Sortie audio casque / hauts-parleurs

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et sur Debian (après de nombreuses années sur Xubuntu).
Tout fonctionne plutôt bien sauf que je n’ai pas de son dans la sortie audio mini jack. J’ai fait des recherches sur ce forum, mais n’ai rien trouvé qui solutionne, malgré de nombreux posts sur la question.
Je pense, sans en être sûr à 100 % mais quasi, que ce problème existe depuis l’installation, pas après une maj. Je n’avais pas ce problème sur Xub, donc ce n’est pas un souci matériel, d’autant que lorsque je branche le casque, j’ai les hauts-parleurs qui se coupent, un petit “tic” dans le casque, et les contrôleurs d’alsa-mixer qui changent de position normalement. Juste, pas de son !..
Que dois-je vérifier pour tenter de solutionner ?
D’avance merci.

P.S. : j’ai aussi un petit problème sur le bluetooth, si jamais ça peut avoir un rapport, bien que j’en doute. Je fais un post spécifique sur cette question.

Installe pavucontrol pour quelques réglages de pulseaudio. :slight_smile:

Je suis passé par pavucontrole, mais ça n’a rien changé…

Il faudrait davantage d’informations sur ton matériel.

OK, que faut-il comme info ? Quelle commande ?

Regarde déjà bien, dans alsamixer, si tout est activé (M = mute ou unmute).

Oui, à priori, sauf un bouton caché quelque part, tout est activé.

Up ? SVP…

J’ai le même soucis sur mon laptop. A chaque démarrage j’ouvre alsamixer, je change la carte son et je mets du volume au canal Speaker.
Je n’ai pas trouvé comment enregistrer les réglages (alsactl store n’a pas fonctionné).

Re salut,

histoire de relancer le sujet, toujours pas résolu, je viens de m’apercevoir, en faisant quelques essais que les bip système arrivaient bien dans le casque. Étonnant, je trouve… C’est le son qui sort des applications (Vlc, QuodLibet) qui ne sort pas.

Résolu suite à mise à jour sur pulseaudio.
Cela restera un mystère.