Bonjour,
Je viens sur ce forum car aprés l’avoir parcouru en long en large et en travers, je ne m’en sors pas.
J’essai de configurer un serveur relais avec postfix afin qu’une application web php puisse envoyer des notification par email.
J’ai suivi cette procédure olange.developpez.com/articles/d … ge_6#LVI-E pour créer et configurer postfix.
Lorsque j’envoi un mail depuis mon appli web php, je ne reçois rien dans ma boite mail.
Voici les log que j’ai dans var/log/mail.info :
[quote]Feb 15 13:52:04 SRVAGORA postfix/qmgr[2567]: 9F25542864F: from=<www-data@domaine. com>, size=588, nrcpt=1 (queue active)
Feb 15 13:52:04 SRVAGORA postfix/virtual[4001]: 9F25542864F: to=destinataire@domaine.com, relay=virtual, delay=0.05, delays=0.03/0.01/0/0.01, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to maildir)
Feb 15 13:52:04 SRVAGORA postfix/qmgr[2567]: 9F25542864F: removed
^C
[/quote]
Deplus, j’essai de configure postfixadmin en suivant cette procédure : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installation_sur_une_Squeeze_d%27un_serveur_mail_complet_%28Postfix_Postfixadmin_Dovecot_Mysql_Amavisd-new_Spamassassin_Clamav_Postgrey_Squirrelmail_Roundcube%29_avec_gestion_des_filtres_Imap_et_des_quotas#Postfix.2FDovecot.2FApache2.2Fsasl.2Fphp
mais en fait lorsque je me rend sur ipserveur/postfixadmin/setup.php je ne peux pas créer le mot de passe admin. J’ai ce message d’erreur à la place :
[quote]Everything seems fine… attempting to create/update database structure
Updating database:
- old version: 2; target version: 740
updating to version 3 (MySQL)…
DEBUG INFORMATION:
Invalid query: Unknown column ‘create_date’ in ‘alias’[/quote]
Je suis un peu perdu, et j’ai vraiment besoin d’un ptit coup de pousse.
D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Fabien.