Signature obligatoire à l'inscription pour décrire config ?

Je remarque que les consignes du post-it de Ricardo ( forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2902 ) sont peu respectées. De plus si quelqu’un les respectent il s’imagine que nous nous en rappelons et ne reprécise pas sa config dans sont prochain post.

Je me dis qu’il serait plus simple d’imposer aux nouveaux membres de décrire leur config dans leur signature à l’inscription, en rendant le champ obligatoire. Nous pourrions mettre les informations demandées ainsi que un exemple.

Cela ce fait dans ce forum : dfi-street.com/forum/ qui semble lui aussi basé sur phpBB. Je ne pense pas que un add-on est nécessaire pour ca.

On pourrait demander :

Serveur/Home Station ? CPU RAM ? Distribution (Debian, Ubuntu) ? Version (Sarge, Etch, Sid) ? Version du noyeau + Architecture (AMD64, i386, PPC, 68k, etc...) ? Gestionnaire de fenêtres (KDE, xcfe...) ?

Donnez votre approbation ou réprobation.

Et si nécessaires d’autres infos a demander, SVP utiliser la balise [code] dans ce cas

J’avais pondu ce post-it avec l’espoir d’être entendu de ts mais il ne faut pas être utopique.
Je sui un peu contre les obligations mais le rappelerr de tps en tps, comme tu le fais, n’est pas mauvais.
Qu’en aurait pensé Godard ?

[quote=“ricardo”]J’avais pondu ce post-it avec l’espoir d’être entendu de ts mais il ne faut pas être utopique.
Je sui un peu contre les obligations mais le rappelerr de tps en tps, comme tu le fais, n’est pas mauvais.
Qu’en aurait pensé Godard ?[/quote]

OK… je sent que ce fil va etre un flop.
JL Godard est quelqu’un qui aime l’efficacité :wink:

Le demander expressément est une chose, mais obliger les gens en est une autre.
On est pas obligé de répondre à ceux qui ne respectent pas les prescriptions.

d’accord bien sur …
Disons qu’en ce qui me concerne, je n’oublierai pas de mentionner ma config. lors de mon prochain souci … mais la rendre obligatoire serait bien, à condition de rajouter un champs signature, la config étant un champs config … :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas que la place soit compté pour la signature et il t’est aisément possible de mettre une ligne de matos et deux lignes de signature en dessous.
Tu peux aussi les différencier par les couleurs.
ex :
Debian Sarge et Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - FF 1.07 (Sarge), 1.5 (Sid) - Kmail
Ricardo, le plus jeune et le plus beau de tous

et bien non ricardo, justement pas :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4047
regarde ma signature, je peux pas rajouter le moindre caractère, une vrai partition de mozart là … :unamused:

[quote=“MattOTop”]Le demander expressément est une chose, mais obliger les gens en est une autre.
On est pas obligé de répondre à ceux qui ne respectent pas les prescriptions.[/quote]

Je comprends ton point de vue.
C’est une question d’efficacité, effectivement vaut-elle d’imposé quelque chose aux utilisateurs? à chacun sont point de vue.

Je ne dis pas que tout le monde doit avoir ceci dans sa sign (bien sur certain doivent montrer l’exemple) je pense juste qu’il est bon de l’imposer aux nouveaux utilisateurs, pour les sensibiliser au problème. Apres quelques posts libre a eux de siter Bakounine, Prouhdon :smiley:

[quote=“usinagaz”]d’accord bien sur …
Disons qu’en ce qui me concerne, je n’oublierai pas de mentionner ma config. lors de mon prochain souci … mais la rendre obligatoire serait bien, à condition de rajouter un champs signature, la config étant un champs config … :stuck_out_tongue:[/quote]

Effectivement a l’inscription, il n’y a pas le champ signature, c’est dans le profil, du coup je ne sais pas si il n’y a pas besoin d’un addon. Je le chercherai si il faut… mais voyons d’abord si il y a ou non consensus :unamused:
EDIT: OUPS C’est bien dans l’inscription aussi

[quote=“ricardo”]Je ne pense pas que la place soit compté pour la signature et il t’est aisément possible de mettre une ligne de matos et deux lignes de signature en dessous.
Tu peux aussi les différencier par les couleurs.
ex :
Debian Sarge et Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - FF 1.07 (Sarge), 1.5 (Sid) - Kmail
Ricardo, le plus jeune et le plus beau de tous[/quote]

Je ne comprend pas trop a qui tu réponds… mais tout a fait une ligne est suffisante, il est donc meme possible de citer Prouhdon ET de mettre sa config :slightly_smiling:

(Par contre pour les couleurs je veux bien que tu m’expliques, les codes html ne marche pas!)

[quote=“usinagaz”]et bien non ricardo, justement pas :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4047
regarde ma signature, je peux pas rajouter le moindre caractère, une vrai partition de mozart là … :unamused:[/quote]

Ca s’augmente ca :slightly_smiling:

comment les codes couleurs ne marchnt pas :
(color=red]Debian Sarge et Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - FF 1.07 (Sarge), 1.5 (Sid) - Kmail[/color)
J’ai volontairement mis des accolades en début et fin mais ce sont des crochets qui doivent être placés, bien sûr
PS :

Signature: Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

[quote=“ricardo”]comment les codes couleurs ne marchnt pas :
Debian Sarge et Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - FF 1.07 (Sarge), 1.5 (Sid) - Kmail[/quote]

Je viens de comprendre c’est les codes du forum…

[quote=“ricardo”]comment les codes couleurs ne marchnt pas :
(color=red]Debian Sarge et Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - FF 1.07 (Sarge), 1.5 (Sid) - Kmail[/color)
J’ai volontairement mis des accolades en début et fin mais ce sont des crochets qui doivent être placés, bien sûr
PS :

Signature: Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères[/quote]

Des parenthèses, Ricardo, aren’t not ? :wink:

Hello,

Le probleme pour certain, comme moi par exemple, c’est que j’utilise 6 machine differentes, et 3 distributions differentes ‘Ubuntu, Debian et Elive’.
Et sincerement je ne vois pas ma signature faire 20 lignes…

Il est certain que ca ne peut qu’aider à cerner l’environement du demandeur.

Je ne me considere pas pour un boss, mais plutôt pour débutant avancé :confused: .
Je ne suis pas un grand posteur de probleme sur ce forum, car je prefere essayer de trouver par moi même la solution, car je suis certain que tout ou presque a été traité, et Internet est une base de connaissance énorme à exploiter. Je pense aussi que cela m’aide plus à retenir.

Mais j’essayerais de penser à donner ma config si un jour de pose une question :wink:

@++

[quote]Des parenthèses, Ricardo, aren’t not ? [/quote]Je vois que tu suis :wink:
En effet, je me suis "planté grave " ds mon verbage :unamused:

L’intéret de sa config dans la signature est un atout dans le fait que l’on a pas besoin de la remettre a chaque fois. Ceci dit si on change de machine tout le temps ou que différents problemes surviennes sur plusieurs machines différentes assez souvent c’est difficile de tout mettre.

C’est pourquoi la précision est de rigueur, on peux demander aux nouveaux comme aux anciens de bien préciser leur config lorsqu’ils posent une question et que ce serait un plus s’ils la mettaient en signature. Mais par contre je suis contre le fait d’obliger tout le monde a le faire.

Celui qui ne le fait pas soit on ne répond pas (et en general c’est parce qu’on ne peux pas trop de possibilités ou …) soit on précise qu’il manque des infos et un lien pointant vers un post-il précisant différents moyens de les récupérer

Le gros atout pour moi, c’est de pouvoir vendre ce qui me reste comme pièces…

Ok, je m’en vais ! :stuck_out_tongue:

et si on ne sait pas comment noter la config qu’on a? parce que sincerement, je sais pas comment chercher à savoir et non plus comment je dois l’indiquer…

Le gros problème pour cette signature c’est que si je compte bien, je m’occupe de 18 types de machines sous debian toutes mais une sous hamm:

$ cat /etc/debian_version 2.0 $ cat /proc/cpuinfo processor : 0 cpu : 486 model : 486 SX vendor_id : GenuineIntel stepping : unknown fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no fpu : no fpu_exception : no cpuid : no wp : yes flags : bogomips : 12.42 $ cat /proc/version Linux version 2.0.38 (root@Maison) (gcc version 2.7.2.3) #6 sam jui 1 16:42:18 CEST 2000 $ C’est un 25MHz, configuré début 2000 (mes débuts, je m’aperçois que j’ai compilé le noyau chez moi sous root!!!).
le reste est sous potato/woody/sarge.

Je met quoi comme signature? Un roman fleuve?

eartells: c’est dans “profil” que tu peu configurer ca.

Franb et Pololilo: On parle bien des nouvaux,ca serais pour les sensibiliser à l’interet de bien donner sa config pour avoir de l’aide.
Ca ne serais pas une obigation pour les anciens, bien qu’il faut qu’un certains nombre donne l’exemple.

Cette signature convient??