Stasi, Gestapo,... et Hadopi

Mais lui ne sera pas libre…

[/quote]

Pourquoi ne pourrait-il pas être libre? Il a été écrit qu’il n’y en aurait pas de libre? Car c’est faisable, il faut juste que la clef de chiffrement des logs privés ne soit pas accessible à l’utilisateur, c’est à dire au clanpin (pardon, lire citoyen) qui installe le logiciel sur sa bécane.[/quote]
Car le logiciel en question doit être certifié pour être valable devant un juge, or tu t’imagines bien qu’ils ne vont jamais certifier un logiciel qui sera libre…

“Si vous ne l’installez pas, on peut vous condamner et vous couper le net puisque vous ne prenez pas les précautions pour protéger votre accès. En revanche, si vous l’installez, aucun problème.”

Donc certes on a toujours le choix, mais ils sauront bien trouver le moyen de nous forcer malgré nous.

[quote=“Cluxter”]
Car le logiciel en question doit être certifié pour être valable devant un juge, or tu t’imagines bien qu’ils ne vont jamais certifier un logiciel qui sera libre…[/quote]

Certifié ne veut pas dire sous copyright et donc une application peut-être certifié ( par exemple iso 9001 :083 ) et être une application sous licence GPL.

[quote=“Cluxter”]“Si vous ne l’installez pas, on peut vous condamner et vous couper le net puisque vous ne prenez pas les précautions pour protéger votre accès. En revanche, si vous l’installez, aucun problème.”

Donc certes on a toujours le choix, mais ils sauront bien trouver le moyen de nous forcer malgré nous.[/quote]

Même installé rien ne garantie le résultat, et de toute façon installé ou non ils arriveront bien à nous faire payer :confused:

…acculée, ils finiront par nous lâcher on a créé un nouveau marché et donc de l’emploi, vous devriez être content non ?

Je me permet de remettre le lien précédemment indiqués dans un de mes postes qui est passé semble-t-il inaperçu :stuck_out_tongue:

les hackers contre attaque <<

C’est surtout cette fameuse armée numérique qu’ils les inquiètent, imaginez un monde où les gens se rebiffent contre ceux qui ont l’habitude d’en faire à leur tête … petit rappel ( pour petite personne :005 ) , notre cher président à exprimé son contentement sur le fait que la France même en grève continu à travailler et que les grèves sont passées inaperçus.

Maintenant si une nouvelle forme de communauté sur laquelle ils n’ont aucunes prises viens à sortir de l’ombre et à donner des idées ne serait-ce qu’au tiers de la planète leur nouvel ordre mondial se casse la gueule.

[size=85]Pas de mauvaises attention s’il vous plait le terme nouvel ordre mondial n’est là que pour illustré ce qu’ils nous proposent ( depuis une analyse vite fait ), je ne lance absolument pas un sujets à TROLL .[/size]

Une vraie bande d’enculés!!

Amis de la poésie, bonjour!!

[quote=“Clochette”][quote=“Cluxter”]
Car le logiciel en question doit être certifié pour être valable devant un juge, or tu t’imagines bien qu’ils ne vont jamais certifier un logiciel qui sera libre…[/quote]

Certifié ne veut pas dire sous copyright et donc une application peut-être certifié ( par exemple iso 9001 :083 ) et être une application sous licence GPL.[/quote]
Parce qu’à l’instant où le logiciel seras certifié tu auras 4 commit qui vont le rendre inéfficiant. Si tu bloque les modifications (le binaires doit avoir un hash donné) alors ce n’est plus un logiciel libre.

[quote=“Clochette”]Maintenant au vue du radicalisme employé d’un côté et de l’autre je pense que els internautes vont être pris entre deux feu :033 et vous vous serez de quels côté ???

[size=85]pas la peine de répondre c’est plus pour vous faire réfléchir sur la délicate situation actuelle et des conséquences de la radicalisation[/size]
[/quote]

Si, si … J’envisage trés sérieusement de résilier mon forfait (sfr c’est moins cher :083 ), il est hors de question que je participe à cette horreur, même si j’ai conscience que ce n’est pas une solution … à moins que l’on ai les moyens de créer notre web :slightly_smiling:

Flippant l’actualité …
Et pendant ce temps c’est la fête et on se gave de vinasse et de dindes …

C’est l’histoire d’une société qui tombe … Pour l’instant tout va bien … :unamused:

[quote=“M3t4linux”]Une vraie bande d’enculés!!

Amis de la poésie, bonjour!![/quote]
Ce ne sont pas eux qui se font enc***er malheureusement :confused:

La CNIL n’a donc pas d’autres choix que de baisser leur froc??

Mais qui peut nous défendre?? Faut en causer deux mots à Hu Jintao !!!

Salut,

de Clem_ufo :

[quote]Si, si … J’envisage trés sérieusement de résilier mon forfait (sfr c’est moins cher :083 ), il est hors de question que je participe à cette horreur, même si j’ai conscience que ce n’est pas une solution … à moins que l’on ai les moyens de créer notre web :slightly_smiling:
[/quote]
A ce propos, quelqu’un aurait des retours d’utilisation du F.A.I. FDN (<- lien), leur politique vis à vis du fait de transmettre les coordonnées des internautes, la qualité du service (bande passante), …

C’est complètement faisable, et assez simple, du moins dans les grandes villes : en utilisant des cartes sans-fil Wimax ! Voilà pourquoi je pense que nous devrions nous équiper absolument de cette technologie ! En effet, en pratique, la portée du Wimax s’élève à 10 km pour les antennes fixes pour des débits pouvant atteindre 75 Mbits/sec, et 3,5 km pour les antennes mobiles.

10 km, c’est le diamètre de Paris… Imaginez ne serait-ce qu’une cinquantaine de Parisiens maillant un réseau Wimax ! Et pour peu que l’on fasse tourner Freenet dessus, il n’y a aucun moyen de savoir qui publie quoi, et on ne peut rien censurer. C’est la solution ultime. Et la technologie est en vente libre depuis 2007 !

Un exemple : http://www.generation-nt.com/station-wimax-petit-prix-chez-alvarion-actualite-14302.html

C’est complètement faisable, et assez simple, du moins dans les grandes villes : en utilisant des cartes sans-fil Wimax ! Voilà pourquoi je pense que nous devrions nous équiper absolument de cette technologie ! En effet, en pratique, la portée du Wimax s’élève à 10 km pour les antennes fixes pour des débits pouvant atteindre 75 Mbits/sec, et 3,5 km pour les antennes mobiles.

10 km, c’est le diamètre de Paris… Imaginez ne serait-ce qu’une cinquantaine de Parisiens maillant un réseau Wimax ! Et pour peu que l’on fasse tourner Freenet dessus, il n’y a aucun moyen de savoir qui publie quoi, et on ne peut rien censurer. C’est la solution ultime. Et la technologie est en vente libre depuis 2007 !

Un exemple : http://www.generation-nt.com/station-wimax-petit-prix-chez-alvarion-actualite-14302.html[/quote]
et tu te grille le cerveau si t’as un emetteur chez toi? :whistle:

[quote=“Cluxter”]
10 km, c’est le diamètre de Paris… Imaginez ne serait-ce qu’une cinquantaine de Parisiens maillant un réseau Wimax ! Et pour peu que l’on fasse tourner Freenet dessus, il n’y a aucun moyen de savoir qui publie quoi, et on ne peut rien censurer. C’est la solution ultime. Et la technologie est en vente libre depuis 2007 ![/quote]
Une alternative ?
Le réseau est-il inter-connectable, sinon quel intérêt par rapport à un groupe “militant” (politique, syndicaliste, club de freenautes, …) constitué ? Il y a aussi le courrier, qui envoyé via des opérateurs privés ne fait plus prendre trop de risques aux correspondants.

Oo je ne connaissais pas cette technologie Wimax !
Je sens qu’une fois en possession de ma propre maison, une telle antenne va fleurir pas loin de chez moi ^^

Pas de panique…

Techniquement ils ont toujours un train de retard.
Ils viennent de découvrir le P2P crypté LOL

Demain on hackera les firmwares des box si il faut…

TCP/IP n’est pas fait pour être un protocole sécurisé…

Au pire j’installerai le logiciel windows sur une machine viruelle et je montrerai patte blanche au juge :wink:

“M’sieur j’ai jamais été sur un réseau avec mon windoz”

[quote]Au pire j’installerai le logiciel windows sur une machine viruelle et je montrerai patte blanche au juge :wink:

“M’sieur j’ai jamais été sur un réseau avec mon windoz”

[/quote]

chuuuuuut bordel… ^^

Mieux vaut éviter de se défendre en prenant le pari qu’ils sont demeurés…

C’est surtout qu’il est probable que les logs contiendront l’adresse MAC de la machine et du point d’accès peut être, et sans doute regarderont si ils sont sur du virtuel ou non…

tu peux modifier l’adresse mac de ton pc.
Tu prend celle d’origine, tu la change.
Tu prend celle du windows virtualisé et tu la remplace par celle du pc d’origine.
Et quand tu dois justifier, tu fais un petit retour à la normale.

Tu prend celle du windows virtualisé et tu la remplace par celle du pc d’origine.
Et quand tu dois justifier, tu fais un petit retour à la normale.[/quote]

Si ils en sont à fouiller les logs et vérifier sur ta machine ils vont éplucher tous les logs faut pas croire qu’ils soient si cons que ça.
Quand ils chopperont les premiers ils mettront le paquet.

De toute façon télécharger c’est pas bien :083 :whistle: :whistle: :whistle:

PS : vous avez votre LOIC and Co … ?

Et quand tu dois justifier, tu fais un petit retour à la normale.[/quote]

Si ils en sont à fouiller les logs et vérifier sur ta machine ils vont éplucher tous les logs faut pas croire qu’ils soient si cons que ça.
Quand ils chopperont les premiers ils mettront le paquet.

De toute façon télécharger c’est pas bien :083 :whistle: :whistle: :whistle:

PS : vous avez votre LOIC and Co … ?[/quote]

M’est avis que tu vas te faire chopper dans les premiers ( même si tu télécharges pas … :violin: ) parce que tu parle ouvertement d’un sujet que les ayants-droits aiment particulièrement pas: LOIC. comme le dit l’adage: on ne résout rien par le DDOS