J’ai voté oui parce que cela peut-être pratique et que ça fait joli un peu de vert.
Ite missa est.
Populus !
fiat voluntas tua

Je n’ai qu’un mot à dire : Merci 
Whaaa,
Une coche verte 

Question subsidiaire : Qu’a voté Ricardo ?
Il l’avais déjà dis.
Il dit qu’il bluffe. On vote ? ![]()
Je n’ai pas voulu influencer le résultat et c’est pour ça que je me suis “abstenu”, en votant “sans avis”, car si on ne vote pas, on ne connaît pas les scores.
Je suppose que d’autres admins/modos que moi, ont fait de même.
Pour ce qui me concerne, j’ai lancé ce sondage, suite à la demande de plusieurs membres, et non par désir personnel de voir une coche.
Je n’avais RÉELLEMENT pas d’avis.
Tout pareil, sauf que moi j’ai pas lancé ce sondage ^^
Wééé ! Mon pseudo en screen sur le forum 
Je pense sincèrement que Ricardo n’a pas voté. Il s’est contenté d’observer les résultats du sondage.
Bien sûr que non, il n’a pas voté, il suffit de voir sa capture d’écran, un « x » se trouve à droite de la ligne de son choix 
Bien vu, mais “pas d’avis” c’est quand même l’expression d’un avis, un vote… ![]()
Pas en France, où le vote blanc n’est pas comptabilisé ![]()
Et ça, c’est vraiment con. Que le vote nul ne soit pas comptabilisé, ok, mais le vote blanc signifie justement un certain choix…
Je suis probablement idiot mais qu’ils soit pris en compte comment ?
Comme en Belgique (il me semble). Un taux de vote blanc trop élevé signifie que les choix proposés ne conviennent pas à la majorité. Donc on recommence avec d’autres candidats.
Le défaut étant que les aller-retours aux urnes peuvent durer longtemps tant que les têtes de listes ne conviennent pas
![]()
Perso je pense qu’au moins dans les résultats ils devraient être donnés, ça rendrait une bonne image de ce que pensent les gens du choix qui leur est donné : être élu au second tour avec 55% des voix contre 47% ou être élu avec seulement 40% des voix contre 38% à son adversaire et 22% de blanc montre bien qu’on n’a pas le soutien de la majorité de la population
En gros y’en a plein qui n’auraient pas eu leur coche verte ![]()
Ça aurait aussi une influence sur les petits partis qui auraient bien plus de mal à franchir la barre des 5%.
Observateur
je n’avais pas pensé à ça ![]()
Heureusement que je n’ai pas menti 
[quote=“Coq”]Le défaut étant que les aller-retours aux urnes peuvent durer longtemps tant que les têtes de listes ne conviennent pas
![]()
Perso je pense qu’au moins dans les résultats ils devraient être donnés, ça rendrait une bonne image de ce que pensent les gens du choix qui leur est donné : être élu au second tour avec 55% des voix contre 47% ou être élu avec seulement 40% des voix contre 38% à son adversaire et 22% de blanc montre bien qu’on n’a pas le soutien de la majorité de la population
En gros y’en a plein qui n’auraient pas eu leur coche verte ![]()
Ça aurait aussi une influence sur les petits partis qui auraient bien plus de mal à franchir la barre des 5%.[/quote]
Si on veut un reflet presque exact des votes, il faut prendre le 1er tour.
On peut alors se rendre compte que rares sont ceux qui obtiennent 1/3 des voix. On peut donc considérer que les 2/3 leur sont opposés 
Pas nécessairement. Du fait du principe en 2 tours avec des partis largement dominateurs, certaines personnes votent au premier tour pour un candidat dont elles savent qu’il ne sera pas présent au deuxième afin de faire passer des messages (voter à l’extrême gauche, à l’extrême droite ou pour un parti écologiste par exemple) tout en sachant que le candidat qu’elles souhaitent voir en président sera là au second tour. Sauf pour Jospin en 2002
Mais même là on peut considérer ça comme un vote signifiant que les français ne voulaient plus le voir.