Sortie du 2.6.31

Et voilà, c’est fait le dernier noyau est sorti :

linuxfr.org/2009/09/10/25848.html

De gros changements, c’est pas mal :

[code]# kmemleak : Détection des fuites mémoires (noyau)

kmemcheck : Détection des accès à la mémoire non initialisée

fsnotify : Nouvelle API de notification du système de fichiers

Kernel-based mode-setting (KMS) pour Radeon

perfcounters : moniteur de performances

I/O topology : arrangement physique des blocs sur les périphériques

Btrfs : améliorations des performances

SELinux : corrections suite aux dernières failles[/code]

Et :

:stuck_out_tongue:

Pas mal de nouveautés intéressantes.
On n’aura plus d’ondes du wifi :mrgreen: … en principe :mrgreen:
J’attends que les autres aillent au casse-pipe et que le paquet soit dispo sur Debian Sid.

Quel courage!!!

Planqué và :smt003

[size=50]bon d’un autre côté je fais comme toi[/size]

Le Btrfs n’arrête pas d’être optimisé. J’étais un peu sceptique au début, mais je commence vraiment à croire que ce sera LE système de fichiers. Je pense que j’vais aller le tester…

Salut,
J’ai déjà installé depuis quelque temps le noyau 2.6.31-rc8-sidux-amd64, je n’ai rencontré aucun problème… J’ai tout passé en ext4.
Je n’ai pas vraiment vu de différence de performance, mais si c’est de l’ordre de 3%… pas évident à sentir quand même !

Salut,

2.6.31-0.slh.1-sidux-amd64 :smiley:

Mais je n’entends toujours rien !

Ouais, mais une accumulation de petits %, ça donne quelque chose de bien :smt001

C’est dans ma signature, mais j’ai quelques soucis avec (qui n’empechent en rien l’utilisation)
un pb de conflit pci
un echo foireux en tty
ma carte wifi qui à déconné avec ce noyau…

Sinon ça va :slightly_smiling:

Et pour ceux qui auraient une CG Nvidia, pas de soucis avec le driver nvidia???

[quote=“zodar”]C’est dans ma signature, mais j’ai quelques soucis avec (qui n’empechent en rien l’utilisation)
un pb de conflit pci
un echo foireux en tty
ma carte wifi qui à déconné avec ce noyau…

Sinon ça va :slightly_smiling:[/quote]Tu as finalement réussi à l’installer ? Cool ! rc9 en plus… Je n’arrive pas à faire la mise à jour de rc8 vers rc9 je ne sais pas trop pourquoi… Echec avec apt-get ! Problème réseau ou de serveur sans doute…

Vous êtes nombreux sous sidux j’ai l’impression :open_mouth:

[quote=“lol”][quote=“zodar”]C’est dans ma signature, mais j’ai quelques soucis avec (qui n’empechent en rien l’utilisation)
un pb de conflit pci
un echo foireux en tty
ma carte wifi qui à déconné avec ce noyau…

Sinon ça va :slightly_smiling:[/quote]Tu as finalement réussi à l’installer ? Cool ! rc9 en plus… Je n’arrive pas à faire la mise à jour de rc8 vers rc9 je ne sais pas trop pourquoi… Echec avec apt-get ! Problème réseau ou de serveur sans doute…[/quote]

Oui. grub pointait sur sda au lieu de hda… va comprendre (merci ggoodluck)
rc8 : aucun soucis
rc9 : les pb énumérés plus haut
pas de nvidia : donc je ne saurais dire

Niveau perf, je ne pourrais dire également. Comme j’ai un vieux bouzin, j’ai callé une ram supplémentaire = *3 donc bon… :stuck_out_tongue:

Et non j’ne suis pas sous sidux, j’ai juste piqué son noyau :laughing:

Re,

Nvidia sans problème mais à l’aide de smxi :slightly_smiling: Ce qui ne prouve rien pour ceux que nous n’avons pas convaincu !

:open_mouth: une secte, ici, chez debian-fr ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Nvidia sans problème mais à l’aide de smxi :slightly_smiling: Ce qui ne prouve rien pour ceux que nous n’avons pas convaincu ![/quote]
Je ne peux qu’approuver. Nvidia facile, c’est smxi :smt006 Pourquoi se compliquer la vie ?

@Gérard, pas de problème pour faire les mises à jour dernièrement ? Ils ont pas de problèmes de serveur ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

2.6.31-0.slh.1-sidux-amd64 :smiley:

Mais je n’entends toujours rien ![/quote]

Quand tu dis que tu n’as pas de son, seulement le son système ou même le son d’un film ou autre ?
Chez moi, ça n’est que le son des notifications que je n’arrive pas à obtenir mais par exemple, je “pique” le son des chaînes FreeTV averc VLC mais faiblement sur le portable (64 bits)
Sur la machine de bureau, son parfait avec VLC mais pas moyen d’avoir le son des notifications.

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

2.6.31-0.slh.1-sidux-amd64 :smiley:

Mais je n’entends toujours rien ![/quote]

Quand tu dis que tu n’as pas de son, seulement le son système ou même le son d’un film ou autre ?
Chez moi, ça n’est que le son des notifications que je n’arrive pas à obtenir mais par exemple, je “pique” le son des chaînes FreeTV averc VLC mais faiblement sur le portable (64 bits)
Sur la machine de bureau, son parfait avec VLC mais pas moyen d’avoir le son des notifications.[/quote]

Vous êtes en 64b… peut etre pour ça
J’ai pu caller kde (enfin) et j’ai du son : notifications ou zik ou web sans aucune intervention de ma part

Ben sur mon PC bureau, je suis en 32 bits et je viens de le mettre à jour (SID) et touours pas de son pour les notifications. Pour le reste : impec.

C’est bizarre quand même. j’ai strictement rien fait de particulier

Re,

Il s’agit du son des notifications qui joue aux abonnés absents. Regarder un dvd avec Kaffeine fonctionne parfaitement mais ce n’est pas ma principale occupation, pour cela je préfère mon fauteuil au salon :slightly_smiling:

Re,

Quelques problèmes avec les mises à jour, mais je n’ai pas su déterminer si les difficultés étaient imputables à Debian, Sidux ou FTorange :slightly_smiling: