Sidux ou lenny pour débutant?

Puis-je compiler un noyau maison couplé avec grsecurity?

Merci

[quote=“artex”]Puis-je compiler un noyau maison couplé avec grsecurity?

Merci[/quote]
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du thread, mais linux-patch-grsecurity2

[quote=“artex”]Puis-je compiler un noyau maison couplé avec grsecurity?

Merci[/quote]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Est-ce possible d’obtenir une réponse? je hais ces stupides commentaires qui font rien avancer…

Donc Sidux, compilation maison couplé avec grsecurity, est-ce possible?

Je viens de tester mandriva, c’est sidérant! Ça au moins c’est simple pour un débutant! Et le choix du bureu (lxde, kde, gnome), se fait à l’installation, il n’y a pas 36 cd! Je me demande quel bureau s’intègre le mieux à mandriva (jimagine que c’est malheureusement kde).
Pour un débutant, c’est vrai que ça semble super!

[quote=“artex”]Est-ce possible d’obtenir une réponse? je hais ces stupides commentaires qui font rien avancer…

Donc Sidux, compilation maison couplé avec grsecurity, est-ce possible?[/quote]

Ce n’est pas un commentaire c’est le sentiment que j’ai !
Est-ce qu’un débutant vas avoir besoin d’un système super-sécurisé alors qu’il ne veut pas chercher à approfondir et qu’il va passer sans doute moins d’une heure par jour à lire son courrier, écouter de la musique, et peut-être utiliser OpenOffice :slightly_smiling:

gerard@debian:~/Téléchargements$ acpo linux-patch-grsecurity2
linux-patch-grsecurity2:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.1.14+2.6.32.13-201005151340-1
Table de version :
2.1.14+2.6.32.13-201005151340-1 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
2.1.12+2.6.26.3-200809012141-1 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages
gerard@debian:~/Téléchargements$

racourci pour apt-cache policy ?

Salut,

racourci pour apt-cache policy ?[/quote]

Exact, glané sur le forum et trouvé intéressant :slightly_smiling:
[size=200]Avis aux amateurs de Sidux : La 2010-01 (KDE i386+ amd64)refuse de démarrer en français[/size]

[quote=“thuban”]Je viens de tester mandriva, c’est sidérant! Ça au moins c’est simple pour un débutant! Et le choix du bureu (lxde, kde, gnome), se fait à l’installation, il n’y a pas 36 cd! Je me demande quel bureau s’intègre le mieux à mandriva (jimagine que c’est malheureusement kde).
Pour un débutant, c’est vrai que ça semble super![/quote] :smiley:
Pour moi c’est Lxde qui va le mieux avec Mandriva, et c’est ultra-léger en plus… :006

[quote=“ggoodluck47”]
[size=200]Avis aux amateurs de Sidux : La 2010-01 (KDE i386+ amd64)refuse de démarrer en français[/size][/quote]Je suis en train de terminer la gravure… Je verrais bien… Ou choisir Xfce :wink:

Re,

Cet avis de non-fonctionnement n’est valable que sur certaines configurations !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

racourci pour apt-cache policy ?[/quote]

Exact, glané sur le forum et trouvé intéressant :slightly_smiling: [/quote]
Interressant =) je note, merci.

Je suis en train de terminer la gravure… Je verrais bien… Ou choisir Xfce :wink:

Au téléchargement :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Cet avis de non-fonctionnement n’est valable que sur certaines configurations ![/quote]

J’ai fini et je viens de tester dans une “VM” la version sidux-2010-01-hypnos-xfce-i386-201006131622.iso (c’est destiné à un vieux portable), et ça fonctionne du tonnerre !

Heu… pour “apco” il faut fait ajouter un alias pour la commande, c’est ça ? :blush:
Je viens de découvrir “service” aussi à la place de /etc/init.d/… c’est quand même plus rapide :wink:

Heu… pour “apco” il faut fait ajouter un alias pour la commande, c’est ça ? :blush:
Je viens de découvrir “service” aussi à la place de /etc/init.d/… c’est quand même plus rapide :wink:

_

Exact, et dans les deux cas plus facile à taper.
J’utilisais ksysv que j’ai remplacé par :

alias ksysv=‘sudo sysv-rc-conf’

C’est plus propre et bien pratique sans changer mes réflexes :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“artex”]Est-ce possible d’obtenir une réponse? je hais ces stupides commentaires qui font rien avancer…

Donc Sidux, compilation maison couplé avec grsecurity, est-ce possible?[/quote]

Ce n’est pas un commentaire c’est le sentiment que j’ai !
Est-ce qu’un débutant vas avoir besoin d’un système super-sécurisé alors qu’il ne veut pas chercher à approfondir et qu’il va passer sans doute moins d’une heure par jour à lire son courrier, écouter de la musique, et peut-être utiliser OpenOffice :slightly_smiling:[/quote]

Ah désolé je posais la question pour moi en fait… donc si c’est pour moi pourriez-vous me dire si oui ou non c’est possible de coupler sidux + compilation avec grsecurity.

Merci

Re,

Tu n’as même pas besoin de compiler, le paquet disponible dans les dépôts s’installe, je viens de tester :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu n’as même pas besoin de compiler, le paquet disponible dans les dépôts s’installe, je viens de tester :slightly_smiling:[/quote]

Ok mais si je décide d’alleger mon noyau sidux et ajouter grsecurity, est-ce le même principe que sur une débian?

[quote=“artex”]
Ok mais si je décide d’alleger mon noyau sidux et ajouter grsecurity, est-ce le même principe que sur une débian?[/quote]

voir si le paquet existe sur sidux et ensuite ce sont des patchs à appliquer sur le noyau, donc comme tout patch.
Je ne sais pas si le paquet debian s’adapte au noyau sidux, si les “liens” sont les mêmes.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu n’as même pas besoin de compiler, le paquet disponible dans les dépôts s’installe, [size=175]je viens de tester [/size] :slightly_smiling:[/quote]

Mais la sidux est libre, tu peux donc avoir les sources et modifier comme bon te semble :slightly_smiling: