Merci pour vos réponses, j’ai installé le driver libre xserver-xorg-radeon je crois. Existe t’il une commande pour vérifier le driver? En gros je voudrais un driver ati qui me permettrais de faire un partage d’écran sur un port hdmi car je pense que le driver est le soucis.
@piratebab: tu me conseille d’installer flgrx?
@silver.sax: Tu me conseille de faire ce qui est ci-dessous?
[quote]La ligne Driver fglrx appelle le pilote. S’il n’est pas installé, ça plante.
Tu peux essayer de reinstaller fglrx selon la méthode qui te semble la plus fiable. Chez moi:
# aptitude install fglrx-driver
# aticonfig --initial
Ca va mouliner après la première ligne puisque le système s’occupe d’installer ce qui manque (de quoi compiler, les headers) normalement puis de compiler et installer le module. Tout ça gràce à DKMS à travers le paquet fglrx-modules-dkms qui vient en dépendance.
La deuxième ligne te crée un xorg.conf qui marche. Tu peux virer ou deplacer l’ancien. Tu vas retrouver avec le même que le mien.
Tu peux installer fglrx-control si tu veux avoir un outil graphique de configuration de ta carte (perfs, etc…).
A la prochaine mise à jour de noyau ou de pilotes, DKMS s’occupe de recompiler le module.
fglrx est mal codé et a tendance à planter ton affichage si tu le chatouilles (chargement à chaud, changement de tty par exemple). Pour ce coup-ci, je te conseille de rebooter au lieu d’essayer de le lancer pendant ta session.
[/quote]