Mo d’archives. Après dépaquetage, 2 736 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?][/quote]
et tu as xserver-xorg-video-nvidia installé ?
La mise à jour de xserver-xorg-core{b} n’apparaît chez moi qu’avec aptitude full-upgrade. Avec un {b}, en plus (broken ?).
Pourquoi cette différence ?
C’est agaçant de ne pas comprendre, à la longue !
Non… Je vais peut-être l’installer du coup…
[quote=“wetaskiwin”]La mise à jour de xserver-xorg-core{b} n’apparaît chez moi qu’avec aptitude full-upgrade. Avec un {b}, en plus (broken ?).
Pourquoi cette différence ?
C’est agaçant de ne pas comprendre, à la longue ! [/quote]
Je ne peux même pas faire un full upgrade… Les joies de Sid!
aptitude full-upgrade
...
ouverts : 12555 ; fermés : 26458 ; reportés : 104 ; en conflit : 140
Aucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il poursuivre la recherche ? [Y/n]
Le jeux des dépendances est compliqué, c’est le moins qu’on puisse dire…
Lorsque ceci t’arrive ouverts : 12555 ; fermés : 26458 ; reportés : 104 ; en conflit : 140
tu fais un dist-upgrade ensuite le full
Seul apt-get est capable de passer outre les gros problèmes de dépendances. Aptitude est beaucoup trop prudent.
En ces temps sombres je laisse filer un peu de mou avant de m’aventurer dans des mises-à-jours trop radicales…
Prudence est mère de sûreté comme dirait mère-grand!
bien me suis amuser tout de meme a mettre l’option ignoreABI sur “true” recuperation de X tout fonctionne ainsi que fusion pour le moment pas de crash on verras bien …
[quote]Prudence est mère de sûreté comme dirait mère-grand!
[/quote]
cette phrase ne va pas lorsque l’on est en ultra sid unstable broken experimental there!!!i fixed it!!!..
d’ailleur en parlant de there i fixed it !! > thereifixedit.failblog.org/2011/ … -the-owie/ muahhahahahahah
Je fais rarement de full-upgrade. Tellement rarement que j’ai trouvé ce problème de dépendances non satisfaites déjà présent dans les logs du mois de mars.
Et comme je n’ai que 6 mois de logs d’aptitude, je ne sais même pas depuis combien de temps ça dure.
PS : Le dicton du jour “Patience est mère de toutes les vertus”
On dirait que le malade bouge encore.
Aptitude safe-upgrade du 13 septembre :
[MIS A JOUR] libgl1-nvidia-alternatives 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] libgl1-nvidia-glx 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] libglx-nvidia-alternatives 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] nvidia-alternative 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] nvidia-glx 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] nvidia-kernel-dkms 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] nvidia-kernel-source 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] nvidia-vdpau-driver 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-video-nvidia 280.13-5 -> 280.13.really.275.28-1
Et aujourd’hui :
[MIS A JOUR] glx-alternative-mesa 0.1.93 -> 0.1.94
[MIS A JOUR] glx-alternative-nvidia 0.1.93 -> 0.1.94
[MIS A JOUR] glx-diversions 0.1.93 -> 0.1.94
[MIS A JOUR] nvidia-installer-cleanup 20110729+1 -> 20110729+2
[MIS A JOUR] nvidia-kernel-common 20110729+1 -> 20110729+2
[MIS A JOUR] nvidia-support 20110729+1 -> 20110729+2
Mais où tout cela va-t-il nous mener… mystère !
Salut,
Depuis que j’ai “callé” xserver-xorg-core je n’ai plus de souci de mise à jour.
J’attend la prochaine version pour lancer la “cascade” de maj…
Salut,
Je suis en aptitude dist-upgrade et à condition de refuser la première solution qu’il propose tout se passe bien (chez moi) !
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je suis en aptitude dist-upgrade et à condition de refuser la première solution qu’il propose tout se passe bien (chez moi) ![/quote]
La première solution ne propose que de conserver les paquets concernés dans leur valeur actuelle. Les suivantes sont toutes à base de suppression des xserver-xorg-… dont je n’ai gardé que le minimum qui me semblait encore utile.
Si tu en disais un peu plus, pour une fois.
Salut,
Je ne peux malheureusement pas être plus explicite. Avec la sid le problème est que selon la minute à laquelle on fait la mise à jour les réactions changent.
J’ai deux bécanes avec une aptosid et je constate souvent qu’elles ne sont pas exactement au même niveau et pourtant avec une mise à jour tous les matins sur les deux !
J’insiste : Cela fait plusieurs jours qu’aptitude me propose comme première solution de virer GCC GPP et quelques autres, je refuse et il me propose alors de laisser plusieurs paquets dans leur état actuel.