Spécial pervers: émuler Debian dans Windows

Attention, le WSL a des problèmes quand VirtualBox est installé sur votre windows (car il faut avoir HYPER-V et celui-ci impacte lourdement les performances des VM sous VirtualBox).

Je l’utilise au quotidien, c’est très pratique et pas trop mal. Par contre, j’ai juste quelque soucis de réseau car c’est un genre de conteneur, en fait.

Quel version ? car j’avais à l’époque trouvé qu’avec la version WSL2 s’était le jour et la nuit concernant les performances.

Ouais mais bon si tu as le rôle hyperv d’installer/activer sur ton Windows Virtualbox ne sert à rien :wink:

A part le fait qu’il est plus performant que le HYPR-V d’un Pc windows :wink:

En fait, je ne connais que le WSL2, mon collègue a dégrossi le terrain car il utilise Windows depuis plus longtemps que moi. Mais, c’est très bien, enfin, au problème de réseau près.

Pourquoi activer Hyper-V sur un pc windows 10 alors qu’il a des performances assez médiocre vis à vis des autres possibilités? :slight_smile:

Virtualbox plus performant ? ça j’en mettrai pas ma main à coupé.
Déjà il est de type 1 et en plus à ressources matériel réduite HyperV se débrouille nettement mieux que Virtualbox ou Vmware workstation.
Après ça commence à remonté le temps où j’ai pas touché à du Windows …
Après il est intégré dans les version pro et entreprise alors pourquoi vouloir se monter un truc extérieur :wink:

Il utilise normalement le switch virtuel du rôle HyperV (tout du moins la sous-couche ^^ d’HyperV
Après la conf reste succincte : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/wsl-config#network
Pour le reste je t’invite à fouiller les journaux des événements de la partie switch virtuel lorsque tu rencontre des soucis :confused:

J’ai été interloquer par le titre « Spécial pervers » … En effet je pense très pervers d’utiliser MS windos avec tous ses virus, malware, pub, espionnage, etc … d’émuler Linux. La raison m’en tombe. Il semble que le covid-19 laisse aussi des séquelles dans les neurones.
Bonne santé à tous.

C’est valable sur windows server, pas du tout sur windows 10.