Squeeze a pris de l'embonpoint

Bonjour,
J’ai procédé hier à l’upgrade de mon serveur de lenny vers squeeze,
La racine de mon système est sur une carte mémoire de 2 Go, /home, /tmp et /var sont sur 5 disques en raid 5 puis sur des LVM.
Lenny occupait environ 70% de la carte mémoire, mais après l’upgrade :

# df -h Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur tmpfs 1,9G 0 1,9G 0% /lib/init/rw udev 1,9G 224K 1,9G 1% /dev tmpfs 1,9G 0 1,9G 0% /dev/shm rootfs 890M 880M 0 100% / /dev/mapper/groupe1-home 9,9G 165M 9,2G 2% /home /dev/mapper/groupe1-tmp 1008M 34M 924M 4% /tmp /dev/mapper/groupe1-var 2,0G 255M 1,7G 14% /var
Je n’ai plus de place libre sur /, et même après un

[code]# aptitude autoclean

aptitude purge ‘~c’[/code]

il ne reste que 10 Mo…

Peut être un

ne ferait pas de mal non plus en plus du autoclean. Sinon essaye de voir du coté de localpurge également… j’ai gagné + de 700Mo avec localpurge ! :open_mouth:

Regare du coté de ce thread également: > procedure-pour-nettoyer-sa-debian-t3826.html <, il y a des trucs sympa !

J’avais également déjà lancé un aptitude clean, mais j’ai gagné 20 Mo de plus en lançant toutes les commandes du T&A, et même si j’ai un noyau de plus il n’empêche que squeeze a grossie :mrgreen:

Fais une partition LVM pour y stocker /var ?

C’est déjà le cas :smiley:

zut, j’avais pas vu.
et si tu compiles, peut être que tu as un /usr/src chargé ?

Hélas, l’occupation disque augmente à chaque nouvelle version. Je crains que ce soit inévitable. Nettoyer le cache d’APT ne sert à rien pour faire de la place sur la racine puisqu’il est dans /var. Par contre concernant le noyau, as-tu supprimé l’ancien noyau de Lenny ? D’après les notes de publication il n’est pas compatible avec la version d’udev de Squeeze donc il est inutile de le conserver.

Bon il me restait :mrgreen: … 2.6.18 , 2.6.24, 2.6.26, 2.6.30 alors je viens de récupérer… 300Mo :smiley:
Merci à vous !

[quote=“LAV-FRED”]Bon il me restait :mrgreen: … 2.6.18 , 2.6.24, 2.6.26, 2.6.30 alors je viens de récupérer… 300Mo :smiley:
Merci à vous ![/quote]Etch, Etch’n’half,Lenny,Lenny-backport …
Collectionneur ? :wink:

En quelque sorte : c’est une machine que je traîne depuis etch et comme je ne m’y connecte qu’en ssh je ne me suis jamais aperçus du volume de noyaux qui augmentait dans le menu de grub…
:mrgreen: