Spip .. /www/spip_loader.php n'a pas été trouvée

LOL a sans doute raison , il faut cliquer sur Spip chez ton hébergeur , ça doit te proposer l’installation du CMS , ça a l’air très simple d’après le lien …

Si tu veux installer ton site tout seul : http://www.schema-elec.net chez OVH , à mon avis , il faudrait :

1. décider d’une localisation simple : pourquoi pas en / plutôt que /spip/spipun/… ou à la rigueur /spipun si tu comptes en installer plusieurs .

2. décompresser sur ton ordi les fichiers de Spip

3. les envoyer par FTP avec Filezilla ou autre à l’endroit choisi : / ?

4. Puis il me semble qu’en tapant schema-elec.net dans un navigateur ,l’installation se lance .

Il faut choisir le login et le MDP de l’administrateur , il faut disposer de :

• l’adresse du serveur SQL : … ou localhost, ou vide ;
  • ton login SQL : souvent le même login que ton compte Web ;
  • ton mot de passe SQL .

Je n’ai fait que recopier la doc Spip .

J’avoue que j’ai toujours installé Spip sans jamais personnaliser Apache et je ne comprends pas trop la teneur de vos échanges .

Pourrait-on savoir quelle est l’étape qui bloque ?

Oui, je pense que le plus simple est d’activer le CMS de OVH, au moins pour faire un essai, voir comment c’est foutu, fouiller un peu les répertoires, la base de données…
Lors de mes premiers essais chez mon hébergeur, j’ai toujours commencé par les CMS “proposés”.
Je ne me suis lancé dans des installation plus complexe qu’après avoir bien pris en main mon système (et à peu près compris comment fonctionne un site, les domaines virtuels, le DNS, les mails, le ftp…).
J’ai un hébergement depuis deux ans (en plus de mes serveurs à la maison ou je m’exerce) et il y a encore beaucoup de point qui ne sont pas parfaitement clairs… :wink:

Chez mon ancien hébergeur , je n’avais pas essayé le spip proposé qui était vraiment ancien : 1.8 !

j’imagine que ça doit être plus simple comme ça …

Bien le bonjour chez vous …

Vous avez certainement raison … encore quelques cafés et je m’y remets .

A de suite … comprend pas il y a 24 heures +/- je faisais ce que je voulais, j’“uploader” tout … :happy-smileygiantred:

Re,

J’ai cerné l’origine des erreurs de transfert (filezilla, gftp, et net2ftp )

[quote=“ovh”] Espace Web
878.91% 9.00 Mo - Capacité : 1.02 Mo [/quote]
:017 …bizarre … j’avais pourtant tout viré !

[quote=“ovh”]OverQuota
Attention : le quota de votre hébergement est dépassé !
Certaines limitations ont été appliquées :
(Taille max. de 50Ko pour l’écriture des fichiers)
(Envoi FTP bloqué)
Veuillez libérer de l’espace disque et cliquez sur le bouton suivant afin de retirer ces limitations et mettre à jour votre quota.[/quote]

[quote=“ovh”]L’opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d’ici quelques instants…[/quote]

… il sont très très long … ces instants … :techie-hourglass:

:obscene-hanged:
[Edit]c’est le genre d’opération qui met combien de temps 24 … 48 Heures … ? C’est vraiment très long !

J’avoue que je suis en hébergement illimité et que je ne connais pas ce genre de problèmes …

Bon courage , je vais jardiner un peu car mon coin de planète présente un climat actuellement propice à l’épanouissement des diverses formes de vie végétales et de leur protecteur . C’est même un peu trop sec …

Salut,

Voilà …

[quote]Récapitulatif - schema-elec.net
Domaine & DNS
Date de création : 2011-03-31
Date d’expiration : 2012-03-31

Etat : ok
Protection : « locked »
Hébergement

Type d’offre : start1m
Login : xxxxxxx

Espace Web
20.12% 211.00 Ko - Capacité : 1.02 Mo
OverQuota
(Envoi FTP bloqué)
Veuillez libérer de l’espace disque et cliquez sur le bouton suivant afin de retirer ces limitations et mettre à jour votre quota.

Mettre à jour mon Quota
Trafic Mensuel
0.26% 2.62 Mo - Capacité : 1 Go [/quote]

:017

pour ma part j’ai énormément de retard cette année … les sols sont prêts … mais toujours aucune activité végétales … normal … aucun semis aucun plant de fait … peut pas être au clavier et au champ … :laughing:

Très très sec sera cette année … je l’avais prédit à ma douce il y a passé 3 mois … et ça ce confirme … hein !

Retour à mes moutons …

De mon côté la raison est simple. Avec les trop nombreux échecs d’install automatique … j’avais également lancé plusieurs procédure en manuel (d’ou mon étonnement cette nuit sur le “uploader” du paquet “Spip” en échec) la raison : “le quotas”

j’appellerai prochainement ovh pour savoir comment fonctionne le système de quotas et je vous en tiendrai informé.

Le temps met compter … fini les congés … reprise du taf dés demain !

Si prêt du but … j’en rage … je vais relancer l’installation et j’espère voir apparaître avant ce soir …

[quote=“loreleil.747”]Bonsoir tout le monde …

Bonsoir AnatomicJC,

Je confirme … pas de serveur dédié !
(…)[/quote]

Au temps pour moi :unamused:

Peut-on installer un spip sur une offre start1m ??? :open_mouth:

Salut à toi AnatomicJC … :text-+1:

Je viens d’envoyer une p’tite bafouille à “ovh”, concernant la gestion des quotas et leur rapporter le fait que je n’ai pas accès à la gestion des modules.

Donc, pour l’instant encore un échec de solution possible pour mon installation.

Il y a environ deux heures j’ai relancé une install manuel. Échec de transfert de fichier ! Quotas dépasser …

[quote] Domaine & DNS

Etat : ok
Protection : « locked »
Hébergement

Type d’offre : start1m
Login : xxxxxxy

Espace Web
1308.59% 13.40 Mo - Capacité : 1.02 Mo

OverQuota
(Envoi FTP bloqué)
Veuillez libérer de l’espace disque et cliquez sur le bouton suivant afin de retirer ces limitations et mettre à jour votre quota.
Mettre à jour mon Quota
Trafic Mensuel
0.26% 2.62 Mo - Capacité : 1 Go [/quote]

j’ai les boules … :techie-pressanykey:

Re,

Je viens de régler un plan pro … à présent je vais devoir patienter … c’est l’occasion de passer à table … cool … j’ai les crocs ! … :angry-banghead:

ps: Mal barré pour une install ce jour … dépendra de la réactivité de l’hébergeur … :banana-linedance:

Salut, tu paye combien pour être limité comme ça ?

Pour avoir une idée, je suis chez Justhost, c’est 4.45$ (3.08€) par mois. Stockage mails et trafic illimités…
Inconvénient, il faut prendre 3 ans.

Salut à toi Lol, :happy-sunny:

http://www.schema-elec.net/spip/

A la base j’avais opté pour “ovh” juste pour l’achat d’un domaine

Type d’offre : start1m à 5,97 HT/an … au vu du résultat hein !

Là ! moyennant la CB, j’ai un plan Pro 71,62 TTC/an … Stockage mails et trafic illimités… . en euro … je retrouve pas la touche … :12
Soit 5,97 euro/mois.

Avec quelques pièces d’or sonnantes et trébuchantes …j’ai la total … je crois … pas encore pris le temps d’approfondir le sujet … bientôt ! Assurément … :wink:

Pour LOL : pas mal , 3 ans , ce n’est pas un inconvénient pour un site . En principe , on s’installe pour quelques temps !

Moi j’ai tout illimité pour 6 € par mois et une très bonne réactivité de l’hébergeur .

loreleil.747 , bon courage pour la suite !

Salut Christophe23,

Un p’tit lien … ? un nom que diable ! peut être utile dans le futur … c’est jamais !

Mais bien sur je n’oublie surtout pas Toile-Libre ! toile-libre.org/fr/par_ou_commencer

merci pour la … suite … :023

Mon hébergeur est une entreprise auvergnate : o2switch .

Sinon , quand tu vois un nom de domaine : machin.net , truc.com , etc ; un whois sur le net te donnera les renseignements légaux .

merci pour tes infos et le “diable”!

Grand merci à toi Christophe23 :text-thankyoublue: et à Lol:text-thankyouyellow:

L’installation c’est faite avec l’activation du module “spip”.

Je n’en resterai pas là … têtu un temps soit peu … :text-imsorry:

Il me faudra dans quelle temps réussir les installations en “automatique” & “manuel” … pour le fun … :happy-smileyflower::laughing-rolling:

:text-welcomeconfetti:

Je vois que tu essayes aussi Drupal et Joomla qui sont d’excellents CMS . La communauté française pour Joomla est très forte et tu auras du répondant . Je n’ai jamais essayé Drupal .

Il me semble que Joomla se classe avant Wordpress sur le plan mondial et Drupal est n°3 .

Mais Spip a une belle doc tout en français et c’est super - sympa avec une magnifique communauté qui s’active ici : http://www.spip-contrib.net/ notamment .

Exacte ! Temps de chose à faire … à prospecté. Et oh combien de configuration à mangé avant de mettre réellement mon site en production …

J’ai chatouillé très légèrement “drupal” dernièrement … il ma fait très bonne impression … mais … mais … je n’ai malheureusement aucune maîtrise de la langue de Shakespeare, juste quelques notions qui remonte à déjà bien trop loin … :animals-dogrun:

“Joomla” … à découvrir ! … que du bien il paraît.

J’ai tellement hâte … j’ai bien peur de griller des étapes durant ce trop long parcourt … :tools-hammerdrill:

As-tu finalement réussi à installer spip et à aller dans l’espace privé ?

Oui ! … :angelic-little:

Pour cela j’ai dû cracher dans le bassinet … sonnant et trébuchant.

J’ai tout simplement modifié mon plan chez ovh.
Je l’ai passé en maintenance, installé quelques plugins, un squelette en essai, et quelques modifs de config, … bref je glande un peu … j’en profite … si longtemps, attendu se moment !

Je viens d’activité “Joomla” … très très intéressant , il ma l’air simple de prise en main. … à suivre !

L’installation. Par l’activation du module “spip” … après le bassinet !
Cependant je ne pense vraiment pas lâcher l’affaire … têtu … un peu … :033
:banana-angel: :banana-blonde: :banana-dance: :banana-dreads: :banana-explosion: :banana-fingers: :banana-gotpics: :banana-guitar: :banana-jumprope: :banana-linedance: