Squeeze a pris du retard

Salut à tous

Lu aujourd’hui sur le site de QuebecOs.

[quote]L’équipe de développement de Debian a tiré la sonnette d’alarme : un mois avant le gel de Debian 6.0, le nombre de bugs critiques est encore beaucoup trop élevé pour geler le développement et passer à la prochaine version stable de Debian. C’est pourquoi, Debian 6.0 Squeeze ne sera probablement pas publié cet été comme prévu. L’équipe a demandé aux développeurs et aux mainteneurs de paquets de corriger les bugs critiques le plus rapidement possible sans quoi elle menace de supprimer tout simplement leur code de la branche de développement de Debian testing, afin d’éviter tout retard supplémentaire dans la publication de Debian Squeeze. Il a également été fait appel aux volontaires pour aider à la fusion des correctifs et des mises à jour car il y a pénurie de bras dans ce domaine.

Le projet Debian avait pourtant adopter un nouveau plan pour la publication des nouvelles versions avec un gel tous les deux ans en décembre et publication de la version stable dans les 6 mois.
La publication de Debian Squeeze était jusque là prévue pour cet été. Avec ce nouveau délai, la publication devrait avoir lieu cette automne ou même plus tard.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur h-online.com.

Source tuxmachines.org.
[/quote]

En ce qui concerne les bugs critiques, on peut voir qu’ils sont en effets nombreux si on se réfère à cette page.

Eh bien ! comme on dit “la nouvelle Debian sortira lorsqu’elle sera prête”.

Ben merde, alors. Je me suis enfin décidé à l’installer hier après plus de 2 ans de lenny. J’ai utilisé tout en ext4 et réinstallé f12 en dual boot après avoir tâtonné avec grub2 pour “chainloader”. J’espère de pas avoir à repasser cette machine en lenny.

ha bhen, en voila encore une qui sortira " quand elle sera prete " …
Moi qui me faisais une joie de pouvoir (re)commencer a débuter avec une stable :confused:

Le seul point inquiétant à mes yeux c’est la pénurie de bras citée
pour la fusion des correctifs et des mises à jour…

Mais sinon…

“la nouvelle Debian sortira lorsqu’elle sera prête”.

Moi ça me va parfaitement comme philosophie.

[quote=“Tommy”]Le seul point inquiétant à mes yeux c’est la pénurie de bras citée
pour la fusion des correctifs et des mises à jour…[/quote]
Pareil même si je vois pas exactement ce que c’est comme boulot.

[quote=“Tommy”]Mais sinon…

“la nouvelle Debian sortira lorsqu’elle sera prête”.

Moi ça me va parfaitement comme philosophie.[/quote]
C’est une très vielle rangaine le “when is done” ça n’a rien de nouveau même chez Debian. Etch a par exemple pris sont temps pour sortir.

[quote=“MisterFreez”]

C’est une très vielle rangaine le “when is done” ça n’a rien de nouveau même chez Debian. Etch a par exemple pris sont temps pour sortir.[/quote]

Oui je sais.
Mais récemment, ils avaient fixés plus ou moins des échéances.
Et c’est toujours bien de voir que le “when is done” reste à l’ordre du jour en
cas de problèmes.

Salut,

Pour l’ext4 rassurez vous, voila plus de 6 mois que j’y suis et j’attends le premier problème :slightly_smiling:

En même temps il a déjà était pas mal testé avant d’être déclaré stable par les développeurs du noyau. Donc c’est pas comme si ça venait de sortir.

Ah, voila une bonne nouvelle, malgre son ton un peu alarmiste…
Laissons les delais et les dates de sortie a ceux qui ont des imperatifs economiques, la methode “when it’s done” a fait ses preuves en matiere de developpement et ca me paraissait dommage de l’abandonner !

Re,

Avoir une date butoir pour cesser d’apporter des améliorations est une bonne chose, mais après qu’on leur laisse le temps nécessaire pour faire le ménage.

[quote]Le projet Debian avait pourtant adopter un nouveau plan pour la publication des nouvelles versions avec un gel tous les deux ans en décembre et publication de la version stable dans les 6 mois.
La publication de Debian Squeeze était jusque là prévue pour cet été. Avec ce nouveau délai, la publication devrait avoir lieu cette automne ou même plus tard.[/quote]
C’est inexact. Il y a bien eu des estimations pour dire qu’à partir du gel d’une version il faudrait jusqu’à 6 mois environ pour sortir la version Stable, mais ça n’est qu’une simple estimation, le mot d’ordre a toujours été “quand ce sera prêt” à partir du moment où le gel a lieu.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour l’ext4 rassurez vous, voila plus de 6 mois que j’y suis et j’attends le premier problème :slightly_smiling:[/quote]
Ce n’est pas l’ext4 en lui-même qui me gêne mais le fait que le disque en entier soit en ext4 et le /home commun avec F12. je ne suis pas sûr que ce sera facile de réinstaller une lenny en ext4 ou toujours bien avec un /home en ext4. A moins de prendre une lenny-and-half de Kenshi, peut-être

[quote=“Junichirô”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour l’ext4 rassurez vous, voila plus de 6 mois que j’y suis et j’attends le premier problème :slightly_smiling:[/quote]
Ce n’est pas l’ext4 en lui-même qui me gêne mais le fait que le disque en entier soit en ext4 et le /home commun avec F12. je ne suis pas sûr que ce sera facile de réinstaller une lenny en ext4 ou toujours bien avec un /home en ext4. A moins de prendre une lenny-and-half de Kenshi, peut-être[/quote]

Je ne comprends pas où serait le problème ! Fedora ne supporte pas ext4 ?

je suis en sid avec ext3 et reiserfs et j’ai toujours pas l’impression d’avoir du retard. :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]

Je ne comprends pas où serait le problème ! Fedora ne supporte pas ext4 ?[/quote]
Si mais c’est si je devais réinstaller lenny. Je ne crois pas que lenny accepte l’ext4 lors de l’installation.

Pourquoi voudrais tu reinstaller lenny? Je pense que squeeze est assez stable pour y rester.

Au fait, comment va s’appeler l’heureux successeur ?

C’est ce que je constate depuis trois jours. J’ai moins de mises-à-jour que sur F12. Les distros à sortie semestrielle, hummmmmmmmm!

La dernière image de kenshi(http://kmuto.jp/b.cgi/debian/d-i-2632-lenny.htm) gère l’ext4 à l’installation.

Debian 7.0

il est vrais que squeeze est un peu spéciale. C’est la première de la série freeze année impaire. Mais je pense que l’équipe debian assure la stabilité même si cela prend un peu de temps. Pour revenir sur lenny et ext4 je confirme qu’a l’installation ext4 n’est pas pris en charge.

un nom issue de toy story :smt003 :smt003 :smt003