Sortie HDMI

Bonjour,

J’ai une installe fraîche de debian, et je voudrais brancher mon PC sur la télé en HDMI. J’ai fait une première tentative mais je n’ai rien qui apparaît sur la télé. Faut-il installer quelque chose ou toucher à quelque chose avant? Connaissez vous un moyen de voir si la vidéo sort bien par le HDMI?
Je suis sous squeeze 6.0.5. avec une carte ATI: Radeon HD 4600 Series

Je vous remercie par avance de l’attention que voudrez donner à ce poste!!

Quel drivers as tu ?
Il te faut probablement les divers ATI proprio.

Si c’est une stable, vas voir mon dernier post là:
defaut-affichage-video-driver-t39235.html#p395900

C’est minimaliste. Si ça foire, tu desinstalles fglrx-driver (avec purge) et tu vires ton xorg.conf. Te voila comme neuf.

Merci pour vos réponses, j’ai installé le driver libre xserver-xorg-radeon je crois. Existe t’il une commande pour vérifier le driver? En gros je voudrais un driver ati qui me permettrais de faire un partage d’écran sur un port hdmi car je pense que le driver est le soucis.

@piratebab: tu me conseille d’installer flgrx?

@silver.sax: Tu me conseille de faire ce qui est ci-dessous?

[quote]La ligne Driver fglrx appelle le pilote. S’il n’est pas installé, ça plante.
Tu peux essayer de reinstaller fglrx selon la méthode qui te semble la plus fiable. Chez moi:

# aptitude install fglrx-driver
# aticonfig --initial

Ca va mouliner après la première ligne puisque le système s’occupe d’installer ce qui manque (de quoi compiler, les headers) normalement puis de compiler et installer le module. Tout ça gràce à DKMS à travers le paquet fglrx-modules-dkms qui vient en dépendance.
La deuxième ligne te crée un xorg.conf qui marche. Tu peux virer ou deplacer l’ancien. Tu vas retrouver avec le même que le mien.

Tu peux installer fglrx-control si tu veux avoir un outil graphique de configuration de ta carte (perfs, etc…).
A la prochaine mise à jour de noyau ou de pilotes, DKMS s’occupe de recompiler le module.

fglrx est mal codé et a tendance à planter ton affichage si tu le chatouilles (chargement à chaud, changement de tty par exemple). Pour ce coup-ci, je te conseille de rebooter au lieu d’essayer de le lancer pendant ta session.
[/quote]

je ne pense pas que les drivers libres permettent de faire ce que tu veux. Tu auras plus de chance avec fglrx.(que tu peux installer avec sgfxi, voir notre wiki)

Suivre le wiki est mieux que wiki.debian.org/fr/ATIProprietary ?

C’est surtout beaucoup plus simple!
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

tout est dans le titre …

J’ai utilisé la méthode de silver.sax mais après avoir fait:

[code]# aptitude install fglrx-driver

aticonfig --initial[/code]

Que faire?

Relancer l’interface graphique (perilleux avec fglrx) ou rebooter.

D’accord, en faisant les deux commande ci-dessus, j’ai installé fglrx? il n’y a pas besoin de configurer quelque chose d’autre?

Un petit up: en vous donnant mon xorg.conf si ça peut aider:

Mon écran télé est relié un répartiteur qui à 3 autres sorties différentes sur un projecteur, une autre télé, et un pc ordi, mais je ne pense pas que ce soit le soucis car ça à toujours bien marché.

Avec ce xorg.conf, tu as une interface qui fonctionne bien? Si oui, alors fglrx est bien installé.
Installes fglrx-control. C’est un utilitaire graphique pour gèrer ta carte. Le raccourci doit se trouver dans le menu système ou paramètres, ce genre de trucs.

Merci de ton aide, je l’ai installé mais je le trouve pas en graphique, puis je le lancer en console?

Je viens de me rendre compte que quand je vais dans le “Menu Système”, normalement comme j’ai pus constater sur plusieurs autres forums je devrais avoir “Administration” et “Preferences”, mais je ne les ai pas. Si quelqu’un a une réponse à ce problème, il est le bienvenu.

Je suis sous gnome 3:

google:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36703

Sinon, tu peux essayer à partir d’un nouvel utilisateur juste pour voir…

Merci mais ce n’est pas la solution j’ai toujours rien quand je mets le bureau par default. Pour en revenir au premier soucis, je viens de m’apercevoir que depuis que j’ai installé “fglrx” quand je déplace une fenêtre ça saccade. J’avais résolu ce problème antérieurement en installant les bons pilotes de ma carte tel que xserver-xorg-radeon. Cela veut dire que je n’ai pas bien installé le pilote “Fglrx”?

Ce n’est pas e bureau mais le menu qu’il faut remettre par défaut.
Radeon ce sont les pilotes libres.
Fglrx, les pilotes proprio.

Les pilotes radeon sont bien mieux que les fglrx à tout point de vue SAUF pour la 3D. Fais ton choix…

Juste une curiosité, que donne:
$ glxinfo | grep rendering
Ca permet de savoir si les pilotes fglrx sont bien installés.

Si finalement, tu choisis radeon:
Desinstalles les pilotes porprio (aptitude purge fglrx-driver fglrx-control). Supprimes ton xorg.conf (pour ne plus avoir d’appel à fglrx).
Installes xserver-xorg-video-radeon et firmware-linux. Tu auras la dépendance firmware-linux-nonfree qui permet de profiter des pilotes radeon pleinement.

J’ai essayé t’as commande voilà le résultat:

root@debianserveur:~# glxinfo | grep rendering -su: glxinfo : commande introuvable

Edit: je viens de voir qu’il faut que j’installe “mesa-utils”. Ce qui me donne après:

root@debianserveur:~# glxinfo | grep rendering X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 136 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 15 Current serial number in output stream: 15

Re-Edit: Je pense que mon écran ne supporte pas la résolution du PC car au démarrage j’ai l’affichage jusqu’à GRUB sur la télé puis quand normalement vient le moment de se logger en session l’écran me dit “signal non supporté”. Il me fait la même sur mon PC windows je suis obligé de changer la résolution pour avoir l’affichage.
J’aimerais savoir si je peux modifier la résolution en conservant les anciens pilotes? Et si oui comment modifier la résolution?

Je ferme ce film car j’ai peut être posé trop de question et c’est un peu le capharnaum, voici le nouveau fil qui est plus explicite: changer-sa-resolution-d-ecran-t39324.html