Sidux ?

J’ai vu que certains (et certaines) :smt006 d’entre vous utilisent SIDUX !
Je suis novice et je voudrais savoir pourquoi vous avez choisis cette distribution.

J’ai lu [quote]C’est ce que l’on pourrait qualifier de distribution GNU/Linux de pointe puisque vous disposez des dernières nouveautés logicielles, noyau compris, tout en gardant une grande stabilité du système grâce au script SMXI[/quote]
et aussi [quote]Il est ainsi de temps à autre nécessaire d’attendre une nouvelle version ou bien de faire un downgrade, c’est-à-dire de revenir à une version antérieure, le temps de trouver une solution[/quote]
Alors, quelles sont les motivations qui peuvent pousser vers cette distribution ?

Salut,

Essaie et tu comprendras.

Une “sid” mais avec un grand-frère qui l’a testée avant toi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Essaie et tu comprendras.

Une “sid” mais avec un grand-frère qui l’a testée avant toi :slightly_smiling:[/quote]

J’avais effectivement vu que tu étais utilisateur… Ta réponse est pleine de promesses et j’adore ça ! Avec ma petite connexion c’est compliqué… mais je suis acharné ! Je vais commencer par une image pas trop lourde. Merci :smiley:

re-salut,

Sidux ne peut pas être plus à jour que Sid, puisque basé sur Sid (à moins de piocher dans experimental).

Pendant un moment, je l’avais installé ; à l’époque j’y avais trouvé quelque avantage :

le noyau semble reconnaître plus de matériel.

le script smxi pour les mises à jour, le nettoyage et l’installation de java, flash…

le script sgfxi pour l’installation des drivers graphiques
( mais je ne sais pas, dans mon cas, s’il ne prenait pas le méchant .run de chez nvidia )

J’avais regretté l’absence de Gnome.

Puis je suis revenu sur Sid, parce que je n’aime pas trop les trucs automatisés.

Sinon ( sans aucun troll ), j’ai trouvé que ça marchait nettement mieux que tous les *buntu du monde.

Re,

[quote]
Sidux ne peut pas être plus à jour que Sid,[/quote]