Comment ça ?[/quote][/quote]
Un dépôt APT est juste un serveur web organisé d’une certaines façon. On peut très bien imaginer que celui-ci demande une authentification HTTP et présente une version différente en fonction de l’utilisateur connecté. Du coup …
Tiens c’est intéressant, il y a un problème dans mon raisonnement.
Il faudrait regarder de manière plus précise, le fonctionnement d’APT, pour savoir s’il serait possible d’avoir un listing de toutes la ludothèque de steam dans le fichier Packages.gz et dans le cas où un paquet est listé dedans mais n’est pas disponible sur le serveur proposer de l’acheter pour finalement le voir apparaître. Au final ça demande de tordre APT plus que je en le pensais. Il serait plus simple pour eux de simplement utiliser des .deb et d’avoir leur propre méthode pour l’acheter et l’utiliser.
Je suis déçu.
Au passage les deux gros avantages des .deb, c’est de gérer les dépendances avec le reste du système et de se désinstaller facilement.
Ils demandent explicitement aux personnes qui ont des idées pour développer la communauté open source de leur faire parvenir par mail :
valvelinuxteam@valvesoftware.com
Donc n’hésite pas
[/quote]
Là pour le coup si, je suis plus vraiment aussi fier de mon idée.