Stallman et debian

@MisterFreez> je voulais reprendre ta phrase. sans vouloir te citer personellement :wink:

GNU/linux utilise le XML
tomtom utilise fat32
un certain brevet de cro$oft oblige tomtom à lui donner du pognon
un certain brevet XML vient d’être donné à Cro$oft…

Être vigilant n’a jamais été dangereux :wink:

En fait c’est tout à fait possible :mrgreen:[/quote]

J’ai oublié le #.
Désolée. :blush:

Vous m’avez mal compris. Rien a faire de mono, j’aime pas la plateforme je pense qu’on devrais en créer une pour unix-like basée sur la vm parot.

Je disais juste que techniquement grâce à JNI on peut utiliser du code java dans un programme C ou l’inverse. Pour le reste swig permet d’utiliser le C avec n’importe quel autre langage. Les mélanges ne sont pas problématiques au sens des licences la plupart des langages étant sous des licences proches de BSD, si tu fait un logiciel qui mélange ADA, C et Fortran tu n’a rien à craindre.

Pour ce qui est de java, je ne suis pas au courant de brevet qui toucherais son API sachant que maintenant l’implémentation standard est libre. Pour .Net on sait qu’il y a des brevets et que microsoft aimerait bien qu’on l’utilise. Certaines parties semblent bien protégée d’un point de vu juridique.

codeplex.org/index.aspx

the Foundation comes from Microsoft Corporation. :wink:

Miguel de Icaza :smt017 :smt017 GNOME :question: NOVELL :question: MONO :question:

Pour ceux qui comprennent mieux l’anglais merci de m’aider

Je viens de faire un tabac en mettant l’info sur l’IRC de gNewSense!

Donc, si j’ai bien compris, une nouvelle fondation à but non-lucratif viens d’être créée. Elle s’appelle CodePlex et son but c’est de faire de l’“Open Source”. Ses fonds initiaux viennent de Microsoft et à sa tête ils ont placé entre autre Icasa (connu, ça c’est pas dans le texte je le savais :slightly_smiling: , pour avoir écris Mono.

J’ai raté un détail ?

OUI!Un gros détail: le staff: http://www.codeplex.org/board-of-directors.aspx

Tout le staff viens de Microsoft mis à part Miguel ?