Sidux ?

J’ai vu que certains (et certaines) :smt006 d’entre vous utilisent SIDUX !
Je suis novice et je voudrais savoir pourquoi vous avez choisis cette distribution.

J’ai lu [quote]C’est ce que l’on pourrait qualifier de distribution GNU/Linux de pointe puisque vous disposez des dernières nouveautés logicielles, noyau compris, tout en gardant une grande stabilité du système grâce au script SMXI[/quote]
et aussi [quote]Il est ainsi de temps à autre nécessaire d’attendre une nouvelle version ou bien de faire un downgrade, c’est-à-dire de revenir à une version antérieure, le temps de trouver une solution[/quote]
Alors, quelles sont les motivations qui peuvent pousser vers cette distribution ?

Salut,

Essaie et tu comprendras.

Une “sid” mais avec un grand-frère qui l’a testée avant toi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Essaie et tu comprendras.

Une “sid” mais avec un grand-frère qui l’a testée avant toi :slightly_smiling:[/quote]

J’avais effectivement vu que tu étais utilisateur… Ta réponse est pleine de promesses et j’adore ça ! Avec ma petite connexion c’est compliqué… mais je suis acharné ! Je vais commencer par une image pas trop lourde. Merci :smiley:

re-salut,

Sidux ne peut pas être plus à jour que Sid, puisque basé sur Sid (à moins de piocher dans experimental).

Pendant un moment, je l’avais installé ; à l’époque j’y avais trouvé quelque avantage :

le noyau semble reconnaître plus de matériel.

le script smxi pour les mises à jour, le nettoyage et l’installation de java, flash…

le script sgfxi pour l’installation des drivers graphiques
( mais je ne sais pas, dans mon cas, s’il ne prenait pas le méchant .run de chez nvidia )

J’avais regretté l’absence de Gnome.

Puis je suis revenu sur Sid, parce que je n’aime pas trop les trucs automatisés.

Sinon ( sans aucun troll ), j’ai trouvé que ça marchait nettement mieux que tous les *buntu du monde.

Re,

[quote]
Sidux ne peut pas être plus à jour que Sid,[/quote]

Quand sous sid je suis obligé d’attendre, j’ai parfois la chance que SLH soit passé par là et ait trouvé une solution provisoire. Pas plus à jour mais fonctionnant en attendant :smiley:

exact… et ça facilite parfois bien les choses !

Re-salut,

[quote=“rlb29”]Sinon ( sans aucun troll ), j’ai trouvé que ça marchait nettement mieux que tous les *buntu du monde.[/quote]Bien… ça vaut au moins le coup d’essayer alors :laughing:
J’ai vu d’autres utilisateurs sur ce forum (apogarte, dalgwen, Grhim, et d’autres… pas tant que ça finalement) ils utilisent parfois sources.list métissés de Sidux ou des script qui proviennent de Sidux ! Quel est l’intérêt ? Le fait que certaines tâches soient automatisés ? J’ai du mal à saisir l’astuce…
Je crois que je n’aurais la réponse qu’en testant :mrgreen:

@Gérard (et Rolland) qui as été plus rapide que moi : SLH ? Késako ?

je crois me souvenir que ce sont les initiales du devellopeur/créateur de Sidux… mais Gérard en sait certainement plus que moi.

[quote=“rlb29”]le script sgfxi pour l’installation des drivers graphiques
( mais je ne sais pas, dans mon cas, s’il ne prenait pas le méchant .run de chez nvidia )

J’avais regretté l’absence de Gnome.

Puis je suis revenu sur Sid, parce que je n’aime pas trop les trucs automatisés.

Sinon ( sans aucun troll ), j’ai trouvé que ça marchait nettement mieux que tous les *buntu du monde.[/quote]
sgfxi utilise bien le run de nvidia en lieu et place du deb disponible sur les dépots.
Gnome n’est pas plus absent que sur sid, un simple aptitude install gnome et tu obtiens cet environnement de bureau.
Tu peux très bien utiliser une sidux sans te servir des scripts tout fait, j’utilise une sidux depuis janvier 2008, et je l’administre de la même manière qu’une debian, sans jamais faire appel aux scripts censé automatiser les taches.

je crois me souvenir que ce sont les initiales du dévellopeur de Sidux.[/quote]Je me disais bien aussi… Google ne sort rien avec ces trois lettres :laughing: (Sté Lorraine de l’habitat ?). Merci.

Salut,

[quote=“alexmath”]j’utilise une sidux depuis janvier 2008, et je l’administre de la même manière qu’une debian, sans jamais faire appel aux scripts censé automatiser les taches.[/quote]Qu’est-ce qui t’as fait opter pour Sidux (si ce n’est pas indiscret) ?

[quote=“alexmath”]Gnome n’est pas plus absent que sur sid, un simple aptitude install gnome et tu obtiens cet environnement de bureau.
Tu peux très bien utiliser une sidux sans te servir des scripts tout fait, j’utilise une sidux depuis janvier 2008, et je l’administre de la même manière qu’une debian, sans jamais faire appel aux scripts censé automatiser les taches.[/quote]

Pour gnome, je ne savais pas.

Si tu n’utilises pas les scripts de Sidux, on doit donc retomber sur une Sid pure avec un noyau à la sauce Sidux.

Comme je me tâtais pour installer Sidux sur un nouveau disque dur…ça m’intêresse. Tu pourrais développer un peu les avantages… please !

Re,

Attention :

[quote]le script smxi pour les mises à jour, le nettoyage et l’installation de java, flash…
le script sgfxi pour l’installation des drivers graphiques[/quote]

Ces scripts ne sont plus maintenus par Sidux, ils ont leur propre équipe :

Pour les installer :

cd /usr/bin/local && wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -e

[quote=“lol”]Salut,
Qu’est-ce qui t’as fait opter pour Sidux (si ce n’est pas indiscret) ?[/quote]
C’est suite aux conseils d’un ami que je l’ai essayé la première fois, à l’époque j’étais 100 % debian stable (etch à ce moment) et je venais d’acquérir une nouvelle machine pour laquelle etch avait quelques soucis de reconnaissance matériel (carte réseau non reconnu et puce video intégré intel mal prise en charge). L’essai du live cd sidux m’a donné envie de l’installer, les problèmes de reco matériel que j’avais avec etch n’existait pas avec la sidux. ( à noter que la etch en question est depuis passé en lenny et mnt tout est bien reconnu).

[quote=“rlb29”]Si tu n’utilises pas les scripts de Sidux, on doit donc retomber sur une Sid pure avec un noyau à la sauce Sidux.

Comme je me tâtais pour installer Sidux sur un nouveau disque dur…ça m’intéresse. Tu pourrais développer un peu les avantages… please ![/quote]
Les avantages par rapport à une sid “pur” ne sont (selon moi) pas énorme, surtout si comme moi tu n’utilises aucun des scripts censé automatiser les taches. Pour résumer, j’ai tendance à la qualifier de sid clé en main, notamment au niveau graphique, de jolis thèmes kde4/kdm dès l’install, les applis courantes sont installés d’office, un petit plus, grub-gfx-boot avec aussi un thème adapté et un noyau compilé avec un certain nombre de modules ou firmwire permettant une meilleure reconnaissance matériel au détriment de la “propreté” du système(blob proprio et co).

Je suis pas très fan de KDE. Il y’a des versions “minimale” comme pour debian, puis ensuite on choisit son environnement graphique ou par défaut on a KDE ?

A vrai dire j’ai pas essayé la nouvelle version de KDE, c’est peut être mieux que dans mes souvenir …

EDIT: En même temps, j’ai qu’à chercher ^^

Donc je me répond: XFCE ou KDE, pas d’autre choix.

Bof pas trop d’intérêt alors, à la limite j’aurais bien testé fluxbox s’il y’avait eut ^^

Je vois pas l’intérêt de Sidux sachant que j’ai jamais testé et ça m’empêche pas d’utiliser leur script trés pratique sgfxi quand j’ai besoin…

Salut,

[quote]
leur script trés pratique sgfxi quand j’ai besoin…[/quote]

Il y a bien longtemps que les deux équipes se sont séparées, tu devrais mettre à jour tes tablettes :smiley:

Salut,
Je me suis lancé, (mais pas complètement je n’ai pas la possibilité de télécharger plus de 2 Go :frowning: ) j’ai simplement ajouté les dépotsdeb http://sidux.net/debian/ * fix.*à mon sources.list.

Avec ma connection, ma [quote=“ggoodluck47”]full-upgrade du matin[/quote]va me prendre plusieurs jours :laughing: Je ne manquerais pas de vous dire ce que ça donne… :smt006

Salut,

Et qui t’en empêche, à ce que je sache quand on installe une netinst, elle n’est pas sous fluxbox :smiley:

A quand la fibre optique lol ? :smt003

J’ai voulu tester y’a pas si longtemps sidux, mais j’ai eux un peut peur de l’instabilité du système pour faire tourner des application on va dire “serieuse” (ormi serveur).
C’est un a priori alors, je vais suivre tranquillement ce post :smt028

Re,

Personne n’a dit que c’était la distribution recommandée pour un serveur :smt003