Sortie de Debian Lenny

Bonjour,
Sincères condoléances et toute ma sympathie.

Excusez-moi de revenir au sujet, mais j’ai juste une petite remarque :
Mon sources.list ne pointait pas vers “lenny” mais vers “testing”, et donc quelques jours après le passage de lenny en stable j’ai reçu un gros paquet de mises à jour (132 paquets d’un coup si mes souvenirs sont bons).
J’en déduis donc que je suis involontairement passé en squeeze, c’est correct ???

[quote]J’en déduis donc que je suis involontairement passé en squeeze, c’est correct ???
[/quote]

Correct.

le blaireau que je suis, et qui voulait attendre quelques jours avant de passer les serveurs domestiques en lenny afin de na pas essuyer les platres, vient de se rendre compte que ses sources.list étaient remplis avec ‘stable’ et non ‘etch’. résultat, j’aurais du être plus attentif lors de l’upgrade d’hier soir, mais j’ai été distrait par un virus audiovisuel qui a piraté ma télé vers 20h00 … et il a fallu que je sorte de la pièce très vite avant d’être contaminé …

comme ça c’est fait … bienvenue l’ami lenny :smt006

par contre pour ce qui est du fonctionnement, la connexion samba/ldap a souffert parce que ça marche plus trop bien, le portable de ma femme (sid) est passé en qwerty (je viens de me faire allumer au téléphone, pourquoi chez mes copines leur mari il change pas tout tout le temps, y’en a marre … :blush: ), et ntpd remplit bien mon syslog … entre autres …

etch était trop stable et commençait à devenir lassant à force… voila revenu le temps des prises de tête …

bonne journée

Excusez-moi si ça a déjà été dit mais pas le tps de tout lire.
Je suis sous Sid et je n’ai pas encore mis à jour car j’ai peu de tps à consacrer aux réparations en ce moment.
J’aimerais donc l’avis de ceux qui étaient déjà sous Sid et qui ont mis à jour.
Problèmes :question:

[quote=“ricardo”]Problèmes :question:[/quote]Rien de particulier de mon côté.
Quelques conflits dans les versions mais ça s’arrange attendant un peu…

En root le terminal donne des messages d’erreurs que je ne comprends pas :smt119

Rien de catastrophique

[quote=“ricardo”]Excusez-moi si ça a déjà été dit mais pas le tps de tout lire.
Je suis sous Sid et je n’ai pas encore mis à jour car j’ai peu de tps à consacrer aux réparations en ce moment.
J’aimerais donc l’avis de ceux qui étaient déjà sous Sid et qui ont mis à jour.
Problèmes :question:[/quote]

oui, ne fait pas de full-upgrade pour l’instant.

comme ils font pas mal de menage dans les depots, ça va ça vient et des problemes de dependances arrivent.

par exemple avant de voir que openoffice3 etait sorti il me proposait de virer tout openoffice, car seul le paquet common etait passé à la version 3, et du coup tout le reste etait devenu obsolete.

second exemple, le site http://packages.debian.org sort une erreur 500 dès que tu veux les infos sur un paquet, donc je pense qu’ils sont pas mal en chantier en ce moment

encore un peu de patience sauf su tu veux mettre à jour point par point.

Bah tout s’est bien passé pour moi, même s’il m’a viré une partie de cups (mais qui ne me sert pas).

Bon, disons que je vais attendre encore une ou deux semaines avant d’upgrader, je serai plus cool. De toutes façons, je mets à jours assez peu souvent.
Merci de vos avis. :smt006

Pour cups j’ai réglé le problème comme cela -> viewtopic.php?p=187980#p187980
Il y avait un message d’erreur : /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed
J’en ai déduit qu’il devait y avoir un conflit avec foomatic-filters qui semble se substituer à hplip et hpijs, me demander pas pourquoi je n’en sais rien. J’ai viré les deux paquets, et maintenant tout est rentré dans l’ordre pour moi et visiblement pour d’autres…

À l’époque où j’étais (avec une autre machine) sous sarge stable, je m’étais un peu pris la tête avec l’installation de mon imprimante. Au final, j’avais bien compris le fonctionnement - Mais il semble que cela ai beaucoup changé - C’est vrai à l’époque j’imprimais en ligne de commande avec lpr… maintenant je clique :blush:

[quote=“sebiseb”]Pour cups j’ai réglé le problème comme cela -> viewtopic.php?p=187980#p187980
J’en ai déduit qu’il devait y avoir un conflit avec foomatic-filters qui semble se substituer à hplip et hpijs, me demander pas pourquoi je n’en sais rien. J’ai viré les deux paquets, et maintenant tout est rentré dans l’ordre pour moi et visiblement pour d’autres…

À l’époque où j’étais (avec une autre machine) sous sarge stable, je m’étais un peu pris la tête avec l’installation de mon imprimante. Au final, j’avais bien compris le fonctionnement - Mais il semble que cela ai beaucoup changé - C’est vrai à l’époque j’imprimais en ligne de commande avec lpr… maintenant je clique :blush:[/quote]Pas besoin ni de ligne de commande, ni de clic, avec Cups,
Ctrl + P
Entrée
Ça suffit.

[quote=“ricardo”]J’aimerais donc l’avis de ceux qui étaient déjà sous Sid et qui ont mis à jour.
Problèmes :question:[/quote]
Euh… oui.
Laisser le gestionnaire de mises à jour s’occuper de tout était la pire idée ! Mais je l’ai appris à mes dépens.
Entre temps, tout Gnome était passé à la trappe.
Plus quelques dégâts collatéraux.

[quote=“sebiseb”]Pour cups j’ai réglé le problème comme cela -> viewtopic.php?p=187980#p187980
J’en ai déduit qu’il devait y avoir un conflit avec foomatic-filters qui semble se substituer à hplip et hpijs, me demander pas pourquoi je n’en sais rien. J’ai viré les deux paquets, et maintenant tout est rentré dans l’ordre pour moi et visiblement pour d’autres…[/quote]
Là, j’ai fait le contraire : réinstallé hpijs réclamé par mon HP 6940.

Il me reste encore les serveurs DNS qui disparaissent de Système/Administration/Réseau à chaque démarrage de la machine et Aptitude qui me propose d’enlever des paquets tous marqués {u}.
J’ai des doutes sur quoi faire avec tout ça mais je continue mes recherches. :confused:

Tu as pensé à récupérer le fichier ppd sur openprinting ?

Non. Je me suis arrêtée à la solution qui fonctionnait (installer hpijs accompagné de hplip et de sane-utils proposés par Synaptic).

Non. Je me suis arrêtée à la solution qui fonctionnait (installer hpijs accompagné de hplip et de sane-utils proposés par Synaptic).[/quote]
C’est une solution qui fonctionne également… à priori !