Suppression des juges d'instruction : votre avis ?

parti comme ça on va se retrouver avec un président à vie…

mais si, c’en est même une excellente :mrgreen:

J’ai été absent pour la journée, je vais donc expliquer mon propos à retardement.

Tout d’abord, je suis assez circonspect quant à l’opinion d’une majorité, quelle qu’elle fusse. Je rappelle aux plus jeunes qu’un certain Adolf H. est devenu chancelier du reich par la voie démocratique et que le parlement a voté les pleins pouvoirs à Pétain à la quasi unanimité. Comme quoi, une majorité, ça fait aussi de grosses conneries de temps en pemps.

Par ailleurs, concernant le cas (pathologique) du dictadent Sarkolas, comme nous sommes quelques uns à le savoir, ce n’est pas un perdreau de l’année. Même s’il a maintes fois répété au cours de sa campagne qu’il avait beaucoup changé (sans doute en pire), on connaissait l’oiseau de longue date. Les plus jeunes, (encore eux), et les très vieux (alzheimer) n’ont pas l’excuse de ne pas l’avoir vu à l’œuvre durant les cinq années qui ont précédé son couronnement.

Je maintiens donc qu’il a accédé au trône en abusant des abrutis, (un enfant normalement constitué ne crois plus guère au Père Noël passé l’âge de sept ans), néanmoins, je consentirai à nuancer mon propos en ajoutant que dans le lot, il y avait aussi quelques salauds qui ont voté en toute connaissance de cause.

La majorité des francais ou des abrutis qui ont en toutes connaissances de cause et par simple reflex idiot (ou abruti) élu un nain et une deuxième fois sa majorité, car la il fallait vraiment être abruti…

Je ne l’ai pas encore lu mais ça vous intéressera peut-être :
http://www.maitre-eolas.fr/

+1