Sid pour les nuls

Bonjour à toutes et tous
Suite à différents tripatouillages sur sources.list ma Debian Etch commençait à déconner ; d’où ma décision : je vais passer à Sid donc téléchargement d’une lenny modifications de sources.list+update+upgrade = pétage de plomb en me disant que je vais y passer des heures.
Découverte de Sidux qui est une vraie Debian live téléchargeable (sur sidux.fr/) et installable. L’installation a durée 5 min 15 s. Reboot et on a une vraie sid +kde ; imprimantes HP (laser et multifonction)reconnues du premier coup.Tout marche.
NB : le fichier sources.list est remplacé par /etc/apt/sources.list.d/debian.list et /etc/apt/sources.list.d/sidux.list
On rajoute la ligne deb debian-multimedia.org/sid main dans /etc/apt/sources.list.d/debian.list puis apt-get update
Ensuite pour plus de confort apt-get install synaptic
Pour la photo numérique installer dbus dbus-x11 et f-spot et bien sur gimp
Pour le scanner installer sane xsane xsane-common
Pour les DVD installer libdvdcss2 libdvdcss2-dev libdvdnav4 libdvdread3
Catégorie non-libre (horresco referens!) :

• pour les anim flash installer flashplugin-nonfree
  • on a bien sûr realplayer et acroread
    Bilan : FANTASTIQUE, BEAU, RAPIDE

tu aurais pris un sources.list et des preferences correctes (genre: viewtopic.php?f=8&t=5659) un dist-upgrade, et ça t’aurais pris moitié moins de temps.

C’est bien là son problème :laughing:
(moi troller ?)

C’est bien là son problème :laughing:
(moi troller ?)[/quote]gnome n’est pas supporté officiellement par l’équipe de sidux.com mais rien n’empêche son installation en plus de kde.
si tu trouves que c’est un problème qu’il n’y ait que kde de supporté tu peux rejoindre l’équipe de sidux.com [quote]L’équipe de sidux.com cherche une personne connaissant très bien Gnome et ses fichiers de configuration pour participer au projet de développement de cette version.
Si jamais vous êtes partant, vous pouvez l’indiquer sur le forum ou sur le canal IRC.

Merci![/quote]

[quote=“rodmov”]C’est bien là son problème :laughing:
(moi troller ?)[/quote]gnome n’est pas supporté officiellement par l’équipe de sidux.com mais rien n’empêche son installation en plus de kde.
si tu trouves que c’est un problème qu’il n’y ait que kde de supporté tu peux rejoindre l’équipe de sidux.com[/quote]
On peut même plus troller tranquil. Comme disait yves04 Sidux c’est Debian, on peut échanger les paquets sans problèmes.

Sinon je suis un utilisateur simple de Gnome et c’est surtout par habitude et incapacité à me faire à KDE, donc j’aurais surment du mal à les aider et surtout pas le temps en ce moment.

[quote=“MisterFreez”]Sinon je suis un utilisateur simple de Gnome et c’est surtout par habitude et incapacité à me faire à KDE, donc j’aurais surment du mal à les aider et surtout pas le temps en ce moment.[/quote]dommage! gnome est une demande des utilisateurs francophones, nos amis allemands ne sont pas trop excités par le portage de gnome sous sidux :frowning:

Je vais jeter un oeuil sur la distrib’ ce week end et je regarderais ce que c’est comme boulot de proposer du gnome (par contre pour maintenir c’est strictement impossible).

Salut,

[quote]On rajoute la ligne deb debian-multimedia.org/sid main dans /etc/apt/sources.list.d/debian.list puis apt-get update
Ensuite pour plus de confort apt-get install synaptic[/quote]

A la place de tout celà tu utilises le script “smxi” et tout baigne :smiley:

Et voila c’est installé (3 min et 14s).
J’ai un peu discuté avec un dev qui a l’air sympas et qui m’a parlé de gnome dans sidux, en gros c’est déjà bien avancé.

[quote=“MisterFreez”]J’ai un peu discuté avec un dev qui a l’air sympas et qui m’a parlé de gnome dans sidux, en gros c’est déjà bien avancé.[/quote]muchan?

Muchan c’était celui qui avait un problème avec son /etc/fstab.
Je suis barmic et toi ?

[quote=“MisterFreez”]Je suis barmic et toi ?[/quote]xirs ou un très proche de rodmov :slightly_smiling:

:smiley: :wink:

Bonsoir
En fait KDE uniquement à cause de kweather, mieux foutu que gweather. Maintenant pour aller plus vite, Fluxbox est accessible à partir de kdm, Xfce est installable et pour Gnome ça ne va pas tarder.
Bien sûr je reviendrai à Debian-Lenny le jour où il ne faudra pas 3 heures pour installer le système de base, plus sans doute autant pour un dist-upgrade. Enfin je ne voulais pas trop me lancer dans les pinings.
Sidux en solution provisoire (tout est provisoire comme on dit au Merdef!)me convient bien et la reconnaissance du matériel est très bonne, sans prise de tête pour trouver des pilotes, compiler …amusant un moment mais sans plus.
Salut à toutes et tous

Je hais ce genre de script. Ils veulent tout faire installation d’OOo, d’opera (qui n’est pas libre au passage), configuration du sources.list,…
Et ce que je trouve bizarre c’est qu’il ne gère même pas les problème de clef GPG…

Non ce script doit être au stad de beta ou de RC mais pas encore utilisable en prod’. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il veulent passer en runlevel 3.

Sinon sidux c’est une sid en live rapide à installer (uniquement une copie du cd sur le hdd).

J’aime bien choisir mes paquets même si je n’aime pas anaconda.

Sinon je n’ai pas encore fait de test mais je pense que gnome est installable vu que sidux c’est du Debian pure avec simplement quelques paquets en plus (installables sur une debian très probablement).

Il me semble (si je en me trompe pas) que ceux qui veulent contrôler leur installation predront Sid et ajouteront les dépots Sidux pour les quelques paquets qui sont plus stables et ceux qui veulent faire dans le user friendly installeront sidux avec les dépots sid pour avoir l’ensemble des paquets dispots pour leur distrib’.

Salut,

Le nombre de contre-vérités que tu énonces à propos de smxi prouve le soin que tu as mis à le tester sans apriori :smiley:

J’ai testé. Si je n’ai rien compris alors c’est qu’il doit être trop compliqué pour moi.

N’en est pas moins que chez moi il a pas réussi à gérer le GPG des deux serveur que je lui ai demandé d’ajouter à mon source.list, que je ne sait toujours pas pourquoi il passen runlevel 3 et qu’il m’a proposé l’installation d’Opera (ce que j’ai fais par ailleurs parce que ça fait un bail que j’avais pas essayé).

Et vu que j’aimerais participer à l’intégration de gnome dans sidux ne crois pas que je l’ai installé en me demandant quels étaient les problèmes sur les quels j’aimerais bien troller.

Salut,

1 - As-tu remarqué que pour ajouter des sites il était recommandé de créer de nouveaux fichiers list plutôt que d’utiliser celui de sources.list.
2 - Le level 2 ne permet pas le multi-thread, je pense que c’est la raison qui fait qu’il utilise le 3.
3 - Le fait qu’il t’ait proposé d’installer Opéra n’est pas un défaut. C’est un plus que tu n’es pas obligé d’accepter.
4 - Tu prends une sid en production et tu fais le reproche que smxi soit en développement. C’est pas un peu de la mauvaise foi ???

Non ça change quelque chose aux problèmes de clefs ? (je ne sais pas comment à partir du scripts créer un fichier et lui dire d’ajouter dans ce fichier.

En runlevel 6 tu as tout ce qui te faut, mais il a refusé de continuer en bosser tant que j’étais pas en runlevel 3.

Vaste question…
La politique de Debian à ce sujet c’est de dire que c’est non libre. Là il laisse à apt le soin de le faire.

C’était une remarque, la manière dont tu en parler (sur un thread nomé “Sid pour les nuls”) tu conseil de l’utiliser, là il me semble qu’il y a un léger souci. Mais te prend pas la tête.

Si j’avais un réel problème avec ce script j’en aurais parlé à l’un des contrubuteurs.

Re,

[quote]En runlevel 6 [/quote] chez moi il arrète la session :smiley: