Stable, testing et unstable

Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis sur la version stable ou testing ou unstable ? Y a-t-il une commande ?
merci d’avance,
sxmon

on a posé la question il n’y a pas trés longtemps … fais une recherche dans “recherche” (la loupe) …
sinon certains logiciels te le dise, mysql par exemple, envoie un message de logs daemon-error *: [quote]
mysqld[2865]: Version: ‘5.0.24a-Debian_9-log’ socket: ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ port: 3306 Debian etch distribution[/quote]
Oui, c’est un peu considéré comme limite une erreur la testing, mais c’est pas une erreur en fait, si juste un autre point de vue … rien de grave …
regardes dans le forum … on en a bien discutter … :wink:

  • ça c’est juste un log du daemon qui s’occupe des logs …
    log = tout ce qui se passe sur ta bécane au moment où ça se passe, en théorie …

[quote=“sxmon”]Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis sur la version stable ou testing ou unstable ? Y a-t-il une commande ?
merci d’avance,
sxmon[/quote]
Regarde ds le sources.list et selon les adresses qui y sont, tu le déduiras.
A condition d’avoir fait un

update et un dis-upgrade avant.
Lis aussi ÇA

Si tu es dans un bureau ou dans un gestionnaire de connexion, fais Ctrl-Alt-F1. Dans cette console, tu dois voir un message t’indiquant sur quelle Debian tu es, avant l’invite du login.

Si tu es déjà en console, ouvre bien les yeux :mrgreen:

ps : pour revenir sur le serveur graphique, Alt-F7

[quote]francois@totoche:~$ cat /etc/debian_version
3.1
francois@totoche:~$
[/quote]

cat /etc/debian_version 4.0 Mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment significatif

Salut,

3.1 = Sarge = stable
4.0 = Etch = testing

Maintenant, c’est juste l’install générale de ta distro… tu as pu installer entre temps qqs paquets deb depuis testing ou même depuis unstable (sid)

De tt manière, le mieux est de regarder si tu as déclarer des dépôts stable testing ou unstable dans /etc/apt/sources.list

Hope this helps

[quote=“chipset”]Salut,

3.1 = Sarge = stable
4.0 = Etch = testing

Maintenant, c’est juste l’install générale de ta distro… tu as pu installer entre temps qqs paquets deb depuis testing ou même depuis unstable (sid)

De tt manière, le mieux est de regarder si tu as déclarer des dépôts stable testing ou unstable dans /etc/apt/sources.list

Hope this helps[/quote]Ils sont tous déclarer et je m’arrange pour aller chercher les paquets pour unstable. Donc le 4.0 ne correspond pas vraiment à l’état actuel de ma debian. (oui j’ai bien fait un beau dist-upgrade :smiley:)

$ cat /etc/debian_version testing/unstable

Bizarre car lors d’un dist-upgrade, le paquet base-files possédant /etc/debian_version est mis à jour…

A ce train là, on va refaire intégralement le post que l’on avait fait l’autre fois :unamused: :slightly_smiling:

ash@seal:~$ sudo apt-cache policy base-files base-files: Installé : 4 Candidat : 4 Table de version : *** 4 0 700 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 3.1.16 0 600 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 3.1.2 0 550 http://ftp.fr.debian.org sarge/main Packages Ben apparement ce serait 4 pour sid donc ca doit etre bon :wink:[quote]A ce train là, on va refaire intégralement le post que l’on avait fait l’autre fois Rolling Eyes [/quote]Mais non ce n’est qu’une impression. :smiley:

Lequel??

packages.qa.debian.org/b/base-files.html
Moi aussi je suis en pure unstable et j’ai 4.0 depuis 4j. En fait ils sont en train de petit à petit passer vers la future stable (etch qui n’est actuellement qu’en testing).
Dans quelques jours, cette modif passera en testing (Low en unstable donc doit rester au moins 10j en unstable donc au mieux dans 6j: si aucun RC bug n’est trouvé d’ici là et que toutes les dependances sont en testing)
Dès que la etch sera considéré stable, ca arrivera à ceux qui sont en stable et leur distrib ne s’appelera plus sarge mais etch.
'fin je crois :slightly_smiling:

[quote=“sxmon”]Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis sur la version stable ou testing ou unstable ?[/quote]

t’es pire que moi toi!
tu sais même pas ce que tu installes?
bienvenu sxmon :laughing:

Non, c’est pas possible ! :laughing:

Merci pour toutes ces réponse jsuis sur stable. C’était une install un peu bricolé, c’est normale que je ne sache pas !
sxmon

bon, je viens un peu squatter ce post avec ma question : je cherche un p’tit tuto pour recompiler mon kernel, passer d’une version Sarge pour Etch, bien que la plupart de mes sources soit testing ou Etch. Ds la mesure où je n’ai pas le framebuffer activé, je me suis dit que tant qu’à recompiler autant upgrader. J’ai bien trouvé celui de ashgenesis (http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/), mais je suis sûr que vous en connaissez d’autres aussi bon. J’aime bien avoir plusieurs sources d’info. Let me know.

Ben tu peux aussi aller voir ca andesi.org/index.php?node=21

Super le tuto Ashgenesis ; je l’ai suivi jusqu’au bout et j’ai maintenant un joli kernel :

# uname -a Linux kakulupia 2.6.18-kakulupia #1 SMP Sun Nov 19 20:39:49 CET 2006 i686 GNU/Linux
Il y a avait juste un message d’erreur en fin de compil. mais pas rédibitoire apparament:

[code]18-kakulupia linux-xenu-2.6.18-kakulupia]======
====== making target binary-arch [new prereqs: stamp-binary-arch]======
====== making target stamp-binary [new prereqs: binary-indep binary-arch]======
====== making target binary [new prereqs: stamp-binary]======
arch package = linux-headers-2.6.18-kakulupia linux-image-2.6.18-kakulupia linux-uml-2.6.18-kakulupia linux-xen0-2.6.18-kakulupia linux-xenu-2.6.18-kakulupia
indep packages = linux-source-2.6.18-kakulupia linux-doc-2.6.18-kakulupia linux-manual-2.6.18-kakulupia
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.18 »
dpkg-genchanges -b -mUnknown Kernel Package Maintainer unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.18-kakulupia in control file but not in files list
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
signfile linux-source-2.6.18-kakulupia_2.6.18-kakulupia-10.00.Custom_i386.changes
gpg: le porte-clés /root/.gnupg/secring.gpg a été créé
gpg: « Unknown Kernel Package Maintainer » a été ignoré: la clé secrète n’est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrète n’est pas disponible

dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)
(WARNING: Failed to sign .changes file)
make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 1[/code]

Quelqu’un c’est à quoi correspond cette clé ? Est-ce que c’est celle pour identifier l’authenticité des sources du kernel ?