Stasi, Gestapo,... et Hadopi

LOIC, les attaques DDOS, c’est une manière de faire une contre-riposte graduée. Ceci étant dit, c’est la conception de la société qu’ont ces gens qui font ou influencent les lois qu’il faut combattre.

Si tu bloques les commit, mais laisse la possibilité de faire des forks, le logiciel peut tout de même est considéré comme libre ?
En revanche, il perd les avantages du libre : si tu te fais un version modifiée, tu ne pourras pas l’utiliser pour « prouver ton innocence » et la communauté ne pourra pas apporter de modifications utiles ou de correctifs de sécurité (je sens que les éditeurs du dit logiciel vont subir les mêmes mésaventures qu’Orange : numerama.com/magazine/15959- … elees.html )

AMA, ce genre de trucs va juste donner d’autres idées pour des futures lois alakon, tout comme se refiler des logiciels Microsoft leur permettent de continuer la vente liée.
Le logiciel libre montre que l’on peut vaincre les abus de la propriété intellectuelle avec ses propres armes (le copyleft s’appuie sur le copyright)
Je pense qu’il serait plus judicieux de tout simplement arrêter d’acquérir les oeuvres non libres, que ce soit légalement ou non ; et de défendre l’art libre (ou presque libre genre CC-BY-NC) autour de nous. Même si je suis le premier à reconnaitre que c’est plus facile à dire qu’à faire…
Le consommateur a un droit légitime qu’il oublie souvent, qui est de ne pas consommer…
Après tout, j’ai le droit de pousser la chansonnette et de te vendre l’enregistrement une fortune sous une licence hyper-vérouillée. Pourquoi me le refuser ?

Vu toutes les ondes que l’on prend déjà, pas sûr que ça change grand chose…

L’idée n’est pas forcément d’avoir un réseau anonyme ou non censurable, mais d’avoir un réseau non contrôlable par une entité unique (= décentralisée).

Quand tu dis inter-connectable, qu’entends-tu par là exactement ?

Si quelqu’un pouvait témoigner d’une expérience en Wimax, notamment s’il/si elle a déjà installé une borne perso, ça serait intéressant pour connaître les limites du système.

C’est l’idée du texte : éviter ce genre de contournements ! Donc oublie la machine virtuelle, c’est plus complexe que cela.

+1. Ils commencent à comprendre à quel point ils sont loin derrière et ils commencent presque à prendre les devants, mais pas trop non plus pour éviter qu’on ne freine des deux fers.

[quote]Si ils en sont à fouiller les logs et vérifier sur ta machine ils vont éplucher tous les logs faut pas croire qu’ils soient si cons que ça.
Quand ils chopperont les premiers ils mettront le paquet.[/quote]
+1

[quote]AMA, ce genre de trucs va juste donner d’autres idées pour des futures lois alakon, tout comme se refiler des logiciels Microsoft leur permettent de continuer la vente liée.
Le logiciel libre montre que l’on peut vaincre les abus de la propriété intellectuelle avec ses propres armes (le copyleft s’appuie sur le copyright)[/quote]
Totalement !

Salut,
Moi j’utilise un WiMax pour relier deux point distants de 1 Km (le modèle que j’ai porte jusqu’à 15).
C’est du Point à point. Ça doit pouvoir s’utiliser en mode “arosage” mais pas avec les mêmes portées…
Vitesse 54MB.

Je suppose que c’est la même chose en France que chez moi… tu n’achète pas une BLR comme ça, il faut la déclarer aux autorités de régulation…

Je ne vois pas trop l’intérêt de monter un tel réseau. Il va bien falloir le connecter au net ton “sous-réseau” sinon ça va être un peu limité comme navigation, non ?

Et a partir du moment ou une bécane est connectée à Internet, elle est soumise aux lois de la République…

[quote=“L0u!$”]
M’est avis que tu vas te faire chopper dans les premiers ( même si tu télécharges pas … :violin: ) parce que tu parle ouvertement d’un sujet que les ayants-droits aiment particulièrement pas: LOIC. comme le dit l’adage: on ne résout rien par le DDOS[/quote]

J’attends de voir pour l’instant les ayants droits on fort à faire avec des groupes comme les anonymous et si les citoyens commence à se rebiffer je suis pas sûr que les quelques mots que je balancerai sur un ou plusieurs forum feront de moi une cible :083

LOIC était encore très gentil je trouve c’est un outil faisant simplement du DDOS et seul il ne représente pas un grand danger c’est en masse qu’il devient une véritable menace.

Si j’ai par mégarde montré un visage tout autre que celui d’un simple utilisateur de peer to peer pour récupérer des sources, c’est bien dommage, le téléchargement ( je ne m’en cache pas ) je n’en fais plus par manque de temps et d’envie ( il y a pas grands chose comme film intéressant faut l’avouer ) depuis déjà quelques temps et pour ce qui est de la musique j’ai de toute façon tiré un trait définitif sur la musique de mer… ( avis personnelle inside :hand: ) fourni par nos majors et me suis rabattu sur la musique libre et électronique depuis déjà plus de 6 ans.

Pour le dernier point voir ici : streaming libre trance/goa/psyké/acid
quel serait en effet mon intérêt à chercher ce genre de musique à la FNAC :005 :005 :005 j’ai même pas besoin de la mettre sur support numérique il y en a 24H / 24.

Pour revenir sur le débats maintenant ce qui me choque c’est qu’en permanence on nous rabache que nos artistes perde de l’argent et qu’on tue la culture; rappelons nous des cassettes magnétiques que l’on s’échanger dans les cours d’écoles ( désolé pour les anciens :stuck_out_tongue: ) ainsi que quelques temps plus tard les CDrom et maintenant c’est du fichier MP3 et MKV mais à chaque fois ça été rendu possible par Sony ( en tête :083 ) et les autres fabricants ( attention là j’ai résumé très rapidement ).

En quelques chiffres :

http://www.sacem.fr/cms/home/la-sacem/derniers-communques_2/spectacle-vivant-les-chiffres-inedits-du-droit-dauteur

http://www.numerama.com/magazine/15676-cinema-toujours-plus-nombreux-les-spectateurs-sont-aussi-en-majorite-des-pirates.html

le TOP 10 des films les plus piratés :

[ul]1 - Avatar, téléchargé 16,580,000 fois (recettes mondiales 2,779,551,867 dollars)
2 - Kick-Ass, téléchargé 11,400,000 fois (recettes mondiales 96,130,432 dollars)
3 - Inception, téléchargé 9,720,000 fois (recettes mondiales 825,408,570 dollars)
4 - Shutter Island, téléchargé 9,490,000 fois (recettes mondiales 294,803,014 dollars)
5 - Iron Man 2, téléchargé 8,810,000 fois (recettes mondiales 621,751,988 dollars)
6 - Le choc des Titans, téléchargé 8,040,000 fois (recettes mondiales 493,214,993 dollars)
7 - Green Zone, téléchargé 7,730,000 fois (recettes mondiales 94,875,650 dollars)
8 - Sherlock Holmes, téléchargé 7,160,000 fois (recettes mondiales 523,029,864 dollars)
9 - Démineurs, téléchargé 6,850,000 fois (recettes mondiales 48,612,915 dollars)
10 - Salt, téléchargé 6,700,000 fois (recettes mondiales 175,190,850 dollars)
[/ul]

Mais je suis sûr qu’ils ont fait des sorties records encore cette année 2010 :083

Allé je suis bon joueur j’ai loué en VOD HD “Inception” le restant j’attendrais vos avis pour tenter de les regarder.

[quote=“lol”]
Je ne vois pas trop l’intérêt de monter un tel réseau. Il va bien falloir le connecter au net ton “sous-réseau” sinon ça va être un peu limité comme navigation, non ?[/quote]
C’est la question que je posais en parlant “d’interconnectabilité” ?

[quote=“kna”]AMA, ce genre de trucs va juste donner d’autres idées pour des futures lois alakon, tout comme se refiler des logiciels Microsoft leur permettent de continuer la vente liée.
Le logiciel libre montre que l’on peut vaincre les abus de la propriété intellectuelle avec ses propres armes (le copyleft s’appuie sur le copyright)[/quote]
C’est clair, mais la lutte contre les lois “à la c…” (comme toutes les lois soit dit en passant) par des procédés comme LOIC, attaques DDOS, … est toujours complémentaires aux alternatives “libres”. Le marché actuellement n’ayant aucun mal à prendre le dessus ; « La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter. » - Warren Buffet, milliardaire, s’affichant désormais comme philanthrope aux côtés de Bill Gates.

Perso, les films “à succés”, quand je n’ai plus rien à regarder, je n’ai pas besoin de les télécharger. Il suffit que je passe sur certains postes utilisateurs de ma société pour faire du nettoyage et au passage récupérer ce qui m’intéresse ^^

Suffit de rechercher sur quels postes se trouve vlc (ils sont chiant avec leur version portable).

Pour reprendre ce que dit Clochette j’ai parcouru le bouquin de Pascal Nègre dans un rayon de supermarché - une façon de ne pas payer de droit à la lecture d’une oeuvre protégée - et particulièrement où il parle de la lutte contre le piratage et de la place qu’a tenté de se faire Universal (et d’autres éditeurs madias) sur internet.

Ce qui est affligeant c’est l’absence totale d’auto-critique qu’il se fait - Résumé en gros ; “Les pirates (et ceux qui ont monté des boîtes comme Napster, …) sont des jeunes boutonneux, inconscients du mal qu’ils font (en gros ils ont presque l’excuses de l’âge), et donc pas assez matures pour comprendre l’économie de marché”.
Universal and Co à donc bien essayé de trouver une place sur internet, mais comme elle n’a pas su trouver le créneau, adapter son business plan, elle a fait appel à l’état providence (habituellement si décrié par ce genre de gus quand il vient les taxés pour redistribuer du chômage et de la sécurité sociale) pour faire une loi qui lui va bien.

Pascal Nègre, comme tous ses amis des banques et des assurances veut bien tirer un maximum de profit que confère le système libéral quand il lui est favorable, mais fait appel à l’état “centraliste” dès que sa capacité à s’adapter, innover, trouver de nouvelles voies/voix est tarie. :imp:

Ah, voilà, c’est donc là que le bât blesse…

Maintenant l’idée serait de transformer sa carte Wimax classique (celle qu’on a dans notre ordi) en hotspot, comme on peut déjà le faire sous Linux très facilement avec une carte Wi-Fi ordinaire. Là ça serait vraiment le pied.

Le réseau Tor permet cela. Ou simplement une connexion WEP crackée. Ce n’est pas vraiment un problème en réalité puisqu’il suffit d’avoir un seul pont vers le reste d’Internet pour que tout le réseau soit connecté.

Oui, mais si le filtrage s’opère au niveau des FAI et qu’on contourne le FAI pour accéder au net, on contourne également le filtrage ! :wink:

[quote=“Cluxter”]
Le réseau Tor permet cela. Ou simplement une connexion WEP crackée. Ce n’est pas vraiment un problème en réalité puisqu’il suffit d’avoir un seul pont vers le reste d’Internet pour que tout le réseau soit connecté.[/quote]

De mieux en mieux :005 :005 :005

Mais bien sûr :083 tu sais exactement comment fonctionne une connexion internet de A à Z c’est pas si simple que ça sinon la FDN aurai déjà fleurie partout :wink:

C’est un peu hors sujet, mais justement, ça m’intéresse de savoir comment fonctionne une connexion à Internet, et en particulier ce que fait le FAI là dedans. Donc si quelqu’un a un lien avec une explication compréhensible pour un petit niveau, je suis preneur.

Pas grand chose de violement compliqué à ce sue je sache. Il possède un réseau qui fait partie intégrante d’internet et fait une sorte de DHCP pour ses clients.

Après ça, ça demande des infrastructures des DSLAM etc…

Il fait la même chose que moi mais en plus grand :005

Passerelle qui distribue des IP à ses clients offre un DNS et permet l’accès au Net… Parfois un peu plus avec un panel complet (services en plus payants) ou juste un webmail…

Il achète des IP et fait du fric en les revendant.

Après libre à lui de faire que qu’il veut (en respectant la loi :mrgreen: ) avec les paquets qui passent pas chez lui…

Ce que je voulais dire c’est qu’il suffit qu’une seule machine soit reliée à Internet pour que tout le réseau puisse y accéder. C’est juste le principe d’Internet en fait. Donc après que ce soit par une connexion classique, le réseau Tor ou une connexion Wi-Fi crackée, peu importe techniquement parlant, le réseau a accès à Internet.

Un réseau local (présentement en Wimax) se retrouve connecté à Internet via Tor, grâce à une seule personne ==> tous ceux du réseau peuvent se priver d’un FAI (mis à part celui qui fourni la connexion bien évidemment). C’est pas compliqué à comprendre.

avec le retour à des débits à 300 bauds…

Ce quoi je voulais en venir :083

Auxquels on retournera quand Internet sera totalement filtré et monnayé.

Histoire d’ajouter de l’eau à vos moulins respectifs : linuxfr.org//2010/11/08/27558.html

[quote=“Cluxter”]
Un réseau local (présentement en Wimax) se retrouve connecté à Internet via Tor, grâce à une seule personne ==> tous ceux du réseau peuvent se priver d’un FAI (mis à part celui qui fourni la connexion bien évidemment). C’est pas compliqué à comprendre.[/quote]
Du coup, s’il y a une descente de police chez le gogo qui a fait plaisir à ses copains il est le seul a morfler - Une bonne occasion de voir si ses copains sont vraiment des copains ?

Auxquels on retournera quand Internet sera totalement filtré et monnayé.[/quote]

C’est déjà le cas. Vous ne pensez pas être dans une zone de liberté en ce moment quand même ?
Pas un seul paquet n’es pas logué… Pas un seul accès n’est libre…