Sidux ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et qui t’en empêche, à ce que je sache quand on installe une netinst, elle n’est pas sous fluxbox :smiley:[/quote]

J’ai parcouru une nouvelle fois leur manuel, ils ne parlent à aucun moment de netinstall.

[quote=“Blacksad”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et qui t’en empêche, à ce que je sache quand on installe une netinst, elle n’est pas sous fluxbox :smiley:[/quote]

J’ai parcouru une nouvelle fois leur manuel, ils ne parlent à aucun moment de netinstall.[/quote]

C’est pas eux, c’est moi qui en parle !

Que l’on installe une Sidux ou une Netinst, elle n’est pas proposée sous Fluxbox :smiley: :smiley: :smiley:

A quand la fibre optique lol ? :smt003 [/quote]Pour l’instant ça fait juste “déco”… :smt005 Madagascar c’est le pays du “mora-mora” ! (lentement)…

A quand la fibre optique lol ? :smt003 [/quote]Pour l’instant ça fait juste “déco”… :smt005 Madagascar c’est le pays du “mora-mora” ! (lentement)…[/quote]

Paraît que FT a tendu un câble entre Mada, Run et Maurice, donc ça devrait s’améliorer un peu de ton côté lol.

reunion.orange.fr/s-informer/act … union.html
ipreunion.com/reportage.php? … rtage=5654

Demain je repasse sous Debian et une Sid. C’est peut être l’occasion de passer par Sidux (faut déjà que je m’enlève de la tête de tester Arch), est elle totalement compatible Debian (autrement dis on peut la transformer en Debian) ?

[quote=“ziouplaboum”]Paraît que FT a tendu un câble entre Mada, Run et Maurice, donc ça devrait s’améliorer un peu de ton côté lol.[/quote] :smt006 Salut,

Bouhouhou… Drôle d’histoire ce truc.
Nous sommes raccordés à la Réunion, le câble arrive à Tamatave côte-Est. De Tamatave à Tana (capitale) il y a déja une FO posée il y à 2 ans. L’opérateur historique TELMA propriétaire du cable refuse qu’Orange utilise la fibre… Pour de sombres raisons. Donc la FO repasse en satelitaire jusqu’a Tana… :laughing: :smt005 :unamused: :mrgreen:
Donc nous sommes reliés, mais nous ne le sommes pas…

Edit : Dans l’article il parlent de “1,3 terabit/s” je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas ça énorme ?

Re,

Ce que j’ai dit et testé:

Installer une Debian netinst et la transformer en presque Sidux. Ceci parce qu’un vieux “Sasfépu” ne supportait plus une installation avec “Display Manager”, donc installation en mode expert et non graphique, puis passage en sid et Sidux.

Bon, encore une question de nouille, mais, concrêtement, est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’est-ce qui devrait encourager quelqu’un qui est sous Sid a passer sour Sidux?

Je n’ai pas compris quelles sont les vraies grandes différences et ce qui a fait que quelqu’un a trouvé opportun de lancer le projet Sidux par rapport à Sid.
Est-ce que c’était vraiment un désir d’améliorer quelque chose, ou est-ce que c’était juste :“Kanotix, c’est kaka, je vais faire ma distro rien-qu’à-moi et Sid c’est trooooop bien pour ça.”?

Le truc, c’est que, vraiment, je ne comprends pas ce qui change et pourquoi Sidux avait besoin de naître.

D’avance, merci! :smt006

Salut,

Mettre la Sid à la portée de ceux qui ne veulent pas consulter les listes de bugs, serrer les fesses avant chaque dist-upgrade, et qui pourtant ont envie de voir ce qui se fait de nouveau et donc faire une mise à jour :slightly_smiling:
Et enfin ne pas aller flirter avec UBUNTU serait amplement suffisant :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Mettre la Sid à la portée de ceux qui ne veulent pas consulter les listes de bugs, serrer les fesses avant chaque dist-upgrade, et qui pourtant ont envie de voir ce qui se fait de nouveau et donc faire une mise à jour :slightly_smiling:
Et enfin ne pas aller flirter avec UBUNTU serait amplement suffisant :smt006[/quote]

Mais c’est que j’ai eu de la chance, alors? :confused:
Je n’ai rien à redire à la stabilité de ma Sid, je n’ai pas peur de faire des mises à jour et je n’ai plus eu envie de retourner sous Ubuntu depuis ma première Debian.

Si je comprends bien, l’objectif de Sidux, c’est de faire une Sid qui serait une sorte de Lenny qui ressemblerait à Ubuntu mais qui serait quand même une Sid? (je crois que je vais craquer :cry: , pitié, dites-moi que j’ai compris, cette fois! :blush: )

Re,

Il y a 350 à 400 distributions dont le but ne m’est pas évident. Si celle là n’est pas évidente pour toi ce n’est pas grave :slightly_smiling:
Comme ta conversation m’ennuie je décroche :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il y a 350 à 400 distributions dont le but ne m’est pas évident. Si celle là n’est pas évidente pour toi ce n’est pas grave :slightly_smiling:
Comme ta conversation m’ennuie je décroche :slightly_smiling:[/quote]

OK.
Désolée de t’avoir ennuyé, ceci n’étant pas en soi une conversation, mais une question que je pose depuis plusieurs jours à plusieurs endroits et à laquelle personne ne répond.

Mais merci de m’avoir indiqué que c’est une question qui n’est pas nécessaire. Je croyais sincèrement que c’était important de comprendre ça. Si ça ne l’est pas, je suis désolée, je ne voulais vraiment pas troller inutilement. :blush:

Je ne vois pas en quoi tu dois être désolée, surtout pas :wink:

Nous sommes tous à la recherche de réponses et pour aller plus loin, la recherche de la vérité!!

Si pour toi, il est important de comprendre en quoi SIDUX est nécessaire et pourquoi il existe, il n’y a aucun soucis :wink:

je suis également très curieux et je comprends que tu veuille apporter de l’eau à ton moulin, même si ce sujet apparaît ennuyeux à certains.

Pour ce que j’ai pus comprendre, SIDUX propose donc une version de Debian basée sur SID, elle a l’avantage de fournir les versions récentes des logiciels mais ne comportent pas les paquets cassées qui peuvent être “livrés” avec SID.
Ce filtre est assuré par un script le SMXI qui fournit d’autres facilité aussi

Voici ma source

Donc oui, le principe de SIDUX est de donner une version stable de SID, les avantages sans les défauts quoi :mrgreen:

Voili voilou, Miss Duxie!!! (je me suis permis, j’en avais envie :smt005 )

Merci infiniment, M3t4linux, j’ai de quoi nourrir ma curiosité pour un bon moment, à propos de Sidux! :smt041

Il est vrai que ma curiosité est souvent casse-pied, je crois n’avoir pas eu un seul prof qui s’en soit réjoui, dans ma courte scolarité! :blush: heureusement, il reste quelques “fouineurs” qui me ressemblent (et qui semblent aimer la bonne musique :mrgreen: ), que ça n’enquiquine pas trop!

Maintenant, j’ai ce que je voulais, je laisse cette conversation respirer un peu.

“Miss Duxie” me va aussi, je répondrai quand tu m’appelleras! :smiley: pas de problème!
(Et si je pouvais, j’adopterais “Duxie” à la place de Duxlebowski, qui devrait me faire perdre un an à chaque connexion! :blush: Heureusement que ma blanche belette se souvient de tout à ma place! :mrgreen: )

:smt006 A bientôt et encore merci! :smt117 (<<< ceci est un bouquet de fleurs)

ceci repond t il a ta question ?? :slightly_smiling:

Re,

Avoues que tu l’avais cherché :smiley: Ma grand-mère disait “Faire l’ane pour avoir du foin”

Quand j’étais gosse et que ma mère utilisait Sidux, on se battait avec ma sœur pour avoir le cadeau!

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Avoues que tu l’avais cherché :smiley: Ma grand-mère disait “Faire l’ane pour avoir du foin”[/quote]
Moi :laughing: j’ai regardé de loin… :wink:
Toujours en train de faire mes mises à jour… Sidux c’est pas encore pour aujourd’hui… :smt002

Je ne comprends jamais rien quand tu poste un message Junichirô :unamused:

C’est désespérant, surtout pour moi :open_mouth:

[quote]Donc oui, le principe de SIDUX est de donner une version stable de SID, les avantages sans les défauts quoi :mrgreen:
[/quote]

Voila !!! ^^ Tout est dit !!! :mrgreen: