Sondage - coche verte dans la section PC ?

"Coche verte" présente dans PC : votre avis ?

• OUI
  • NON
  • PAS d’AVIS

0 votant

Aimeriez-vous qu’on ajoute la possibilité de marquer un fil comme “résolu”, à l’aide de la coche verte, comme c’est le cas dans SD :question:
Ce n’est pas la majorité des fils ouverts dans PC, mais certains, bien que n’ayant pas toujours leur place ici, sont posés sous forme de question.
Nous ouvrons ce sondage pour une durée de trois jours, il sera donc tenu compte du résultat obtenu le jeudi 3 février 2011 à 12:45.

Bonjour,

? :wink:

A+

Oui…

Très utile pour celui qui lance un troll… :005

Sans rire, il peut y avoir des questions dans PC qui ne sont pas purement Debian mais qui méritent un “résolu”… Ça facilite les recherches, et puis ça ne gène pas de toute façon…

Inutile que je m’escrime à élaborer une argumentation solide puisque lol a entièrement exprimé mon avis.
Je me contenterais donc d’un : +1

Salut

+1

La réponse de lol rejoint ma pensée.

moi je m’en fous, mais vu que ça peut servir à d’autres… +1

Non, la coche verte c’est pour Support pas le café.

" La coche verte est inutile dans le café" -> J’acquiesce, et l’agrémente d’une coche verte.

" X est un con" -> confirmation, coche verte

" La faim dans le monde" -> coche verte …

Si une question mérite une coche verte dans le café, c’est qu’elle n’est pas à sa place.
Le seul problème est que les questions techniques sans rapport avec debian du genre “grille-pain sous NetBSD” atterrissent ici au milieu des “brèves de comptoir” au lieu d’avoir une section propre.

Perso, je botte en touche en votant “sans avis”, juste pour connaître le résultat du sondage.

Les sujets de pause café n’ont pas de rapport direct avec Debian, donc aucune nécessité d’être résolue ou d’être traité sérieusement.

En ce sens je trouve que mettre une coche verte sur un sujet de pause café ça le rend plus important qu’il n’est vu que, même si le gars a la solution pour son problème de machine à lavé, je doute qu’un gars qui souhaite réparer sa machine à laver fasse une recherche sur le forum debian-fr.

[quote=“Blacksad”]Les sujets de pause café n’ont pas de rapport direct avec Debian, donc aucune nécessité d’être résolue ou d’être traité sérieusement.

En ce sens je trouve que mettre une coche verte sur un sujet de pause café ça le rend plus important qu’il n’est vu que, même si le gars a la solution pour son problème de machine à lavé, je doute qu’un gars qui souhaite réparer sa machine à laver fasse une recherche sur le forum debian-fr.[/quote]
Pas pour apporter de l’eau au moulin des “oui”, mais je donne un exemple, qui, une fois la solution idéale trouvée, mériterait une coche :
http://www.debian-fr.org/formater-les-mails-t29670.html
Ce n’est pas pour ça qu’il faudrait en placer à tous les fils, seulement si c’est opportun.

Salut

Tu donnes un bon exemple ricardo. Je crois qu’il ne faudrait pas abuser des coches vertes dans PC et en mettre à tout bout de champs. Par contre, dans certains cas précis, la coche verte a sa place. En plus de ton exemple, je me souvient de fils de discussion dans PC où on demandait à un membre de mettre résolu (une coche verte) s’il avait obtenu une réponse satisfaisante à sa question et que quelqu’un mentionne que c’était impossible dans PC.

Donc oui, la coche verte pourrait avoir sa place en autant qu’on ne mette pas pour des riens. Certaines questions posées dans PC soulèvent des problèmes qui ne touchent pas spécifiquement Debian mais qui sont des problèmes reliés à GNU/LInux en général.

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]Les sujets de pause café n’ont pas de rapport direct avec Debian, donc aucune nécessité d’être résolue ou d’être traité sérieusement.

En ce sens je trouve que mettre une coche verte sur un sujet de pause café ça le rend plus important qu’il n’est vu que, même si le gars a la solution pour son problème de machine à lavé, je doute qu’un gars qui souhaite réparer sa machine à laver fasse une recherche sur le forum debian-fr.[/quote]
Pas pour apporter de l’eau au moulin des “oui”, mais je donne un exemple, qui, une fois la solution idéale trouvée, mériterait une coche :
http://www.debian-fr.org/formater-les-mails-t29670.html
Ce n’est pas pour ça qu’il faudrait en placer à tous les fils, seulement si c’est opportun.[/quote]

Je pense plutôt qu’une fois la solution indiquée, l’auteur de la solution devrait créer un topic dans trucs et astuces et sur le Wiki :wink:

[quote=“Blacksad”]…Je pense plutôt qu’une fois la solution indiquée, l’auteur de la solution devrait créer un topic dans trucs et astuces et sur le Wiki :wink:[/quote]Doux rêve… :wink:

Programmation et Forum Interne ont aussi leurs coches vertes, ça ne pose pas de soucis, si ?

Regarde ce lien tu sera étonné…

Il y en a peu finalement, mais avec la guerre contre les [résolu] dans le titre, c’est peut-être normal ?

Oui mais pour ces sections on ne nous a pas demandé notre avis :mrgreen:

Elle est bonne celle-là, en voilà un qui se plaint d’un excès de démocratie :laughing: :laughing: :laughing:

EDIT :
Les exemples donnés par Lol sont tous originaires de PC.

ai voter oui :slightly_smiling: se seras plus utile

Réponse de Normand : Pourquoi? Mais aussi : Pourquoi pas?

Sans avis.

La coche verte peu tout aussi bien être trés utile dans les recherches que de faire pâtir le coté “discussion qui diverge” de PC. Ceci dit un sujet même résolu peut continuer à diverger :stuck_out_tongue:

Elle peut avoir son utilité ici mais il ne faut pas en abuser

Bonsoir,
+1 avec le sentiment général. J’ai donc voté oui.

google.fr/search?hl=fr&q=cha … ivefingers
Première page quand même !

google.fr/search?hl=fr&q=coche+verte :smiley: