Squeeze (AMD64) flashplugin installé mais ne marche pas

Salut !

Je voulais installer le plugin flash sur mon debian. Ça a été possible grâce à ce post -> http://www.debian-fr.org/flash-lenny-amd64-t31015.html (merci à eux!) mais pourtant je ne peux toujours pas regarder de vidéos sur youtube par exemple.

Précisions: j’utilise firefox, installé manuellement. J’ai passé l’après-midi (avant de tomber sur da post) à essayer d’installer la libflashplayer.so (argh), sans succès, mais elle est toujours dans les répertoires où je l’ai cp. En plus j’avais installé gnash pour test au cas où ça marche -sans succès non plus- et ne l’ai pas désinstallé. Je sais pas si ça peut jouer dans le fait que flash marche pas…

merci pour votre aide, d’avance !

Salut,

1 - Pourquoi installer Firefox sur une Debian où Iceweasel est dans les dépôts ?
2 - Pourquoi ne pas utiliser les flash des dépôts, même si c’est flashplugin-nonfree ?

Le lien que tu donnes est pour installer le plugin flash sur lenny. Tu utilises squeeze. Il faut que les dépôts contrib soient activés et installer flashplugin-nonfree. Sinon pourquoi utiliser firefox alors que iceweasel (version de firefox pour Debian) est dans les dépôts?

1_Parce que j’ai testé Iceweasel, et bien qu’il soit censé être un parfait clone sur ma machine il est plus lent, et l’installation de plugins se complique. Firefox n’est pas le problème, il est installé sur une autre machine deb, seulement en 32 bits.

2_C’est celui que j’ai installé justement :smiley:

De plus j’ai bien ajouté pour squeeze.

->Flashplugin-nonfree est installé, mais ne marche pas.

EDIT: AH BAH le problème viendrait pas de flashplugin puisque sur Korben je peux regarder les vidéos ! Mais toujours pas sur youtube. Wtf ?
EDIT DE L’EDIT: rapport avec l’html5 apparemment. (merci les messages d’erreur de Korben :°) Quelqu’un a une idée ?

Est-ce qu’en utilisant un autre navigateur (iceweasel justement ou epiphany) le flash fonctionne ?

Sur Epiphany, yah.
Mais c’est dommage pour firefox, y a vraiment une différence de rapidité… :confused:

Bon donc le problème ne vient pas de flashplugin-nonfree mais de firefox.

Comment l’as-tu installé ? À la sauce debian ? Autrement ?

Que dit about:plugin dans firefox ?

Je ne vois pas ce qui change entre iceweasel et firefox pour les plugins, sinon commence par virer gnash et toutes autres alternative au flash d’adobe.

uh, l’url n’est pas valide et ne peut être chargée. Uum, d’ailleurs flash n’apparaît pas dans le gestionnaire de modules (firebug par exemple si).

Pour l’installation: décompresser le tar.gz de mozilla dans /opt, ajouter via alacarte. (:smiley: c’est quoi à la sauce debian ?)

désolé par contre, si j’ai fait d’autres choses m’en souviens plus… mais y a moyen.

–> okay pour gnash.
Certains plugins, bah firebug par exemple, on se retrouve avec des problèmes de version, on peut pas passer par mozilla-addons et faut commencer à chercher des versions antérieures, ou fouiller…

OK, en fait c’est about:plugins (désolé, j’avais zappé le s).

À la sauce debian, c’est en créant un paquet .deb que tu installes ensuite avec dpkg. Trèèèèès pratique et je te le recommande, pour le suivi des versions (firefox a des mises à jour fréquentes).

Si tu as installé le tar.gz dans /opt, alors c’est normal que le flash ne fonctionne pas. Il va falloir recopier la bibliothèque dans le répertoire adéquat (mais là je n’utilise pas firefox, donc sais pas où faut le mettre :blush:

Enfin un truc du genre /opt/firefox/plugins.

Sinon, un truc tout con, tu as essayé d’installer le plugin depuis firefox ? Sur une page “avé du flash dedin”, il doit te proposer d’installer le plugin non ?

Sinon, pour iceweasel il y a un tas de plugins dans les dépôts debian (tous les paquets en xul-ext-blabla, xul-ext-firebug, par ex.)

Ah ouaaais… ça enverrait…
Mais on doit le “créer”, carrément ?! A partir de quoi, si tu sais ?

Sinon le about:plugins ne trouve aucun plugins :slightly_smiling:

-> oui pour les pages, mais firefox trouvait pas les plugins qui manquaient…

[quote=“Io-EE”]Sur Epiphany, yah.
Mais c’est dommage pour firefox, y a vraiment une différence de rapidité… :/[/quote]

Sujet à troll t’a des preuves indiscutable de ça, benchmark ou autre chose du genre :think:

… NON … je m’en doutais :033

Alors si flashplugin-nonfree est installé tu dois copier /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so dans /opt/firefox/mozilla/plugins/ (ce dernier chemin étant à adapter selon ton intallation).

Déjà fait cette aprèm :wink:

(pas de troll, j’ai que mes yeux comme preuve et jveux pas les mettre sur le forum)

Bon ben pas mieux. Tu as regardé du côté des paquets xul-est-* parce que franchement iceweasel c’est encore le plus simple. Comme le dit clochette, la rapidité c’est vraiment du niveau de ressenti. Ça doit quand même pas être si différent que ça.
Si c’est pour avoir firefox 4, as-tu regardé le fil qui en parle sur ce forum http://www.debian-fr.org/installer-iceweasel-4-0-beta-facilement-t31314.html

Ah, merci pour le topic jpense que ça va simplifier les choses !

Bon go installer et configurer iceweasel, ça devrait aller quand même ! Puis franchement ça fait 9h que je suis sur ce truc, l’est temps que jvérifie durablement mes impressions sur la belette :smiley:

Et si ça va pas je me tournerai vers les .deb du renard.

On va voir si flash tourne avec ice…

So, quand ce sera fait je remettrai à jour le topic. En attendant, merci des réponses et passez une bonne soirée, tous !

Pour regarder ARTE et Youtube j’ai fait la mani. suivante:

1- télécharger le adobe flash en tar.gz (ex:install_flash_player_10_linux.tar.gz)
sous get.adobe.com/fr/flashplayer/
ce qui donne le fichier libflashplayer.so une fois untargzipé.

Mais ce fichier est la version 32bits il faut que tu utilises la version 64bits sous:
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10_square.html
si j’ai bien suivit les indications d’adobe.

!!! non garanti je n’ai pas essayé la version 64 !!!

2- copier le fichier libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins
3- ajouter les droits en lecture chmod o+r /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

-rw-r–r-- 1 root root 12127284 18 févr. 19:00 /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

ensuite tout tourne sous Iceweasel comme sous Chrome…

Faite fausse route.
Flash pour linux 64 bit:
download.macromedia.com/pub/labs … 710.tar.gz

tar xvf flashplayer10_2_p3_64bit_linux_111710.tar.gz su -c 'cp libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins'
Bien préciser lib64.

Si tu as installer manuellement firefox, alors regarde dans ton home les fichiers caché, si tu trouves un dossier .firefox si oui va dans le dossier ‘plugins’ et copie dedans libflashplayer.so télécharger par le lien que j’ai donnée au dessus. (la copie doit se faire en tant que utilisateur normal dans $HOME/.firefox/plugins)

Il faut désinstaller le paquet browser-plugin-gnash à cause des conflits.

Yoh

@kripteks: pas dans mon cas avec firefox qui était installé manuellement, sinon ça pouvait j’avais vu.

@François_29: ça suffisait pas, même avec gnash complètement désinstallé.

Re, donc. Pour le moment avec Ice ça va, tranquille. Ok, là il est en train de monter la température de mon CPU à 95° mais on verra ça plus tard.