Bonjour à tous

j’ai remarqué qu’aujourd’hui skype a cessé de fonctionner.
j’ai essayé avec deux version: 2.2.0.35 et 4.0.0.8 et le résultat est le même: je n’arrive pas à m’authentifier.
Quelqu’un à remarqué le même problème?

j’ai la version 4.2.0.11 et ça fonctionne.

ça ne marche toujours pas même avec la 4.2.0.11 !!
des idées ?

quelle debian? 32 bits?si 64 bits installé le multiarch pour apt?

c’est une debian 64bits. les libs32 sont bien sûr installés (sinon skype ne démarre pas).
skype démarre normalement (même en le lançant en terminal aucun message d’erreur n’apparait).
c’est après que je saisis le login et le password que le problème commance (aucun message d’erreur, mais il ne se connecte jamais)

Rq1: j’ai supprimé le dossier .skype mais rien ne change
Rq2: ce problème n’existe pas sous windows !!

il y a un tuto sur cette page,tu adaptes pour télécharger la dernière cersion de skype,la version 4.2.0.11

http://www.gnovus.com/blog/technology/installing-skype-debian-amd64-multiarch

merci pour votre réponse, mais comme j’ai déjà dis, skype est installé correctement.
j’ai toujours utilisé les versions static qui me semblent très pratique(malheureusement qu’il ne sont plus existantes). et même pour essayé avec la dernière version, j’ai suivi à la lettre les instructions décrites sur le site officiel, et tout s’est passé sans aucun problème.
on dirais que quelque chose bloque la connextion de skype, mais je ne sais pas comment faire

il faudrait peut être savoir pourquoi,quelle manip as tu fait? et quelle est ta version debian?

il faudrait peut être savoir pourquoi,quelle manip as tu fait? et quelle est ta version debian?[/quote]

Si il y a un problème d’authentification, peut-être un problème de port de communication non ouvert sur le firewall.

Ce qui est véritablement bizarre c’est qu’il n’est aucune information que la console lui remonte lorsqu’il test en lançant Skype depuis une console :think:

[quote=“marcastro”]
il faudrait peut être savoir pourquoi,quelle manip as tu fait? et quelle est ta version debian?[/quote]

-c’est une squeeze à la base.
-aucune manip importante (genre maj)

comment dois-je faire pour le vérifier ?

normalement si tu es derrière une box tu n’as pas ce problème d’ouverture de port,du moins je ne l’ai jamaais rencontré avec ma livebox.

edit:tu es sûr de ton login/passwd? sinon va sur le site de skype et crées toi un nouveau compte pour tester.

Donne le résultat de iptables-save en root. Vérifie les droits et le propriétaire de ton répertoire .Skype

tout d’abord je veux remercier tout ceux qui ont essayer de m’aider.

bon, j’ai réussi à faire fonctionner skype à nouveau. j’ai pas encore mis “résolu” parceque je cherche encore une explication. Alors comment j’ai fait? tout simplement j’ai essayer d’executer skype en tant que super utilisateur et j’ai été surpris que skype fonctionne correctement !!!

Alors maintenant :skype dans un terminal: la fenetre du programme se lance, aucun message d’erreur, et je n’arrive pas à m’authentifier

sudo skype fonctionne normalement !

Alors quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est arrivé ? et pourquoi ce changement brusque ? jusquà deux jours(juste avant de commencer ce sujet) j’était toujours capable de lancer ce programme en tant que utilisateur normale, et j’avoue que ce changement m’inquiète: ça ne nuit pas à la sécurité de debian de lancer “microsoft skype” en tant que root ?

que dit:

ls -l /usr/bin/skype ?

Je t’ai dit de vérifier les droits de ton répertoire et son propriétaire.Skype. Fais

en étant dans ton répertoire, sous root et en remplaçant «ton_login» par ton login.

Rajoute toi dans le groupe audio et video. Déconnecte toi et reconnecte toi.

je suis déja dans les groupes audio et video.

chown n’a rien ajouté de nouveau
j’ai même fais chmod -R 777 .Skype et chmod 777 /usr/bin/skype et toujours rien n’a changé !

d’autres idées ?

chez moi:

[code]marc@debian:~$ ls -l .Skype
total 104
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 DbTemp
drwx------ 5 marc marc 4096 oct. 6 12:32 marcastro9763
drwx------ 5 marc marc 4096 sept. 30 12:03 marcwantzen
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 shared_dynco
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 shared_httpfe
-rw------- 1 marc marc 0 juil. 24 11:30 shared.lck
-rw------- 1 marc marc 83568 oct. 6 12:32 shared.xml
marc@debian:~$ ls -l /usr/bin/skype
-rwxr-xr-x 1 root root 30717480 mai 7 01:43 /usr/bin/skype
marc@debian:~$

[/code]

compare avec les droits de tes fichiers

[quote=“marcastro”]chez moi:

[code]marc@debian:~$ ls -l .Skype
total 104
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 DbTemp
drwx------ 5 marc marc 4096 oct. 6 12:32 marcastro9763
drwx------ 5 marc marc 4096 sept. 30 12:03 marcwantzen
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 shared_dynco
drwx------ 2 marc marc 4096 oct. 6 12:32 shared_httpfe
-rw------- 1 marc marc 0 juil. 24 11:30 shared.lck
-rw------- 1 marc marc 83568 oct. 6 12:32 shared.xml
marc@debian:~$ ls -l /usr/bin/skype
-rwxr-xr-x 1 root root 30717480 mai 7 01:43 /usr/bin/skype
marc@debian:~$

[/code]

compare avec les droits de tes fichiers[/quote]
j’ai adapté les drois avac les tiens mais rien ne change :confused:

là je ne sais plus quoi dire,désolé de ne pouvoir t’aider plus.Virer skype et ~.skype et faire une installation fraîche en n’oubliant pas ia32 -libs de squeeze?

Bon, cree un utilisateur bidon, genre toto (passe foo). Met le dans le groupe audio et video. Puis connecte toi sous son nom et essaye.
root arrive à se connecter donc c’est un problème de droit. Met toi dans le groupe dialout peut être mais je n’y crois pas. Tu peux peut être demander à skype d’utiliser Alsa au lieu de pulseaudio mais je crois que ce problème a disparu depuis longtemps.

Enfin si ça coince, lance
strace skype > /tmp/log.skype 2>&1
et essaye de te connecter puis arrête vite. Tu auras un gros fichier /tmp/log.skype dans lequel tu peux chercher un problème de droit. (Eventuellement met le à disposition).