Sondage modification page d'accueil du Wiki

Re,

Alors je partie des usagers qui ont du matériel reconstruit mais des écrans larges, les autres m’ayant lâchement laissé tomber après de longues années de bons et loyaus services.
Ce qui est appréciable dans ces nouveaux compagnons c’est leur appétit de moineau et quand la vue baisse la possibilité d’envisager 3 colonnes sans appréhension :laughing:

Et ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles le développement web est aussi chiant… :mrgreen:

En réalité, les formats 16/9 ou 16/10 correspondent mieux à notre champ de vision global. Pour les films et les images c’est idéal. Par contre pour de la bureautique, comme on n’a qu’une zone de mise au point assez restreinte, ça oblige à plus de mouvements horizontaux des yeux.
Mais bon personnellement ça me convient assez bien, je peux enfin afficher du code et de la documentation côte à côte, ça me fait gagner un temps fou. :slightly_smiling:

Bon après ça dépend forcément du problème de vue précis, mais déjà forcer le navigateur à n’utiliser qu’une seule police qui te convient bien c’est un énorme soulagement… :wink:
Quand j’utilise une machine qui n’est pas à moi je suis effaré de la diversité des polices utilisées sur le web, la plupart n’étant absolument pas lisibles par mes pauvres yeux. :confused:
En fait sur mon système je n’ai quasiment plus que deux polices : DejaVu Sans, et DejaVu Sans Mono pour le monospace. Cette homogénéité repose énormément !

L’apparition magique d’un écran large uniquement quand j’utilise Guimp, ça serait un vrai progrès. :smiley:

J’avais envie d’être chiant, j’ai choisi le choix 3 car je trouve plus simple de cibler exactement le besoin et cliquer directement sur le tutoriel voulu.

Je n’aime pas trop les choix à rallonge par truchement de menu et icônes lorsque je cherche de la documentation.

Mais comme d’habitude je fais mon chiant :033

Salut,
Encore quelques 2-3 jours et je basculerais sur isalo.org/wiki.debian-fr/in … _accueil_2
Presque 75% c’est suffisant.

J’ai fait un essai avec elinks, et franchement c’est beaucoup plus facile de naviguer dans la nouvelle version…
En cas de dépannage sans X c’est appréciable de ne pas tomber sur l’actuel accueil qui est un vrai foutoir dans elinks! :open_mouth:

C’est un argument que je mettrait en avant pour répondre à Clochette “dit le chieur…” :016 :005

[quote=“lol”]Salut,
Encore quelques 2-3 jours et je basculerais sur isalo.org/wiki.debian-fr/in … _accueil_2
Presque 75% c’est suffisant.

J’ai fait un essai avec elinks, et franchement c’est beaucoup plus facile de naviguer dans la nouvelle version…
En cas de dépannage sans X c’est appréciable de ne pas tomber sur l’actuel accueil qui est un vrai foutoir dans elinks! :open_mouth:

C’est un argument que je mettrait en avant pour répondre à Clochette “dit le chieur…” :016 :005[/quote]

Oui je l’admet volontiers, mais bon n’empêche que j’aime pas les icônes clique clique :016

Je cliquerais volontiers sur la tasse de café.

A ta santé ! c_/

Salut,
Au sujet des icônes…
J’ai imposé mon choix ( :ugeek: je ne suis pas démocrate :ugeek: et j’évitais ainsi des discussions sans fin…) mais si vous avez des propositions à faire, elles sont les bienvenues!

[quote=“lol”]Au sujet des icônes…
J’ai imposé mon choix [/quote]
Touche pas, malheureux ! Les actuelles ont un style “nuvola” que j’ai aussi adopté. :023

Salut,

Page d’accueil Ok!

Mais après c’est un peu clicodrome …

Je recherchai Catégorie: Sauvegarde.

Trouver dans Sécurité … :033 ?

En présumant que cela ne soit pas définitif … :wink:

Salut,

Je vais continuer comme par le passé à taper un mot dans le “rechercher” à gauche de la page. sauvegarde ==> direct sur le chef d’œeuvre de Ricardo :slightly_smiling:

Salut,

C’est une solution également … :033

Salut,

Si t’as pas envie de cliquer utilise elinks…

Salut,
La page d’accueil nouvelle version est publiée depuis quelques jours.
Je n’ai pas reçu de flot d’insultes, je suppose que ça vous va ?

C’est peut-être le moment, si vous avez des idées pour améliorer le Wiki, de faire vos remarques! :006

Pour le flot d’insulte, tu peux toujours attendre ! :stuck_out_tongue:

Cela donne un look beaucoup plus engageant au wiki pour ceux qui découvrent linux :006

:023

Dans la série des cheveux coupés en quatre, peut-être enlever le fond de couleur de cette partie

avec juste un encadré et une couleur un peu moins mauve pour le fond de “Bienvenue sur le wiki” dont le texte pourrait être de la même teinte que "forum debian-fr.org.
J’dis ça, j’dis pas grand-chose parce que je n’ai aucune idée de ce qui est possible ou pas.

les deux cases mènent à la même page, si on en supprimait une, on gagnerait une ligne, gain qui permettrait de remonter le cœur de la page : les choix.

Pas moyen de supprimer une ligne blanche dans le bas de ce cadre, pour la même raison que dessus ?

Salut,

[quote=“wetaskiwin”]Dans la série des cheveux coupés en quatre, peut-être enlever le fond de couleur de cette partie
[attachment=0]capture48.png[/attachment]
avec juste un encadré et une couleur un peu moins mauve pour le fond de “Bienvenue sur le wiki” dont le texte pourrait être de la même teinte que "forum debian-fr.org.
J’dis ça, j’dis pas grand-chose parce que je n’ai aucune idée de ce qui est possible ou pas.[/quote]Ça ne pose aucun problème; Je vais faire une page et la proposer au vote.

[quote=“ricardo”]les deux cases mènent à la même page, si on en supprimait une, on gagnerait une ligne, gain qui permettrait de remonter le cœur de la page : les choix.[/quote]Pas tout à fait. Lire te conduit automatiquement à la page si elle existe; Si elle n’existe pas tu obtiens le même résultat que Rechercher. Par contre Rechercher devrait être sur le côté, pas dessous. Je regarde ce que je peux faire.

[quote=“ricardo”]Pas moyen de supprimer une ligne blanche dans le bas de ce cadre, pour la même raison que dessus ?[/quote] La ligne blanche ou le trait ?

Merci pour vos appréciations! :007

[quote]Matériel et pilotes
Matériels et pilotes.[/quote]
S ou pas s, telle est la question :confused:

Sans s à base.

Sans les majuscules intermédiaires.

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]ricardo a écrit:
Pas moyen de supprimer une ligne blanche dans le bas de ce cadre, pour la même raison que dessus ?[/quote]
La ligne blanche ou le trait ?[/quote]
L’espace entre le bas du texte ou de l’icône IPv6 et le bas du cadre est inutilement grand.

En-dehors de ça pour le moment pas de raison d’hurler :023