Sondage : SIDUX / SMXI-SGFXI

:unamused: Bhen dis donc : je croyais quand même qu’on était plus nombreux à utiliser Sidux :question:

• 1

Un sondage sérieux ?? :037 :005
Arf pardon j’ai cru que c’était ça le trooooooooôl

[quote=“eol”]Plus sérieusement chacun fait ce qu’il veut avec sa machine,
mais je pense quand même qu’on commence comme ça et on finit avec ubuntu … :mrgreen:[/quote]
Ou le contraire :mrgreen: ( c’est possible non ? )

salut lol ! ça va ?

perso : sid + sgfxi. Mais comme ces derniers mois, j’étais carrément moins en mode geek, je sais pas ce que c’est que dkms … on m’explique ?

[quote=“llapingachos”]salut lol ! ça va ?

perso : sid + sgfxi. Mais comme ces derniers mois, j’étais carrément moins en mode geek, je sais pas ce que c’est que dkms … on m’explique ?[/quote]

Salut,
Trop cool ! ça fait bien 6 mois non ? Et sans prévenir… honte sur toi !!!

Dkms, je n’ai pas essayé encore… c’est (selon la rumeur) la mort de sgfxi et du T&A de 50 kilomètres sur l’installation des pilotes nVidia et Ati :mrgreen:

[quote=“lol”][quote=“llapingachos”]

perso : sid + sgfxi. Mais comme ces derniers mois, j’étais carrément moins en mode geek, je sais pas ce que c’est que dkms … on m’explique ?[/quote]
Dkms, je n’ai pas essayé encore… c’est (selon la rumeur) la mort de sgfxi et du T&A de 50 kilomètres sur l’installation des pilotes nVidia et Ati :mrgreen:[/quote]
C’est censé installer les pilotes graphiques automatiquement ( a la Ubuntu quoi :mrgreen: :mrgreen: )
Ouais bhen ç’est pas super au point non plus !
Ré[size=85]sist[/size][size=50]ance[/size] …

Sid/Squeeze + Smxi/Sgfxi pour moi, et je suis passé d’aptitude à apt-get récemment.

Mais j’avoue que je commence à me lasser de smxi… Sachant que je ne vois pas trop ce qu’il m’apporte de plus que ce que je pourrais faire tout seul dans un terminal.

Par contre, j’utilise les noyaux sidux sur une Sid, et j’ai l’impression que les noyaux se succédent à un rythme effréné!

adieu sgfxi, dkms fonctionne nickel effectivement :041
quant a sidux j’aime pas :12

[quote=“misaine”]adieu sgfxi, dkms fonctionne nickel effectivement :041
quant a sidux j’aime pas :12[/quote]
Moi c’est dkms que j’n’aime pôô … Il me casse tout et en plus il ne marche pas [size=85]( non non rien de grave je fait juste ma crise, ça va passer :mrgreen: )[/size]

Sgfxi oui on peut considérer que ç’est le maaaaal ( :smiling_imp: ) ( pilotes installé par le .run ; invisible par vrms et, j’en déduit aussi nocif que le .run ) mais :

Effectivement : un m-a tout les matin = :013 alors : #sgfxi 8)

Re -Mais : DKMS :083 alleluiïaaah !! /m’en irais voir ce que ça donne.

Sidux : :049 L’équipe fait un super boulot ( même si j’n’aime poô kde ) :023 Une superbe vulgarisation du mythe debian/Sid l’instable :038 ( et ça reste Debian :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bien d’accord avec toi ! Tu peux installer Sidux avec d’autres X que KDE. Pour ma part c’est Xfce…
Et, n’en déplaise aux puristes, c’est une Debian :exclamation:

il prend les infos dans dans le .run mais les installent avec module-assistant
c’est un dev debian robotisé :laughing:

il prend les infos dans dans le .run mais les installent avec module-assistant
c’est un dev debian robotisé :laughing:[/quote]
Bhé :108 Comment se faisse alors qu’il n’est pas reconnu par le gourou GNU virtuel :question: :question:
Le “noob” intégral que je suis serait-il meilleur dev ( robotisé aussi 'faut avouer ) que lui :083
Non sérieusement, y’a un ( parmis d’autres :confused: ) truc qui m"échappe :017

Oui désolé :S . Mais la Terminale ça prend du temps, et une nouvelle copine aussi :wink:

Merci pour l’éclaircissement rapport à dkms… Pour l’instant je reste fidèle à sgfxi plus par inertie qu’autre chose.

a+

Debian te suffit pas ? :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et donc, tu as fait semblant de ne pas être un Geek pendant 6 mois ? :ugeek:

:mrgreen: J’ai été fidèle à ma sid (qui a bugué de temps à autre), c’est déjà ça :mrgreen:

:006

A voté ! aucun
les mises à jour d’aujourd’hui se sont passées sans soucis !

d5cro@debiansid64:~$ apt-cache policy dkms dkms: Installé : 2.1.1.2-2 Candidat : 2.1.1.2-2 Table de version : *** 2.1.1.2-2 0 980 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 987 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status :wink: :016

Du moment que la copine ne bug pas, tout va bien !
Un OS ça se répare, une copine… :wink:

Le truc, c’est que pour la recompilation, faut demander les sources aux parents…

Même pas : Le code est verrouillé ; on peut tout au plus tenter de patcher après moults zet moults tentatives :confused: :005

Ceci dit: @ lol ; vu ton fil dans SP je vais tenter de remplacer sgfxi par dkms sur Sidux ( trés instructif; Il en faut toujours pour aller en première ligne :mrgreen: )
:006

Du moment que la copine ne bug pas, tout va bien !
Un OS ça se répare, une copine… :wink:[/quote]
Ça va ça se passe bien, le code source est beau et bon :stuck_out_tongue:

niveau geekitude, je suis effrayé du nombre de commandes, d’astuces, de noms de paquets, etc, que j’ai oublié. Seuls les automatismes sont restés, pourtant j’ai 18 ans et ça n’est jamais qu’une petite dizaine de mois de “laisser-aller”, je me fais peur un peu !